info pour branchement de bobine et pmh

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jean sebastien
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info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » lun. 26 mai 2014, 21:14

bonjour :coucou:
serai il possible d avoir un schéma de cablage électrique pour alimenter ma bobine et mon capteur de pmh pour montage d un moteur 1.6 16 tu5j4 que je vais monter à carburateur weber 45
merci pour votre aide :)

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » jeu. 29 mai 2014, 23:00

help :ouin:

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » sam. 31 mai 2014, 18:41

TU5J4/L4 ou TU5J4/L3 ?
- TU5J4 !!!

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » sam. 31 mai 2014, 22:13

Bonjour c pour un L3 boîtier mono broche et pour un pote un TU4J2 8 soupapes
Merci d'avance :coucou:

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » lun. 02 juin 2014, 12:20

J'essaie de te scanner ça ce soir. Si j'oublie, envoie moi un MP !
- TU5J4 !!!

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » lun. 02 juin 2014, 12:36

merci :) :bien:

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » lun. 02 juin 2014, 21:16

Alors, pour le 16V TU5J4/L3, gestion moteur : Magneti Marelli 1 AP 41.
Il y a 4 schémas différents suivant le n° d'OPR.
Pour la bobine (1135), c'est pareil mais au niveau du capteur de régime et de position vilebrequin (1313), ça change : 3 fils au début puis disparition du fil D132 à partir du 3ème schéma (à partir du N° d'OPR 8331).
Voici donc le premier (jusque OPR 7328) :

Image Image Image
- TU5J4 !!!

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » lun. 02 juin 2014, 21:23

Et pour le TU4J2 8 soupapes... tu dois vouloir dire TU5J2 (106 1.6 XSi / Rallye ph.2), non ?

Si c'est ça, je n'ai pas le schéma là sous la main...
- TU5J4 !!!

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » lun. 02 juin 2014, 21:50

ok merci
oui mais ce que je voudrais savoir comment alimenter ma bobine d allumage et mon capteur pmh en supprimant le boitier electronique comme g plus besoin de mon système d injection et tout le reste :)

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » mar. 03 juin 2014, 07:59

Si tu retires le calculo => avec uniquement la bobine et le capteur PMH, tu ne peux pas gérer ton allumage.
Il te faut autre chose pour gérer la distribution vers les bougies et l'avance à l'allumage : par exemple un boitier d'allumage cartographique programmable. On trouve les schémas de montage en PDF sur les sites des fabricants de ces boîtiers.
Il doit aussi être possible de récupérer un module d'allumage sur un vieux TU version carbu mais à mon sens, ça ne sera pas optimisé...
- TU5J4 !!!

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » mar. 03 juin 2014, 22:16

:coucou: bonjour et pour le TU5J2de mon pote boitier 3 broche il y a moyen de monter des carbu :???:

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » mer. 04 juin 2014, 09:11

Oui, c'est exactement pareil.
Ton alimentation sera faite par des carbus.
Et ton allumage géré par un autre module que le calculo.
Recherche des sujets où ils expliquent le passage d'un moteur injection en carbus.
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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par jean sebastien » mer. 04 juin 2014, 10:51

bonjour :coucou:
g chercher rien trouver :L javai la pipe et les carbu neuf dans un carton que l on mavais donner :evil:
plus qua monter une 4pape :tourne:

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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par Rémy » mer. 04 juin 2014, 18:14

Faut pas désespérer, ça se fait.
Je n'ai pas les schémas pour le montage d'un module de commande d'allumage indépendant du calculo.
Je suis quand même surpris que personne d'autre ne te réponde pour te dire ce qu'ils ont utilisé car car des 16V carbus, il y en a...
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Re: info pour branchement de bobine et pmh

Message par lemessy-92 » mer. 04 juin 2014, 18:30

il y a quelques membres qui sont en 4 paps, regarde leur prez' et pose leur des questions ;)

je te conseillerais de passer plutot en 4 paps injection et non carbu. car les carbus faut les régler (et sous la pluie c'est pas top) et il faut les synchroniser de temps en temps (comme sur une moto). de plus, trouver une personne compétente qui sait régler un moteur a carbus est de moins en moins facile car tu tire plus de puissance avec une injection.

si tu veux absolument passer en carbu ça sera pénible pour la personne qui règlera le moteur. car il devra jouer sur les gicleurs et sur la carto (pour l'adapter a l'évolution). en gros, il mettra plus de temps a trouver les bons réglages que si il travaillait sur une injection.
tu peux faire tourner le moteur en carbu en gardant la gestion d'origine. c'est loin d'être le top mais ça marche.

sur un 8s, il doit etre possible de mettre un allumage d'ax/205 a carbu en bout d'aac.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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