Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
christophe_08
Membre présenté

Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Message par christophe_08 » lun. 05 janv. 2015, 20:01

Bonjour,

Pour celles et ceux qui s'entraînent en salle, je voudrais savoir si vous vous entraînez dans une salle proche de votre lieu de travail (ou d'étude pour les étudiants) ou de votre lieu d'habitation.

Pour le moment je m'entraîne chez moi, mais je réfléchis à m'inscrire en salle. Je trouve des avantages et inconvénients aux deux solutions, c'est pour cela que je demande vos avis.

Merci pour votre participation.

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Re: Vous vous entraînez en salle ou à la maison ?

Message par sebcssa » lun. 05 janv. 2015, 20:18

Je m'entraine en salle, c'est pratique car elle se trouve près de chez moi et puis j'avais pas vraiment de quoi m'acheter du matériel de qualité (sinon je m'entrainerais chez moi). Après c'est sûr que pour certains ça peut être un avantage d'être en salle: des personnes sympas avec qui échanger pendant un temps de pause ou bien après une séance, genre apéro à la whey :idiot: ; se faire coacher (enfin, faut trouver le bon coach aha) ; avoir beaucoup plus de matériel à disposition
Enfin bon moi je pense que si tu as tout ce qui faut chez toi (et je pense que c'est le cas) je continuerai à m'entrainer chez moi, car tu dépensera des sous pour quelque chose qui n'en vaudrait pas forcément la peine.
Cdlt

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » lun. 05 janv. 2015, 23:56

Bonsoir

j'ai la chance d'avoir une salle a la maison , pour m'entrainer pendant les fermetures de salles et quand je veux faire des trainings dans le jardin .
mais je m'entraine aussi dans 2 salles differentes : une près de chez moi ou j'ai pris une licence pour les competitions , dont les horaires sont large , mais l'encadrement peu présent .
et une ou je vais pour l'ambiance et la qualité disponibilté des coachs (dans ma discipline ) mais avec des horaires peu compatible avec les miens

christophe_08
Membre présenté

Message par christophe_08 » mar. 06 janv. 2015, 06:53

Merci pour vos réponses.

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » mer. 07 janv. 2015, 21:26

Bah en fait, le plus chiant quand tu t’entraînes à domicile, c’est quand tu dois déménager… Comme si le frigo, le congélo, la machine à laver, etc. c’était pas déjà assez casse-couille, faut en plus se trimballer les appareils de muscu 😩. T’as intérêt à avoir de bons potes ou de l’argent de côté pour faire appel à des pros.
Franchement, à ce niveau-là, une salle de sport, c’est carrément plus pratique. Genre à l’Orange Bleue, tu peux même faire des cours de biking comme ceux-là :https://www.lorangebleue.fr/cours-collectifs/biking/ et t’as rien à porter, rien à installer, tu viens juste transpirer et tu repars tranquille.

Répondre