Je précise toutefois que les photos prisent sont des photos après montage venant d'une saxo 8s 100chvx de phase 3...
Alors tout se passe sous le volant, tout d'abord il va falloir vous munir d'un tournevis torx (2 vis à dévisser cf photo) :

Une fois les vis otées voici se qui se trouve sous le volant. Nous, se qui nous interresse, se sont les fiches noir et grise (cf photo) :

Maintenant prenez bien compte du diamètre du fil bleu ciel (celui à côté du marron) de la fiche grise (cf photo). Il va vous en falloir pour 2 mètres environ (et je compte large)

Après vous être assuré du bon diamètre par rapport au fil bleu ciel, couper votre fil en 2. Puis je vous invite à commencer par la fiche noire (par la plus chiante quoi

Sur cette fiche se trouve 2 fils de couleur blanc et marron :
- Le blanc on ne le touche pas.
- Le marron quant à lui il faut le dénuder pour pouvoir faire le pontage. ATTENTION J'AI BIEN DIT DENUDER ET PAS COUPER. Cette partie là est assez pénible du fait de raccorder votre fil sur le marron par pontage mais surtout du fait que sa se passe sous le volant...Ne vous inquiété pas c'est normal que votre fil sera moins épais que le fil marron (aucun problème à ce niveau là)
- Ensuite entouré le tout par du scotch éléctrique ou par de la gaine thermorétractable (au choix)
Voici une photo une fois celà mis en oeuvre :

Maintenant nous attaquons la fiche grise. Alors un choix s'offre à vous :
- Soit vous garder la possibilité de démarrer votre titine par clés mais aussi par le bouton "start"
- Soit vous démarrez votre titine que par le bouton "start" (perso j'ai choisi cette option là)
Donc je vais vous expliquer la démarche à suivre pour les 2. Revenons donc sur ce fameux fil bleu ciel. Soit vous le couper et donc vous supprimez le démarrage à clé ou soit vous refaite le même système que précédemment...le pontage et vous gardez le démarrage à clé (mais à confirmer).
Donc pour ma part, j'ai découpai le fil bleu ciel puis raccordé sur mon fil violet qui sera brancher sur le bouton start ; Le petit bout du fil bleu ciel qui restait sur la fiche j'ai mis du scotch éléctrique pour faire sa propre keu même (cf photo)

Maintenant il vous faudra un bouton "start". Moi j'ai choisi d'aller à la casse prendre un 2nd bouton de dégivrage (comme sa je garde mon dégivrage

Attention, ne surtout pas se servir de bouton qui émet de sorte de "clics" ainsi que les boutons warnings...Ne me demandai pas pourquoi

Voilà amis saxiste. Et un tuto de récupéré un