Je me suis permis de recrée ma présentation depuis le début car ça fait un bon moment que je n'est plus suivi ça, me voila de retour !
Je m’appelle Valentin, je suis du coin de Sarrebourg en moselle, et je travaille comme mécanicien.
L'année de mes 17 ans en octobre 2013 j'ai acheter une 106 quiksilver année 2000 en 1.4 qui était complétement d'origine a des petit vieux du coins, c'est une première main avec 112000km. Jusqu’à l’obtention de mon permis en mai 2014 j'ai changer quelque pièces pour "libéré" tout cas; admission Ebay, collecteur inox 4/2/1 momifier, ligne Devil groupe N avec pare flamme avec et77. cela me convient parfaitement a "l’époque"

En novembre 2015 j'ai décidé de passe en swap 1.6 8s. J'ai donc remonter un 1600 de 106 rallye TU5J2, avec pistons de saxo 90cv, une culasse de 106 rallye préparé avec arbre a cames groupe N. J'avais un vilo équilibré que j'ai monter dans le bas moteur entièrement refait à neuf. avec le même collecteur inox que le moteur d'origine et une ligne groupe n oreca, et une VRAI admission MC racing carbone en filtre ITG. J'ai aussi changer tout le faisceau pour une gestion bosch de saxo que j'ai modifier pour sortir au banc 126cv chez LORRAINE PUISSANCE AUTO. J'ai par la suite monter un 13X59 dans la boite. Poids de la caisse 820km avec 1/2 du plein.
En octobre 2016 j'ai eu l'occasion de récupéré un TU5J4, sa ma brulé les doigts j'ai donc tout re-démonter et je suis en pleine "restauration" du compartiment moteur car quelques tache de corrosion font signe, mais sinon RAS sur le reste de la caisse. Il serra repeint en noir brillant.
Voici les modifications apportée:
Châssis:
-Barre anti-rapprochement OMP sup
-Barre sur fixation banquette (pour harnais)
-Barre stabilisatrice 22mm 106 s16
-Silent bloc powerflex anti-couple
-Renfort support de triangle origine 106 s16
-Renfort fixation triangle 2DS
-Renfort de bol 2DS
-Arceau sparco boulonné
-Compartiment moteur soudé
-Ressort h&r -45
-Bilstein b8 avant
-Viarouge sport arrière
-Train arriere a disque décranter
-Pneus en 14" yokohama S-drive AS01
Moteur/Boite: TU5J4
-Collecteur inox 4/2/1 momifier
-Ligne inox groupe n ORECA
-"Silencieux" et77 IRESA
-Culasse cote mini (134.9mm)
-Prépa conduit ADM et ECH
-Suppression guides de soupapes
-Soupapes polis et rodées
-Joint de culasse JP4 (0.62mm)
-AAC catcams 1321715 (mini groupe a)
-Piston saxo T4 segmentation neuve
-Vilebrequin neuf
-Coussinet trimetal ACL
-Embrayage 4 patins sachs
-Quikshift
-Boite MA 13x59 refaite à neuve
-Radiateur types CS 32mm
-Admission MC Racing carbone + ITG
-Collecteur admission alu C2 vts
-Boitier papillon clio RS1
-Radiateur d'huile GT PERFORMANCE 16 rangées
-Gestion sybele challenger 4+ dans l'habitacle avec faisceau simplifier, suppression du capteur cliquetis et du régulateur de ralenti.
Habitacle:
-Volant tulipé RRS
-Baquets ORECA corce
-Harnais ORECA 4 points
-Suppression HP/poste/faisceau
-Manomètre ProSport pression d'huile et T°
-Suppression tout les isolants et plastiques
-Compteur de saxo 1.6 8s (pour T° eau)
-VRAI Compbrake
-Pommeau de vitesse RRS
Freinage:
-Suppression totale ABS
-maitre cylindre 23.8
-circuit full durite cuivre
-4 avia au coin
-Étriers Avant 206 s16 ph2 266x22
-freins arrière origine
-Limiteur de pression réglable (replique Wilwood)
-Liquide de frein Motul rbf 600
A prévoir bientôt:
-Ventilateur SPAL
-Jantes 15" semi slick
Voila, j'ai fais le tour, les photos arrive bientôt,
Merci a toi Jordan (Nebule) j'ai un peu regarde ta présentation, je pense que sa se remarque mais au moins, c’est propre. voila

