Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bob j'ai 30 ans, et je suis informaticien dans le jura suisse.
hé bien voilà, 2 ans après m'être séparé de ma première 16v, c'était plus fort que moi, elle me manquait trop !
Comme je n'avais pas un budget exceptionnel, je cherchais une 16v phase 3 onyx ou bleu gp, dans les 150 000 km, pas trop modifiée ou alors bien fait et bien entretenue. J'habite dans le doubs entre Besançon et Morteau, mais pour une bonne occas je suis toujours prêt à traverser la france !
Et après plusieurs semaines à éplucher leboncoin et le forum, je tombe sur cette magnifique onyx, celle de vitusvts, qui la mets en pré-vente courant décembre... Je saute sur l'occasion, elle est encore mieux que je le souhaitais, une phase 3 de décembre 2000, moins de 120 000km, peinture en très bon état, intérieur nickel, un seul défaut sur le ct (reglage anti-brouillard trop haut), quelques pièces perfo dessus (collecteur raceland 4 en 1 momifié, ligne inox, admi dynamique, bar) et en rab un deuxième jeu de 4 toulouse parfaitement neuves montées hiver dont 2 neufs, 2 catalyseurs d'orig, collecteur d'orig, boite à air d'orig, divers plastiques... cool quoi
Donc démarche d'achat/vente un peu inhabituelle et quelque peu risquée, je la réserve en décembre, et je vais la chercher 3 mois plus tard
Le 17 mars donc je prends le train à 7h du mat' à Besançon, arrivé à 13h du côté de Montelimar, petit essai routier sur une dizaine de kilomètres, passe fort dans les ronds points, pas evident de la mettre en appui (décrantée, bar, amortisseurs plutôt fermes devant, ça vire bien à plat mais je pense que le jour où elle décroche c'est pas rattrapable), une petite pointe pour me rendre compte que ça pousse fort, très très fort, un freinage appuyé ça va ça tire bien droit, vraiment rien qui m'inquiète. Enfin une petite inspection en règle devant chez erwan (moteur, trains, échappement, carrosserie ...) De toute façon, à cet instant, je vous avoues que je n'ai qu'une envie c'est de me rasseoir dedans et d'avaler les km ! La suite, on fait les papiers, je charge le stock de pièces en rab, un café, et je reprends la route pour 450kms et 4 bonnes heures de route.
Allé, voici quelques photos, qui datent de décembre, pas encore de moi parce que chez moi il fait pas beau et les routes sont crades, alors j'attends le soleil, bientôt
Erwan avait viré les monogrammes 16v mais c'est bien un 16v là dessous, et il a toute sa rage
Sinon, je réfléchi actuellement à ce à quoi je la destine, piste (pas trop de circuit autour de chez moi) ou petit projet rallye, en tout cas je compte bien la muscler un peu, je cherche déjà quelques pièces :
- boite avec couple court 13x59, d'ailleurs si qqun a ça =>MP
- gros freins 266x20, j'ai les étriers de mon ancienne 206 S16 ph1
- peut-être élargir un peu les voies avec des cales de 16
- AAC catcams 261/9.35 ou 281/8.9, pas encore tranché
- Satchshift
- Embrayage renforcé
- Et si après tout ça il reste encore de la monnaie, j'aimerais mettre un calculo de saxo challenge et refaire une reprog compte tenu des différents éléments modifés, enfin ça on verra en dernier
- je laisse les jantes toulouse en 14, je trouve que ça lui va trop bien, pas envie de passer en 15 non plus.
Voilà, pas de grosse grosse modif, j'essaierai de venir vous raconter sa vie de temps en temps
Alors au plaisir de vous croiser, ou bien sur mes petites routes du haut-doubs, ou bien sur le forum !
Pense-bête prépa stage 2 pour l'année prochaine :
- Arceau traversant
- barre anti-dévers 24mm
- jambes saxo challenge ou R-Tec
- autobloquant
- embrayage renforcé
- pipe C2 + papillon OU 4 paps + sybèle
Je m'appelle Bob j'ai 30 ans, et je suis informaticien dans le jura suisse.
hé bien voilà, 2 ans après m'être séparé de ma première 16v, c'était plus fort que moi, elle me manquait trop !
Comme je n'avais pas un budget exceptionnel, je cherchais une 16v phase 3 onyx ou bleu gp, dans les 150 000 km, pas trop modifiée ou alors bien fait et bien entretenue. J'habite dans le doubs entre Besançon et Morteau, mais pour une bonne occas je suis toujours prêt à traverser la france !
Et après plusieurs semaines à éplucher leboncoin et le forum, je tombe sur cette magnifique onyx, celle de vitusvts, qui la mets en pré-vente courant décembre... Je saute sur l'occasion, elle est encore mieux que je le souhaitais, une phase 3 de décembre 2000, moins de 120 000km, peinture en très bon état, intérieur nickel, un seul défaut sur le ct (reglage anti-brouillard trop haut), quelques pièces perfo dessus (collecteur raceland 4 en 1 momifié, ligne inox, admi dynamique, bar) et en rab un deuxième jeu de 4 toulouse parfaitement neuves montées hiver dont 2 neufs, 2 catalyseurs d'orig, collecteur d'orig, boite à air d'orig, divers plastiques... cool quoi
Donc démarche d'achat/vente un peu inhabituelle et quelque peu risquée, je la réserve en décembre, et je vais la chercher 3 mois plus tard
Le 17 mars donc je prends le train à 7h du mat' à Besançon, arrivé à 13h du côté de Montelimar, petit essai routier sur une dizaine de kilomètres, passe fort dans les ronds points, pas evident de la mettre en appui (décrantée, bar, amortisseurs plutôt fermes devant, ça vire bien à plat mais je pense que le jour où elle décroche c'est pas rattrapable), une petite pointe pour me rendre compte que ça pousse fort, très très fort, un freinage appuyé ça va ça tire bien droit, vraiment rien qui m'inquiète. Enfin une petite inspection en règle devant chez erwan (moteur, trains, échappement, carrosserie ...) De toute façon, à cet instant, je vous avoues que je n'ai qu'une envie c'est de me rasseoir dedans et d'avaler les km ! La suite, on fait les papiers, je charge le stock de pièces en rab, un café, et je reprends la route pour 450kms et 4 bonnes heures de route.
Allé, voici quelques photos, qui datent de décembre, pas encore de moi parce que chez moi il fait pas beau et les routes sont crades, alors j'attends le soleil, bientôt
Erwan avait viré les monogrammes 16v mais c'est bien un 16v là dessous, et il a toute sa rage
Sinon, je réfléchi actuellement à ce à quoi je la destine, piste (pas trop de circuit autour de chez moi) ou petit projet rallye, en tout cas je compte bien la muscler un peu, je cherche déjà quelques pièces :
- boite avec couple court 13x59, d'ailleurs si qqun a ça =>MP
- gros freins 266x20, j'ai les étriers de mon ancienne 206 S16 ph1
- peut-être élargir un peu les voies avec des cales de 16
- AAC catcams 261/9.35 ou 281/8.9, pas encore tranché
- Satchshift
- Embrayage renforcé
- Et si après tout ça il reste encore de la monnaie, j'aimerais mettre un calculo de saxo challenge et refaire une reprog compte tenu des différents éléments modifés, enfin ça on verra en dernier
- je laisse les jantes toulouse en 14, je trouve que ça lui va trop bien, pas envie de passer en 15 non plus.
Voilà, pas de grosse grosse modif, j'essaierai de venir vous raconter sa vie de temps en temps
Alors au plaisir de vous croiser, ou bien sur mes petites routes du haut-doubs, ou bien sur le forum !
Pense-bête prépa stage 2 pour l'année prochaine :
- Arceau traversant
- barre anti-dévers 24mm
- jambes saxo challenge ou R-Tec
- autobloquant
- embrayage renforcé
- pipe C2 + papillon OU 4 paps + sybèle
Modifié en dernier par Juggernaut le ven. 30 août 2013, 21:39, modifié 5 fois.
- New-morning35
- Membre présenté
- Messages : 2172
- Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
- Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
- Localisation : Rennes Villejean (35)
Re: bvadam | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bienvenue
Très belle onyx
Très belle onyx
- sax95
- Délégué Général
- Messages : 2880
- Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
- Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
- Localisation : enghien-les-bains 95
Re: bvadam | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bienvenue sur le forum
Très belle onyx
Très belle onyx
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: bvadam | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Salut
Super belle inox en tous cas et ton moteur est niquel propre
C'est quoi ce pommeau de vitesse
Super belle inox en tous cas et ton moteur est niquel propre
C'est quoi ce pommeau de vitesse
TEAM CHIPIER RALLYE
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: bvadam | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Onyx tu veux dire je pense
Oui le pommeau est un d'origine mais il a enlevé le garnissage en plastique autour qui était abîmé. J'ai prévu de le remplacer par une de 206 s16...
Oui le pommeau est un d'origine mais il a enlevé le garnissage en plastique autour qui était abîmé. J'ai prévu de le remplacer par une de 206 s16...
- Viktoravz
- Membre présenté
- Messages : 976
- Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 00:13
- Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw
Re: bvadam | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
oui désolé ces le soir
ah ok ok je savais pas ce que pouvais autant s'abimer
ah ok ok je savais pas ce que pouvais autant s'abimer
TEAM CHIPIER RALLYE
- willsax
- Membre présenté
- Messages : 2066
- Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 10:32
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
- Localisation : Loire Atlantique (44)
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bienvenue
Sympa la onyx ca me rappelle la mienne..
Sympa la onyx ca me rappelle la mienne..
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
-
- Membre présenté
- Messages : 67
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 22:33
- Voiture : Saxo vts 16 v
- Localisation : montherme
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
tres belle sax bienvenue
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Merci
En ce moment je suis en pleine frénésie d'achat de pièces perf (freins, ligne, boite, cams, satchshift, ...) alors j'espère monter tout ça d'ici l'été pour aller tourner à la bresse ou a prenois
En ce moment je suis en pleine frénésie d'achat de pièces perf (freins, ligne, boite, cams, satchshift, ...) alors j'espère monter tout ça d'ici l'été pour aller tourner à la bresse ou a prenois
-
- Membre présenté
- Messages : 135
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Savigny-sur-Orge (91)
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bienvenue à toi et à ton Onyx! Tu verras ce sont les plus rapides !
Bien pour le 266, je fais la même en ce moment avec peinture des étriers et bientôt montage !
Bien pour le 266, je fais la même en ce moment avec peinture des étriers et bientôt montage !
- SOFTY
- Membre présenté
- Messages : 329
- Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 03:09
- Voiture : Clio 16s
- Localisation : Epinal
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Vraiment jolie. Pas eu peur de la réserver sans la voir. Remarque j'ai fais pareil, à la différence que c'était a 5 minutes à pied de chez moi.
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bah j'ai discuté un paquet de temps avec le vendeur au téléphone, 7 ans passés a la chouchouter, j'ai vite cerné le gars, super maniaque, et apiculteur en deuxième job. Un gars qui élève des abeilles peut pas mal entretenir une voiture
- Juggernaut
- Membre présenté
- Messages : 312
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2009, 19:43
- Voiture : Saxo 16V Onyx
- Localisation : Besançon - Morteau - Maiche
Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bon ben quelques trucs sympas reçu ces dernières semaines :
- étriers de 206 S16 Ph1 (donc 266x20.5) avec disques brembo et plaquettes origine pour l'instant, + durites avia + mc en 23
- radiateur cuivre type CS (idem commande groupée du forum)
- modine de réchauffage filtre huile + durite araignée
- AAC catcams 1321743 256°/10mm
- boite MA avec pignonnerie renforcée et couple court 13x59 arbre en 16mm
- ligne acier grp A
- kit levier + tringlerie de boite Satchshift
(ça n'a pas l'air simple à monter, et je suis pas manchot en anglais mais la notice en anglais technique ça n'arrange rien )
Bon l'auto déménage chez un copain mécano qui a tout ce qu'il faut pour bien bosser (pont, chèvre, etc...) et devrait être mieux équipée dans un mois !
En attendant je réfléchis à la prochaine étape, à savoir :
- renforcer les trains (barre stab, triangles)
- aménager un peu l'instrumentation (console avec coupe-circuit, manos et quelques interrupteurs pour remplacer ceux d'origine)
- 2 baquets
- un arceau ??
Voilà, je posterai des photos dans la mesure du possible
- étriers de 206 S16 Ph1 (donc 266x20.5) avec disques brembo et plaquettes origine pour l'instant, + durites avia + mc en 23
- radiateur cuivre type CS (idem commande groupée du forum)
- modine de réchauffage filtre huile + durite araignée
- AAC catcams 1321743 256°/10mm
- boite MA avec pignonnerie renforcée et couple court 13x59 arbre en 16mm
- ligne acier grp A
- kit levier + tringlerie de boite Satchshift
(ça n'a pas l'air simple à monter, et je suis pas manchot en anglais mais la notice en anglais technique ça n'arrange rien )
Bon l'auto déménage chez un copain mécano qui a tout ce qu'il faut pour bien bosser (pont, chèvre, etc...) et devrait être mieux équipée dans un mois !
En attendant je réfléchis à la prochaine étape, à savoir :
- renforcer les trains (barre stab, triangles)
- aménager un peu l'instrumentation (console avec coupe-circuit, manos et quelques interrupteurs pour remplacer ceux d'origine)
- 2 baquets
- un arceau ??
Voilà, je posterai des photos dans la mesure du possible