Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 22 avr. 2013, 01:33
Je voudrais avoir vos avis sur le montage d'un calculo de 106 xsi sur ma VTR 1.6 90cv
Paraitrai que ça tourne mieux que la gestion "merdique" de nos fameux 90cv
J'attend vos avis

-
olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Message
par olivier36 » lun. 22 avr. 2013, 06:57
Il te faudra egalement le faisceau moteur car ils ne sont pas interchangeable
-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » lun. 22 avr. 2013, 10:26
Cette gestion est très bonne, mais effectivement il te faut le faisceau qui va avec, car je crois que l'emplacement des pins n'est pas identique
Si tu veux j'en ai un de boîtier de xsi 1.4

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 22 avr. 2013, 10:54
TurboSnake a écrit :Cette gestion est très bonne, mais effectivement il te faut le faisceau qui va avec, car je crois que l'emplacement des pins n'est pas identique
Si tu veux j'en ai un de boîtier de xsi 1.4

La prise des calculo ne sont pas identiques c'est ça ?
Je précise que la mienne est de 97 au cas où

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » lun. 22 avr. 2013, 10:58
Je peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que le boîtier xsi a 2 rangées de pin
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 22 avr. 2013, 11:04
TurboSnake a écrit :Je peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que le boîtier xsi a 2 rangées de pin
Quand tu dis pin c'est les petits connecteurs alu ? Faut je regarde le mien alors, si je te fais une photo ça peut aider j'pense

-
jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Message
par jon08 » lun. 22 avr. 2013, 11:10
Oui, les pins se sont les "tiges"

-
olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Message
par olivier36 » lun. 22 avr. 2013, 21:31
CécéVTR a écrit :La prise des calculo ne sont pas identiques c'est ça ?
Je précise que la mienne est de 97 au cas où

Oui c'est sa j'ai tester un calculo de xsi sur une vtr 90cv et sa demarre pas et quand on regarde les schema on voit la difference

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » lun. 22 avr. 2013, 21:39
La prise est pas la même tu ne pourras pas monter un calculo de 1.4xsi sur un 90ch, par contre un xsi1.6 sur un 90ch ça marche, cependant la gestion de xsi1.4 est beaucoup mieux

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » lun. 22 avr. 2013, 22:17
TurboSnake a écrit :La prise est pas la même tu ne pourras pas monter un calculo de 1.4xsi sur un 90ch, par contre un xsi1.6 sur un 90ch ça marche, cependant la gestion de xsi1.4 est beaucoup mieux

Ah mince il faut le faisceau moteur qui va avec alors ? Il se monte sur mon moulin ?
Sinon la gestion du xsi 1.6 est comment par rapport à la mienne d'origine ?
-
olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Message
par olivier36 » lun. 22 avr. 2013, 22:23
TurboSnake a écrit :La prise est pas la même tu ne pourras pas monter un calculo de 1.4xsi sur un 90ch, par contre un xsi1.6 sur un 90ch ça marche, cependant la gestion de xsi1.4 est beaucoup mieux

Pourtant j'ai fait l'essais

-
CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 484
- Enregistré le : mar. 06 déc. 2011, 16:42
- Voiture : Saxo VTR
Message
par CécéVTR » mar. 23 avr. 2013, 19:22
pas plus d'avis ??

-
TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Message
par TurboSnake » mar. 23 avr. 2013, 21:28
Prends une photo de ta prise de calculo

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport