Depuis ses ~180.000 km (VTS 1.6 16v), je ne retrouve plus les sensation d’antan du moteur. Alors oui 180M c'est beaucoup me direz-vous, moteur fatigué tout ça, mais en fait ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé d'un coup, et cela a coïncidé avec la panne du capteur de température d'eau moteur (connecteur partiellement cramé

Après le remplacement du capteur, je me suis rendu compte de cette perte de puissance, sans aucunes explications de la part du garage qui a fait la réparation. J'ai tout juste noté que la température d'eau moteur, qui avant panne était légèrement en dessous de la graduation du milieu, est maintenant légèrement au dessus.
Aussi, je me suis rendu compte qu'a chaque démarrage a froid, peut-être ~10s après démarrage du moteur, il est a 2 doigts de caler puis revient dans les 900 tr/min. Si je roule avant les 10s, là c'est comme si le moteur se coinçait/s'ettouffait pendant 1 à 2s puis tout OK.
Aujourd'hui elle a 213.000 km et c'est toujours pareil... bon côté des choses, rien ne s'est empiré !
Est-ce que cela vous inspire ? ... piège, il y a peut-être plusieurs soucis qui se manifestent en même temps

Ce qui est sur c'est que ça gâche le plaisir...

Darkstar