Bonjour,
Quelqu'un pourrai m'éclairer sur la différence entre une culasse de 1400 Xsi et 1300 Rallye (106)et une culasse de 1600 vtr.
Est ce les mêmes arbres à peu de choses près ?
Les mêmes soupapes, diamètre de conduits ect ect...
Culasse
-
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 18:29
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
- Localisation : 88 & 70
Re: Culasse
Salut
XSI 1,4 et 1,6 identique (même réf chez Peugeot), la rallye (TU2J2) est très proche de la XSI avec une forme de conduit d'admission légèrement différente, sinon le reste idem. POur la culasse 1600 VTR je pense que c'est un TU5JP première génération, donc culasse petit palier, soupapes il me semble idem autres citée précédemment, c'est assez différent tout de même.
Voilà
A+
XSI 1,4 et 1,6 identique (même réf chez Peugeot), la rallye (TU2J2) est très proche de la XSI avec une forme de conduit d'admission légèrement différente, sinon le reste idem. POur la culasse 1600 VTR je pense que c'est un TU5JP première génération, donc culasse petit palier, soupapes il me semble idem autres citée précédemment, c'est assez différent tout de même.
Voilà
A+
Saxo VTS 16V 1996
- olivier36
- Membre présenté
- Messages : 238
- Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
- Voiture : saxo vts
- Localisation : Chateauroux dans le 36
Re: Culasse
Diametre de palier, volume de la chambre de combustion et angle des soupapes 
