bruit moteur la vidéo est en ligne.
bruit moteur la vidéo est en ligne.
Bonjour a tous.
Je souhaiterais avoir un eclairage sur un bruit sur le haut moteur de ma saxo vts 16v de 96 et 230 000 km.
A chaud ou a froid, de maniere aleatoire, au ralenti ou a haut regime j entend des clacs au niveau du haut moteur. Comme le boitier fait aussi du bruit j ai du mal a localiser mais le clac n est pas permanent et il se fait entendre malgre tout sous le cache culbuteurs.
J ai remarque egalement que ce bruit debute progressivement avant de se faire reellement entendre.
De quoi peut il s agir?
Merci pour vos eclairages.
Je souhaiterais avoir un eclairage sur un bruit sur le haut moteur de ma saxo vts 16v de 96 et 230 000 km.
A chaud ou a froid, de maniere aleatoire, au ralenti ou a haut regime j entend des clacs au niveau du haut moteur. Comme le boitier fait aussi du bruit j ai du mal a localiser mais le clac n est pas permanent et il se fait entendre malgre tout sous le cache culbuteurs.
J ai remarque egalement que ce bruit debute progressivement avant de se faire reellement entendre.
De quoi peut il s agir?
Merci pour vos eclairages.
Modifié en dernier par Ju71 le ven. 01 mars 2013, 17:21, modifié 1 fois.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: bruit moteur
Ca ressemble a des poussoirs fatigués
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Hormis le bruit cela a t il des incidences sur le moteur?
- viper01
- Administrateur Global
E t bien c'est mieux de les changer quand meme, surtout qu'il on 230000km, apres c'est peu etre autre chose mais vu le le fort kilometrage et le bruit ca y ressemble 

Une idee du prix des 16 poussoirs?
- viper01
- Administrateur Global
Environ 25-30e LE poussoir

Pfff quelle misere si c est ca...
-
- Membre présenté
Un bruit moteur c'est jamais facile à identifier. D'abord, vérifie que tes bougies sont en bon état et serrées correctement. C'est con mais c'est arrivé à plus d'un et le bruit fait peur.
Après, niveau d'huile si c'est OK une petite vidange avec une huile un peu plus fluide à froid peu corriger le problème.
Après tout ça si ton bruit est toujours présent ça serai pas mal que tu fasse une petite vidéo. C'est plus facile pour tout le monde
.
D’ailleurs tu as quoi comme huile ? La vidange viens d'être faite ?
Après, niveau d'huile si c'est OK une petite vidange avec une huile un peu plus fluide à froid peu corriger le problème.
Après tout ça si ton bruit est toujours présent ça serai pas mal que tu fasse une petite vidéo. C'est plus facile pour tout le monde

D’ailleurs tu as quoi comme huile ? La vidange viens d'être faite ?
GSO importé, mais GSO quand même !!
La vidange vient d etre faite avec de la 10w40 et du gda mecatech pour voir si ca allait marcher mais visiblement non! Son niveau est donc ok.
Je vais la faire voir par mon garagiste et puis voila c la seule solution. J y connais rien et j ai pas d outillage.
Je vais essayer de faire une video.
Je vais la faire voir par mon garagiste et puis voila c la seule solution. J y connais rien et j ai pas d outillage.
Je vais essayer de faire une video.
Comment on met une video?
- viper01
- Administrateur Global
Ta video est sur youtube?
Si oui tu mets le lien.
J'ai pas dit que c'etait les poussoirs forcement, c'est une piste c'est tout.Applique la methode de moumoute deja et vois ensuite
Si oui tu mets le lien.
J'ai pas dit que c'etait les poussoirs forcement, c'est une piste c'est tout.Applique la methode de moumoute deja et vois ensuite

La vidéo est sur youtube et visible ici:
http://www.youtube.com/watch?v=RJ53vniV ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=RJ53vniV ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Re: bruit moteur la vidéo est en ligne.
Tu roule au gasoil
Controle ton serrage de bougies
Si c'est les poussoirs, il faudra faire kit distri aussi mais un poussoir hormis cassé on peu pas savoir s'il est fatigué

Controle ton serrage de bougies

Si c'est les poussoirs, il faudra faire kit distri aussi mais un poussoir hormis cassé on peu pas savoir s'il est fatigué
- viper01
- Administrateur Global
Ah ouais ca claque dur
+1 controle deja ton serrage de bougies en premier

+1 controle deja ton serrage de bougies en premier

- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo 16V
J'ai eu un bruit similaire sur mon ancienne 106 S16 , en la mettant chez Peugeot ils avaient diagnostiqué les poussoirs côté admission . J'ai acheté le nécessaire et changé les poussoirs avec un pote mais c'était toujours pareil , au final après recherche on a découvert que la poulie d'AAC admission avait sauté une dent ou deux de la courroie de distrib ... Donc après recalage de la distrib nikel plus un claquement ...