Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » ven. 17 mai 2019, 08:50

On travail avec ixell c'est pareil que spies cromax ect ... ce sont des bases concentré qu"on applique mouillé sur mouillé sans séchage entre les couches , j'ai déjà travaillé en sikens , autocolor , octoral, maxmeyere pour moi il n'y a pas mieux que ixell , tu réduit fortement tes coût de peinture , tu diminue fortement ton temp en cabine puisque tu met une couche et tu balance aussi tôt ton voile de placement tu met 12minutes d'étuvage à 40° pendant ce temp la tu peu faire autre choses et ensuite tu reviens et tu vernis et c'est terminé .

Niveau colorimétrie c'est vraiment top le logiciel est juste au top , on a un écran ultra hd qui te montre ce que le spectro voit et ce que le logiciel veut te faire faire comme teinte , donc tu peu vraiment chercher et trouver la meilleur teinte à l'ordi .

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Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 17 mai 2019, 21:07

Intéressant, j'ai déja bossé en Ixell il y a environ quinze quand j'étais chez Renault mais à l'époque ce n'était pas cette gamme et ça n'avait rien de mieux que les autres.
Donc là tu balances une couche pleine et direct le voile de placement sans même attendre ni sécher entre les deux couches.Du coup tu ajoutes un durcisseur dans ta base ou non ? Le fait de pulvériser mouillé mouillé est un gain de temps mais ça peut aussi être intéressant pour éviter le phénomène de poudrage qu'on peut parfois constater sur des bases métal. :oui:
J'ai regardé en me basant sur l'exemple de ton Zafira, rien que les 520 grs de vernis je suis déja à quasiment 22 euros sans compter la base donc grosse différence.
Mon fournisseur de produits nous a proposé récemment une nouvelle marque Espagnole équivalente à l'utilisation à ce que tu décris mais le souci à l'heure actuelle c'est que si on change de marque de peinture on perd tous les agréments auprès des assurances.
A voir donc mais ça parait vraiment rentable...

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » ven. 17 mai 2019, 21:30

Red Hot a écrit :
ven. 17 mai 2019, 21:07
Intéressant, j'ai déja bossé en Ixell il y a environ quinze quand j'étais chez Renault mais à l'époque ce n'était pas cette gamme et ça n'avait rien de mieux que les autres.
Donc là tu balances une couche pleine et direct le voile de placement sans même attendre ni sécher entre les deux couches.Du coup tu ajoutes un durcisseur dans ta base ou non ? Le fait de pulvériser mouillé mouillé est un gain de temps mais ça peut aussi être intéressant pour éviter le phénomène de poudrage qu'on peut parfois constater sur des bases métal. :oui:
J'ai regardé en me basant sur l'exemple de ton Zafira, rien que les 520 grs de vernis je suis déja à quasiment 22 euros sans compter la base donc grosse différence.
Mon fournisseur de produits nous a proposé récemment une nouvelle marque Espagnole équivalente à l'utilisation à ce que tu décris mais le souci à l'heure actuelle c'est que si on change de marque de peinture on perd tous les agréments auprès des assurances.
A voir donc mais ça parait vraiment rentable...
Non pas de durcisseur pour la base :) la base on doit la durcir que si on fait un tri couches pour la couche de fond ou sinon quand on utilise le vernis séchage air mais sinon rien :)

Attention au marque de peinture espagnol comme kent ou autre , ça vieilli très très mal :/

A mon taf on a 0 agrément et on taf à 90e de lheur ^^

Forcément on en fait moins mais on gagne beaucoup beaucoup plus :) pour complèter l'atelier on taf avec des pro à des tarifs agrément voir même plus élevé , 45e de lheur 20e d'ingredient de lheur L'avantage pas de nettoyage à faire et du volume :)

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » ven. 17 mai 2019, 21:35

wiki a écrit :
ven. 17 mai 2019, 21:30
Red Hot a écrit :
ven. 17 mai 2019, 21:07
Intéressant, j'ai déja bossé en Ixell il y a environ quinze quand j'étais chez Renault mais à l'époque ce n'était pas cette gamme et ça n'avait rien de mieux que les autres.
Donc là tu balances une couche pleine et direct le voile de placement sans même attendre ni sécher entre les deux couches.Du coup tu ajoutes un durcisseur dans ta base ou non ? Le fait de pulvériser mouillé mouillé est un gain de temps mais ça peut aussi être intéressant pour éviter le phénomène de poudrage qu'on peut parfois constater sur des bases métal. :oui:
J'ai regardé en me basant sur l'exemple de ton Zafira, rien que les 520 grs de vernis je suis déja à quasiment 22 euros sans compter la base donc grosse différence.
Mon fournisseur de produits nous a proposé récemment une nouvelle marque Espagnole équivalente à l'utilisation à ce que tu décris mais le souci à l'heure actuelle c'est que si on change de marque de peinture on perd tous les agréments auprès des assurances.
A voir donc mais ça parait vraiment rentable...
Le code couleur 22c

Regarde combien te revient 50gr de base

Non pas de durcisseur pour la base :) la base on doit la durcir que si on fait un tri couches pour la couche de fond ou sinon quand on utilise le vernis séchage air mais sinon rien :)

Attention au marque de peinture espagnol comme kent ou autre , ça vieilli très très mal :/

A mon taf on a 0 agrément et on taf à 90e de lheur ^^

Forcément on en fait moins mais on gagne beaucoup beaucoup plus :) pour complèter l'atelier on taf avec des pro à des tarifs agrément voir même plus élevé , 45e de lheur 20e d'ingredient de lheur L'avantage pas de nettoyage à faire et du volume :)

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par zany » jeu. 23 mai 2019, 10:15

Red Hot a écrit :
lun. 13 mai 2019, 20:58
zany a écrit :
lun. 13 mai 2019, 18:25
Bien les modifs :bien:

La prochaine fois j'aurais pas l'impression que le silencieux va s'envoler. :buzz: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est pour toi que je l'ai fait, je vois bien que ça t'empêchait de dormir. :d
Il fallait que je le fasse, lors de notre dernière sortie à Chambley les flammes qui sortaient du silencieux ont commencé à me cramer mon aile.Du coup il est un peu plus haut maintenant et j'aurai juste un pare-brise fumé ! :lol:

C'est mignon :rs: :buzz:

Teintage des vitres à la flamme :W :sol: :ptdr:

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