Pollution avec 4-2-1 Toyosport

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
pacou1
Membre présenté

Pollution avec 4-2-1 Toyosport

Message par pacou1 » mar. 27 oct. 2015, 10:46

Bonjour,
Pour info, recalé à la pollution avec SAXO GPL1.4 de 07/2002 avec Co à 0.58 au lieu de 0.3maxi. sonde aussi trop haute. J'avais mis un cata horizontal au lieu du vertical mais pas passé.
Je l'ai remise en origine hier soir et je repasserai en Toyo en revenant... Le contrôleur a aussi noté mes durits "aviation" et fait la remarque suivante: "attention ça risque de plus passer bientôt ces durits". Bref, centre que j'éviterai dans le futur. Parce que le précédent ne m'a pas dit ça. Paraît aussi que le CT passerait à tous les ans pour les véhicules de plus de 10 ans.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Re: Pollution avec 4-2-1 Toyosport

Message par lemessy-92 » mar. 27 oct. 2015, 14:52

entre ce qu'ils disent et ce qui arrive...
pour les durites avia c'est étonnant :voyons: pas de motos en ont depuis longtemps donc où est le probleme?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté

Message par pacou1 » mar. 27 oct. 2015, 18:33

Voilà c'est passé, CO 0.0 (max 0.3) et lambda 1.02 (max1.03).

Pour les durits, en effet j'en ai mis sur ma moto et maintenant ça sort sur certains modèles en série, Ducati, Triumpg, R12015 etc...
Même sur mon fourgon, en changeant les étriers AV, au démontage, les canalisations rigides ont pété. Alors chez AD ils te font ça pour pas cher mais pour les refaire passer exactement au même endroit c'était un coup à tout repéter.
Donc j'ai fait faire des durits blindées sur mesure (dont 2 de 2,40m) et ça passe au même endroit et ça freine très bien. Elles sont serties usine. Bref, ils vont nous faire ch*** avec leurs contrôles pour nous obliger à acheter des caisses modernes... Y peuvent m'attendre...

En passant pendant que le contrôleur faisait son boulot, je lisais une revue auto, y avait la dernière Golf en version 1.4L de 75 canassons comme mon poumon aux chevrons, mais 1250kg à tirer et le 1000mDA en 39secondes! J'ai cru un gag, y a des gens qui achètent des trucs pareils? Mon poumon est un dragster à côté!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

roro972
Membre présenté
Voiture : New Morning 16V

Message par roro972 » lun. 02 nov. 2015, 05:00

tu peux me donner plus d'infos concernant la pollution ? Tu parles de la sonde lambda qui était trop haute ? Et en quoi le fait d'avoir un cata horizontal t'a empêché de passer ? merci

Répondre