Problème de démarrage

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
mika-25
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Problème de démarrage

Message par mika-25 » sam. 09 mars 2013, 18:57

Bonjour a tous,

Ma copine a une petite 106 1.0l (TU9), bloc alu, et j'ai changé son moteur car il avais un joint de culasse à refaire et quelques kms au compteur ....

Bref, j'ai remis exactement le même un TU9 en monopoint de 94 000 kms, montage d'un kit distri pompe a eau neuf, aucun soucis durant le montage la voiture à démarre au quart de tour...

Après quelques jours roulé avec, la voiture à commencer à brouter puis caler à bas régime le plus souvent avec beaucoup de mal pour redémarrer... De plus en plus de mal même je dirais...

Donc je change allumage, je reprend celui de l'ancien moteur, toujours pareil, je reprend l'ancien monopoint, toujours pareil, bougies, pas d'amélioration, fils de bougies toujours rien ... Et maintenant elle ne démarre même plus.

Donc quand j'essayais de redémarrer elle avais des raté... Après changement du capteur pmh elle tournais normalement mais ne démarrais toujours pas ...

J'ai tout essayé donc verification du calage de la distri et tension, bougies neuves, monopoint avec capteur pas a pas changé, allumage et fils changé, ordre des fils de bougies vérifié, la pompe à essence tourne, le bouton d'arrêt d'urgence est ok, la batterie recharge à bloc, vérification des branchements ok .... Étincelles au bout des bougies ok également...

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais vérifier... Est ce que quelqu'un aurait des idées car j'ai des idées noires pour cette auto .... :p

Merci a tous pour vos réponses :tourne:

Répondre