Joint de cucu ?
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Joint de cucu ?
Salut tout le monde ...
Bon je vous explique mon petit malheurs sur ma Saxo 1.6 16v de '97.
L'ancien proprio à du changer la durite de refroidissement moteur ( celle qui part du radiateur a l'arrière du moteur ), le problème c'est qu'il a penser que les support prévue pour la durite était superflus ...
résultat la durite pendouillait quelque peu ... elle a frotter contre le cardans et a donc percée ...
Lorsque cela est arriver je rentré en pleine nuit avec femme et enfants ^^ j'ai donc fait le tordu en rentrant comme çà ...
j'ai pas laisser la voiture allez en zone rouge niveau température, ni sur l'eau ni sur l'huile, j'ai remit de l'eau 2 fois lors du trajet ( 20 klm ) et je me suis arrêter à chaque fois qu'elle était au 3/4 de la jauge de température d'eau .
J'ai commander puis changer ma durite, refait le plein en eau ... pas de fuite, la voiture chauffe normalement, le calorsta fait son boulot ainsi que le ventilo ...
jusque la ouf ! ! ! ^^
Mais je trouve qu'elle fume légèrement blanc même une fois chaude ... j'ai un gros doute sur une fissure du JDC ...
Ma question est : Doit ton surfacer/rectifier une culasse si on change le joint ?
Vue le prix du joint en lui même, le changer n'est pas dramatique ... mais avec une rectification c'est plus la même ^^
Bon je vous explique mon petit malheurs sur ma Saxo 1.6 16v de '97.
L'ancien proprio à du changer la durite de refroidissement moteur ( celle qui part du radiateur a l'arrière du moteur ), le problème c'est qu'il a penser que les support prévue pour la durite était superflus ...
résultat la durite pendouillait quelque peu ... elle a frotter contre le cardans et a donc percée ...
Lorsque cela est arriver je rentré en pleine nuit avec femme et enfants ^^ j'ai donc fait le tordu en rentrant comme çà ...
j'ai pas laisser la voiture allez en zone rouge niveau température, ni sur l'eau ni sur l'huile, j'ai remit de l'eau 2 fois lors du trajet ( 20 klm ) et je me suis arrêter à chaque fois qu'elle était au 3/4 de la jauge de température d'eau .
J'ai commander puis changer ma durite, refait le plein en eau ... pas de fuite, la voiture chauffe normalement, le calorsta fait son boulot ainsi que le ventilo ...
jusque la ouf ! ! ! ^^
Mais je trouve qu'elle fume légèrement blanc même une fois chaude ... j'ai un gros doute sur une fissure du JDC ...
Ma question est : Doit ton surfacer/rectifier une culasse si on change le joint ?
Vue le prix du joint en lui même, le changer n'est pas dramatique ... mais avec une rectification c'est plus la même ^^
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Re: Joint de cucu ?
c'est toujours mieux de faire une petite rectif du plan de joint, mais en général pas obligatoire.par contre profites en pour changer les joint de queue de soupapes 

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Re: Joint de cucu ?
Merci de ta réponse, j'ai tout remonter la, je vais allez la tester voir s'il elle chauffe, et surtout si elle fume toujours aprés le test routier ...
je pense de tte façon passer par le démontage complet du moteur cette hivert pour une remise en état compléte ...
Les tuto vont me servir
qui me prête un pont ?
je pense de tte façon passer par le démontage complet du moteur cette hivert pour une remise en état compléte ...
Les tuto vont me servir

qui me prête un pont ?

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Re: Joint de cucu ?
Verdict ^^ elle bouffe de l'eau ...
je suis bon pour un joint de cucu ( et les joint de queue de soupapes ;-) ).
Je suis un peu deg ^^ j'hésite entre plusieurs option du coup ...
Refaire juste le joint de cucu avec la distrib ? faire les joint de queue de soupapes et donc se taper un démontage complet des soupapes ...
Le TU5JP4 est adaptable sur une 16V phases 1 ? ( à la place du TU5J4 donc ).
Je sait bien que c'est surtout une question de culasse, mais si c'est juste une histoire d'AAC sa peut s'arranger
Je dit sa car le moteur d'origine à quand même pas mal de bornes, la remise en états complète serait pas mal, mais je suis pas sur d'avoir les compétence de le faire moi même .... ( même si j'ai trouver d'excellent tuto ).
Le TU5JP4 c'est monter sur pas mal de voiture, et se trouve donc assez facilement à des prix raisonnable ...
Oui, en ce jolie samedi ensoleillé un doute m'habite

Je suis un peu deg ^^ j'hésite entre plusieurs option du coup ...
Refaire juste le joint de cucu avec la distrib ? faire les joint de queue de soupapes et donc se taper un démontage complet des soupapes ...
Le TU5JP4 est adaptable sur une 16V phases 1 ? ( à la place du TU5J4 donc ).
Je sait bien que c'est surtout une question de culasse, mais si c'est juste une histoire d'AAC sa peut s'arranger

Je dit sa car le moteur d'origine à quand même pas mal de bornes, la remise en états complète serait pas mal, mais je suis pas sur d'avoir les compétence de le faire moi même .... ( même si j'ai trouver d'excellent tuto ).
Le TU5JP4 c'est monter sur pas mal de voiture, et se trouve donc assez facilement à des prix raisonnable ...
Oui, en ce jolie samedi ensoleillé un doute m'habite

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Re: Joint de cucu ?
change ton joint de culasse et queue de soupapes au minimum
, la distrib aussi (au moins la courroie si le reste n'est pas vieux)

- SuiCyko
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Re: Joint de cucu ?
joint de cucu + joint de queue de soupapes .. tu t'y retrouvera mieux le jour d'une revente.
puis c'est pas la mort sur ces blocs, un bon mécano devrait te faire ça sans soucis !!
- joint de cucu
- vis de culasse
- joints de sortie d'AAC
- joint de queue de soupapes.
puis c'est pas la mort sur ces blocs, un bon mécano devrait te faire ça sans soucis !!
- joint de cucu
- vis de culasse
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- joint de queue de soupapes.
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Re: Joint de cucu ?
niveau pièces il faudrait:
joint de culasse
pochette rodage haut moteur
vis de culasse
courroie de distribution (voir le kit complet si vieux)
liquide de refroidissement
après pour le faire c'est pas trop compliquer, au pire je vois que tu es du 76 moi 27 y'a peu etre moyen de s'arranger
joint de culasse
pochette rodage haut moteur
vis de culasse
courroie de distribution (voir le kit complet si vieux)
liquide de refroidissement
après pour le faire c'est pas trop compliquer, au pire je vois que tu es du 76 moi 27 y'a peu etre moyen de s'arranger

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Re: Joint de cucu ?
Le plus compliquer pour moi sera les joint de queue de soupapes .... le reste, sa va ^^
Je suis pas un pro en mécanique, mais je suis pas totalement néophytes
En tout cas merci de la proposition, je pense le faire d'ici peu, mais pas de suite de suite ^^
Je te tient au jus ax10
Je suis pas un pro en mécanique, mais je suis pas totalement néophytes

En tout cas merci de la proposition, je pense le faire d'ici peu, mais pas de suite de suite ^^
Je te tient au jus ax10

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Re: Joint de cucu ?
pas de souçis 
