Je reviens sur votre forum vous présenter ma dernière acquisition: Une Saxo new Morning 1.6l 8s 100cv
Aprés avoir pisté pendant plus de 3 ans avec une 106S16 qui a finit avec une petite prépa sympa (restau moteur avec AAC, culasse retravaillée, pont court, arceau, frein 4 pistons etc...) Je l'ai revendu au bout de 5ans de pure bonheur (elle tourne toujours sur piste

Elle était présentée ici:
viewtopic.php?f=13&t=25538&p=591306&hilit=Emil#p591306" onclick="window.open(this.href);return false;

Entre temps, la construction d'une maison, la naissance d'un enfant (et récemment le deuxiéme) je me suis pris des autos plus polyvalentes (Leon cupra R et MRS).
Je me suis également remonté une saxo vts 1.4l que j'ai swapée en 1.6l 100cv et un peu équipé:

Une fois de plus revendue

Voici donc le motif d'une nouvelle présentation ici

J'ai acquis cette sax le moi dernier uniquement pour le plaisir de bricoler des Tu, et refaire quelques sortie piste avec

Je ne compte pas y attribuer un gros budget donc ça restera de la modif courante mais du travail fait dans les régles comme d'hab

Présentation:
Saxo New Morning ; 11/2001; 217000km
Elle dispose d'origine des indianapolis en 15"
Elle est dans un trés bon état hormis le toit dont le vernis est parti

Le précédent proprio avait commencé une petite remise en forme avec changement des 4 bougies, 4 disques et plaquettes, divers joints, filtres et 4 pneus neufs
Il a remplacé l'intérieur de NM qui était trop crade par un de 106 quiksilver en trés bon état mais absolument pas baquet

Un ami me donne des siéges "Cori" et j'ai acheté les panneaux de porte assortis à un membre ici (Grizzlyvts

ça sera déjà mieux en attendant

Place aux photos:
20/06/2015:
Achat de l'auto Full stock

Aussitot: refection de quelques pattes du kit vts, quelques détails arrangés comme la vitre conducteur qui sortait de son logement (clips), remplacement de la commande de rétro élect, nettoyage du ciel de toit etc...
24/06/2015
Premiers achats:
L'admis tuning

De quoi lui faire une vidange et le kit distri fournis par l'ancien proprio

27/06/2015
D'autres piéces:
L'embarayge en 180mm que je monterais avec le volant moteur de 1.4l qu'il me reste, calorstat (il n'y en avait plus

04/07/2015
Premiers travaux:
Nettoyage du circuit de refroidissement qui était pourri...
Repose du calorstat
Vidange
Remplacement distri/pompe à eau
Reglage des culbuteurs

C'est déjà mieux:

14/07/2015
Quelques piéces achetées à des copains: (j'avais fait la connerie de tout vendre depuis mes anciennes merguez...)
-Ressorts courts H&R
-Collecteur inox 4-2-1
-Ligne GrN Omp
-Une boite sur laquelle je vais récupérer le pont 14X60
-une culasse qui sera préparée plus tard avec pose d'un AAC

22/07/2015
Début de travaux (2éme édition):
-dépose amortos
-dépose boite, embrayage, volant moteur
-dépose des triangles

30/07/2015
Boite ouverte pour montage d'un pont court 14X60 sur le différentiel de vts en axe de 16 (couronne soudée)
remplacement de certains roulements et goupilles

Montage également d'un volant moteur de 1.4l et embrayage en 180:

06/08/2015
Montage triangles neufs et amortisseurs neufs KYB Ultra Sr sur les ressorts H&R

08/08/2015
La voilà remontée: