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Kills
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par Kills » dim. 21 juil. 2013, 12:13
Bonjour,
Je viens de monter des disques Brembo Max' avec des plaquettes Ferrodo DS2500 et durites avia', mais je trouve le freinage plutôt mauvais, la pédale est dure je trouve, le freinage mauvais à froid, à chaud passable et il surchauffe vite, je sent la chaleur et l'odeur rapidement et encore en usage route pour l'instant, est ce parce que le rodage est long ...
Merci
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jon08
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par jon08 » dim. 21 juil. 2013, 14:42
Oui, j'allais te parler du rodage justement. Laisse-leur un peu de temps

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par Kills » dim. 21 juil. 2013, 15:27
Genre combien de temps et comment bienb le faire, jai les disques bleu deja !!
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Throttle
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par Throttle » dim. 21 juil. 2013, 21:55
ben c'est mort alors et les plaquettes doivent être glacées
sur les 100 premiers kms faut faire des petits freinages répété mais tres bref faut surtout pas que ca chauffe

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par jon08 » dim. 21 juil. 2013, 22:40
Oui c'est ce que je pensais, il les a glacé

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viper01
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par viper01 » dim. 21 juil. 2013, 22:43
Kills a écrit :Genre combien de temps et comment bienb le faire, jai les disques bleu deja !!
Tu vas pas nous dire que tu as monter et que t'es parti rouler comme un sauvage direct derriere ???
En général je fais environ 500kms avant de commencer a freiner plus fort.
DS2500, ca freine leger mieux que l'origine mais surtout c'est plus endurant, elle tien mieux la temperature. Les Brembo max c'est pareil, ca se voile beaucoup moins facilement que les disques d'origines.
Si tu veux plus violent niveau gfrein c'est DS3000 ou RC6 mais apres tu bouffe un eju de disque par plaquettes, ou alors tu augmentes la taille de tes freins.

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Kills
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par Kills » lun. 22 juil. 2013, 08:36
viper01 a écrit :Kills a écrit :Genre combien de temps et comment bienb le faire, jai les disques bleu deja !!
Tu vas pas nous dire que tu as monter et que t'es parti rouler comme un sauvage direct derriere ???
En général je fais environ 500kms avant de commencer a freiner plus fort.
DS2500, ca freine leger mieux que l'origine mais surtout c'est plus endurant, elle tien mieux la temperature. Les Brembo max c'est pareil, ca se voile beaucoup moins facilement que les disques d'origines.
Si tu veux plus violent niveau gfrein c'est DS3000 ou RC6 mais apres tu bouffe un eju de disque par plaquettes, ou alors tu augmentes la taille de tes freins.

Ah nan nan nan, j'ai fais une 100aine de bornes, peut être pas encore assez alors. Je me suis rendu compte aussi que l’arrière ne freinai presque pas, j'ai réglé le repartiteur et ca commence à être sympa.
Surement aussi les durites qui font que le freinage et plus dur et que j'ai pas l'habitude. je suis un freine tard, je pense que par la suite il me faudra passer à du Brembo 406V6 ....

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gege77
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par gege77 » lun. 22 juil. 2013, 11:07
T'es même un boucher, avoir des disques bleus sur route
Perso j'avais des brembo max+DS3000 sur piste et je suis repassé sur des brembo max+DS2500 que je trouvais moins ON/OFF et j'ai jamais eu de soucis avec ce set up.

Modifié en dernier par gege77 le lun. 22 juil. 2013, 12:56, modifié 1 fois.
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Kills
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par Kills » lun. 22 juil. 2013, 12:52
Bon faut dire que j'abuse sur les freins parce que ça m’énerve que ça freine pas, j'ai tendance à forcer quand ca ne marche pas comme je veux.
Faut dire que les freins arrière ne les soulagent pas, donc il force a mort devant, le répartiteur est mal réglé.
Mais ca à l'air de freiner de mieux en mieux, surement le rodage un peu long.

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jon08
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par jon08 » lun. 22 juil. 2013, 13:51
Oui mais comme on t'a dis, un rodage ça se fait par freinage doux et bref. Toi tu dis que tu piles dans le tas
Tes plaquettes ne vont pas aimer. Ça freinera toujours (et heureusement

) mais tu vas perdre clairement en efficacité

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Kills
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par Kills » lun. 22 juil. 2013, 14:31
jon08 a écrit :Oui mais comme on t'a dis, un rodage ça se fait par freinage doux et bref. Toi tu dis que tu piles dans le tas
Tes plaquettes ne vont pas aimer. Ça freinera toujours (et heureusement

) mais tu vas perdre clairement en efficacité

J'ai fais une 50aine de Kms avec des petit freinage, ensuite j'ai voulu appuyer juste un petit peu plus et ça s'est mis à fumer et pourtant j'ai vraiment pas exagéré mais faut dire qu'il faisait très chaud.
Si vraiment elle sont si bien, je passerai un coup de papier de verre, j'ai du merder.
Merci
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jon08
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par jon08 » lun. 22 juil. 2013, 18:57
50km c'est trop peu

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bilou 47
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par bilou 47 » mar. 23 juil. 2013, 22:06
normalement tu as les instructions dans la boite mais bon
CONSEILS GENERAUX
INSTRUCTIONS DE RODAGE DES PLAQUETTES (préconisations ORECA)
* Les plaquettes de freins on besoin d'effectuer un rodage sérieux, pour une efficacité maximum ultérieurement.
* Roulage à faible allure, 40 ou 50 km/h et donner de petits coups de pédales pour mettre les plaquettes en place et en température.
* Ne jamais freinez jamais violemment en début de rodage, vous risquez de glacer vos plaquettes, c'est à dire de figer définitivement les résines et de les rendre inutilisables même en usage normal.
* Vous pouvez au bout de quelques kilomètres, augmenter progressivement la pression sur la pédale. Les plaquettes sont désormais en place et en température. Au bout d'une vingtaine de kilomètres, il est possible de faire quelques freinages appuyés (4 ou 5), en laissant bien refroidir entre chaque.
* Laisser refroidir complètement avant d'entamer la 2 ème phase du rodage.
* Recommencer l'opération à environ 100 km/h, procéder de la même manière et faisant de freinages ( 7à 8) très appuyés mais toujours de courte durée.
* Laisser totalement refroidir les freins avant une utilisation normale.
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gege77
Message
par gege77 » ven. 26 juil. 2013, 10:29
jon08 a écrit :50km c'est trop peu

Pas d'accord
C'est pas la distance qui compte mais bien ce qui est expliqué plus bas c'est à dire la progressivité dans les freinages et pour ça pas besoin de 500km, pour moi 50 bornes sont suffisantes

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jon08
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par jon08 » ven. 26 juil. 2013, 13:47
Vaut mieux plus que pas assez
