Culasse

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Frà.V
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
Voiture : Saxo 1.3 MR
Localisation : Ora sei solo mia

Culasse

Message par Frà.V » mar. 08 avr. 2014, 20:55

Bonjour,

Quelqu'un pourrai m'éclairer sur la différence entre une culasse de 1400 Xsi et 1300 Rallye (106)et une culasse de 1600 vtr.

Est ce les mêmes arbres à peu de choses près ?

Les mêmes soupapes, diamètre de conduits ect ect...

Stephy70
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Localisation : 88 & 70

Re: Culasse

Message par Stephy70 » ven. 11 avr. 2014, 23:59

Salut

XSI 1,4 et 1,6 identique (même réf chez Peugeot), la rallye (TU2J2) est très proche de la XSI avec une forme de conduit d'admission légèrement différente, sinon le reste idem. POur la culasse 1600 VTR je pense que c'est un TU5JP première génération, donc culasse petit palier, soupapes il me semble idem autres citée précédemment, c'est assez différent tout de même.

Voilà
A+
Saxo VTS 16V 1996

Avatar du membre
olivier36
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
Voiture : saxo vts
Localisation : Chateauroux dans le 36

Re: Culasse

Message par olivier36 » sam. 12 avr. 2014, 05:08

Diametre de palier, volume de la chambre de combustion et angle des soupapes :coucou:

Répondre