saxo 16v vs civic ED7
Re: saxo 16v vs civic ED7
De toute façon rouler à 180 sur des petites routes, quelque soit le chassis c'est dangereux!
La 106 a cet avantage c'est de pouvoir avoir du plaisir même a des vitesses certes interdites mais encore "raisonnables".
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- naindroiiide
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Comme l'ont dit certains, change tes amortisseurs pour des Viarouge (Meilleurs que Bilstein, les sport suffiront je pense, car les circuit sont tres raide sur route dégradé), et change tes pneus pour des Federals RSR (semi slick plus orientés route comparés aux R888 ou A048) et deja, tu aura une autre voiture !
On pense rarement aux pneus, pourtant c'est presque le plus important dans une voiture..
Ensuite si plus de budget, bar inf, et surtout boite courte avec autobloc, et la tu es le rois du pétrole
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- Eole
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Le truc c'est qu'il aime bien faire des vols planés à 150 en saxogege77 a écrit :De toute façon rouler à 180 sur des petites routes, quelque soit le chassis c'est dangereux!
La 106 a cet avantage c'est de pouvoir avoir du plaisir même a des vitesses certes interdites mais encore "raisonnables".
Bon sinon en effet, la subaru c'est démoniaque, on se marre bien à son volant MAIS :
-entretien très couteux
-conso de malade (10-11L sans rouler fort)
-un excellent chassis mais suivant ce qu'on veut en faire il y a de la modif à prévoir
La saxo a l'avantage d'un poids "plume", un entretien facile à faire soi-même, une conso très raisonnable, et des sensations même à vitesse modérée
Enfin t'façon c'est pas des autos comparables du tout...
Et la civic j'ai pas essayé (sauf en montant dans la tienne) mais rien que pour le look que je trouve ignoble je choisis d'office une saxo Elle vieillit très bien cette bestiole !
Re: saxo 16v vs civic ED7
Mais faut tout de même dire que la civic reste une très bonne base pour le sport mécanique
- Regis_92N
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Saxo swapp B16
hop plus de problem
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Sinon je soulève un point qui me semble intéressant : on dit que les japs font des autos de fou, des bons chassis ect...
Pourquoi dans ce cas en rallye on ne voit qes des mitsu ou sub et jamais ou rarement des civic................?
Pourquoi dans ce cas en rallye on ne voit qes des mitsu ou sub et jamais ou rarement des civic................?
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Le budget des pièces peut etre, ou pour les trouver.
En Belgique, en angleterre tu trouves plus d'auto "exotiques", on doit être trop chauvin
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Quand tu vois le prix des pièces MUGEN, c'est pire que du CS
Pis oui ya moins de revendeur de piece perf, quoique maintenant ca se trouve bien.
Pis oui ya moins de revendeur de piece perf, quoique maintenant ca se trouve bien.
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Re: saxo 16v vs civic ED7
En rallye d'un pays a l’autre les plateaux d'auto ne ce ressemble pas du tout ...
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Re: saxo 16v vs civic ED7
+1!Regis_92N a écrit :Saxo swapp B16
hop plus de problem
un RB26 même je dirais! dans le coffre de la sax, passée en prop' pour l'occasion
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Bonsoir,
je reviens vous embêter avec mes comparaisons ^^
voila je me demandais ce que valais une saxo 16v contre une 206 RC, est ce que les 50ch de différence se font vraiment ressentir ?
parce que j'ai regardé des vidéo sur youtube et je trouve pas que ce soit flagrant par rapport à une 16v...
et le chassis ? est il vraiment beaucoup mieux ? car ça reste un essieu rigide si je me trompe pas ?
En fonction je verrai si je fais une prépa moteur sur ma saxo ou si je passe direct sur plus gros...
je reviens vous embêter avec mes comparaisons ^^
voila je me demandais ce que valais une saxo 16v contre une 206 RC, est ce que les 50ch de différence se font vraiment ressentir ?
parce que j'ai regardé des vidéo sur youtube et je trouve pas que ce soit flagrant par rapport à une 16v...
et le chassis ? est il vraiment beaucoup mieux ? car ça reste un essieu rigide si je me trompe pas ?
En fonction je verrai si je fais une prépa moteur sur ma saxo ou si je passe direct sur plus gros...
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Re: saxo 16v vs civic ED7
slt me voila pour le comparo saxo 16v vs ed7.
Donc je suis un grand fan de honda, plus particulièrement des crx ( j'en suis a mon 7eme ), j'ai également possédé des eg avec divers stades de préparation. Je connais bien l'ed7 et son charmant d16a9
Depuis je me suis mis a la française avec une ax qui possède les trains d'une saxo vts avec quelques améliorations.
( je garde toujours mes japonaises a coté car c'est un plaisir différent ).
Pour le comparo il n' y a absolument aucun doute. Le châssis de la saxo est deux fois plus efficace qu'un châssis d'ed7 et de loin.
L'ed7 a un meilleur empattement qu'un crx ce qui lui donne déjà un avantage sur ce dernier mais par rapport a un vts c'est le jour et la nuit.
Ce que tu prends pour un défaut ( le train arrière baladeur ) est en fait un énorme avantage. Il faut apprendre a conduire différent entre les deux autos ( j'ai mis du temps car toutes mes japs perdent l'avant mais l'arrière est rivé ) mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur. Les passages en courbes sont bien plus rapide quand le train arrière enroule. L''avant d'un vts est plus incisif et tu peux lui faire confiance. Tu verras avec le temps ce qui te semble dangereux va se transformer en atout.
Pour le moteur ça me fait du mal de dire ça car c'est mon moulin préféré chez honda ( d16a9 et k20 ) mais le TU a l'air plus coupleux et un 16v qui n'a pas le cancer restera devant un ed7 ( allant même chatouiller les b16a2 qui n'ont rien de folichon ).
De plus le moteur ce libère plus facilement que le d16 et les pièces sont bien moins chers.
Par contre j'irai pas jusqu’à dire qu'il est plus fiable. C'est impossible. Un d16a9 est absolument incassable des l'instant ou il a de l'huile. Le TU as 2/3 trucs chiant ( poussoir hydro, capteurs capricieux ) mais rien de bien méchant.
Bref l'ed7 est plus sécurisante mais bien moins efficace. Le mieux pour s'en rendre compte c'est de faire quelques sessions piste ou les virages sont bien dégagés. Tu verras qu'en y allant fort la saxo passera bien plus vite si tu as le bon reflexe de garder le pied sur l'accélérateur quand le cul bouge.
Donc je suis un grand fan de honda, plus particulièrement des crx ( j'en suis a mon 7eme ), j'ai également possédé des eg avec divers stades de préparation. Je connais bien l'ed7 et son charmant d16a9
Depuis je me suis mis a la française avec une ax qui possède les trains d'une saxo vts avec quelques améliorations.
( je garde toujours mes japonaises a coté car c'est un plaisir différent ).
Pour le comparo il n' y a absolument aucun doute. Le châssis de la saxo est deux fois plus efficace qu'un châssis d'ed7 et de loin.
L'ed7 a un meilleur empattement qu'un crx ce qui lui donne déjà un avantage sur ce dernier mais par rapport a un vts c'est le jour et la nuit.
Ce que tu prends pour un défaut ( le train arrière baladeur ) est en fait un énorme avantage. Il faut apprendre a conduire différent entre les deux autos ( j'ai mis du temps car toutes mes japs perdent l'avant mais l'arrière est rivé ) mais une fois que c'est fait c'est du pur bonheur. Les passages en courbes sont bien plus rapide quand le train arrière enroule. L''avant d'un vts est plus incisif et tu peux lui faire confiance. Tu verras avec le temps ce qui te semble dangereux va se transformer en atout.
Pour le moteur ça me fait du mal de dire ça car c'est mon moulin préféré chez honda ( d16a9 et k20 ) mais le TU a l'air plus coupleux et un 16v qui n'a pas le cancer restera devant un ed7 ( allant même chatouiller les b16a2 qui n'ont rien de folichon ).
De plus le moteur ce libère plus facilement que le d16 et les pièces sont bien moins chers.
Par contre j'irai pas jusqu’à dire qu'il est plus fiable. C'est impossible. Un d16a9 est absolument incassable des l'instant ou il a de l'huile. Le TU as 2/3 trucs chiant ( poussoir hydro, capteurs capricieux ) mais rien de bien méchant.
Bref l'ed7 est plus sécurisante mais bien moins efficace. Le mieux pour s'en rendre compte c'est de faire quelques sessions piste ou les virages sont bien dégagés. Tu verras qu'en y allant fort la saxo passera bien plus vite si tu as le bon reflexe de garder le pied sur l'accélérateur quand le cul bouge.
- Iron
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Tient pour te répondre
http://www.youtube.com/watch?v=A15akIJB3sk" onclick="window.open(this.href);return false;
On avais fais cette vidéo avec un ami, moi dans la saxo avec un 13*64, admi, ligne et une gestion/bobine un peu malade, pour lui également un couple court sur la RC, admi Gra
Les perfs des deux voitures sont assez équivalentes, seul les possibilités d'évo (ou d'utilisation) de chacune vont faire la difference
http://www.youtube.com/watch?v=A15akIJB3sk" onclick="window.open(this.href);return false;
On avais fais cette vidéo avec un ami, moi dans la saxo avec un 13*64, admi, ligne et une gestion/bobine un peu malade, pour lui également un couple court sur la RC, admi Gra
Les perfs des deux voitures sont assez équivalentes, seul les possibilités d'évo (ou d'utilisation) de chacune vont faire la difference
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
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Re: saxo 16v vs civic ED7
Nickel
Tu dis que les perfs sont semblables, mais pourtant à partir de la 3 la saxo se prend un gros vent quand même !! sur ta vidéo à 1:24
Tu dis que les perfs sont semblables, mais pourtant à partir de la 3 la saxo se prend un gros vent quand même !! sur ta vidéo à 1:24
C'est à dire ?seul les possibilités d'évo (ou d'utilisation) de chacune vont faire la difference