Question sur les injecteurs
Question sur les injecteurs
Bonsoir à tous !
Voilà, en cherchant des injos sur le net, je suis tombé sur des injecteurs qui se monte sur 16v, mais qui non pas la même capacité. C'est à dire qu'au lieu d'avoir 220 cc, il n'ont que 170cc. (Injecteur de xantia 1.8, 406 1.8 ect...) Donc voici ma question :
Quelle seront les changements de comportement du moulin, si on monte des 170cc à la place des 220cc ? En gardant le régulateur d'origine.
Perf ?
Durée de vie dégrédée/augmentée ?
Quid de la consomation ?
Enfin bref j'aimerais un max d'infos, donc ceux qui sont calés à ce niveau là à vos claviers !
Voilà, en cherchant des injos sur le net, je suis tombé sur des injecteurs qui se monte sur 16v, mais qui non pas la même capacité. C'est à dire qu'au lieu d'avoir 220 cc, il n'ont que 170cc. (Injecteur de xantia 1.8, 406 1.8 ect...) Donc voici ma question :
Quelle seront les changements de comportement du moulin, si on monte des 170cc à la place des 220cc ? En gardant le régulateur d'origine.
Perf ?
Durée de vie dégrédée/augmentée ?
Quid de la consomation ?
Enfin bref j'aimerais un max d'infos, donc ceux qui sont calés à ce niveau là à vos claviers !
-
- Membre présenté
- Messages : 1298
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
- Localisation : 27
Re: Question sur les injecteurs
la voiture va fonctionner mais tu va tourner trop pauvre.
Re: Question sur les injecteurs
Oui je pensais aussi, mais j'aimerais pouvoir calculer ca, car les 220cc d'origine c'est déjà pas mal pour un 1,6 ^^
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Question sur les injecteurs
Pourquoi vouloir monter plus petit 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Question sur les injecteurs
Non je ne veux pas monter plus petit, c'est juste que je me pose la question sur le concéquence.
Je sais pas ça me perturbe, j'ai envie de comprendre le pourquoi du comment
Je sais pas ça me perturbe, j'ai envie de comprendre le pourquoi du comment

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Question sur les injecteurs
Ben comme on ta dit, tu tourneras trop pauvre.
Plus tu as un gros moteur, plus tu as d el'air qui rentre donc forcement un besoin en essence plus important d'ou la nécéssité d'avoir des injecteurs plus ou moins gros suivant les moteurs.
Plus tu as un gros moteur, plus tu as d el'air qui rentre donc forcement un besoin en essence plus important d'ou la nécéssité d'avoir des injecteurs plus ou moins gros suivant les moteurs.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Question sur les injecteurs
oui enfin ceux de J4 sont largement dimensionnés.
En fait Tisous, tu sera plus pauvre, ton calculo va tenter d'enrichire mais vue que à la base tes injos sont plus petit tu arrivera en "buté" de correction au niveau du calculo.
Tes nouveau injo sont X fois plus petit que ceux d'origine, ils injecterons X fois moins.(pour une même consigne calculo)
Avec des injos juste un peu plus petit ça peu etre transparent et ne pas se sentir après les correction du calculo.
D'ailleurs, je ne sais pas dans quelles proportion un Ap41 ou le 3 broche peut corriger les durrées d'injection?
En fait Tisous, tu sera plus pauvre, ton calculo va tenter d'enrichire mais vue que à la base tes injos sont plus petit tu arrivera en "buté" de correction au niveau du calculo.
Tes nouveau injo sont X fois plus petit que ceux d'origine, ils injecterons X fois moins.(pour une même consigne calculo)
Avec des injos juste un peu plus petit ça peu etre transparent et ne pas se sentir après les correction du calculo.
D'ailleurs, je ne sais pas dans quelles proportion un Ap41 ou le 3 broche peut corriger les durrées d'injection?

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Question sur les injecteurs
Ok 
Et a l'inverse , si je monte des injo plus gros (ceux de jp4) ?
En gestion stock, ca tournera plus riche ou ca changera rien ?

Et a l'inverse , si je monte des injo plus gros (ceux de jp4) ?
En gestion stock, ca tournera plus riche ou ca changera rien ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Question sur les injecteurs
Ceux de JP4 sont plus petits que ceux du J4
il Font 154cm3 de debit.
Ben tu consommeras un peu plus, tu seras riches (mais pas en argent !
), et ca sert pas plus non plus. 

Ben tu consommeras un peu plus, tu seras riches (mais pas en argent !


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: Question sur les injecteurs
Ha mince je croyais que c'était l'inverse 
Merci en tout cas
J'ai du mal a trouver des injos pour mon moulin d'ailleurs

Merci en tout cas

J'ai du mal a trouver des injos pour mon moulin d'ailleurs

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Question sur les injecteurs
quel débit cherche tu?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Question sur les injecteurs
Origine de J4 , je me renseignais juste sur les concéquence d'un débit différent sur gestion stock 
