Alors voilà ma belle, une VTS 1.6l 16v phase 1 de juin 98. Elle est entièrement d'origine mis à part l'autoradio qui ne l'était déjà plus au moment où je l'ai achetée.
Pour la petite histoire, suite à des problèmes de santé, je décide que je n'attendrai pas 40ans pour me faire plaisir. Passionné de youngtimers depuis déjà longtemps, la saxo a toujours retenu mon attention

Elle est donc vert vega, et si la couleur m'a fait hésiter au début, c'est elle qui m'a finalement décidée. Je trouve que ça achève de la rendre discrète, et ça lui donne en plus un petit look "bourgeoise en baskets" qui lui va comme un gant!
Pour ce qui concerne l'historique de la voiture, il est limpide, possédée par un collaborateur Citroën pendant un peu plus de 6 mois, elle a ensuite atterris entre les mains d'une propriétaire passionnée de voitures sportives. Je dispose donc de l'ensemble des factures et documents de contrôle technique depuis la mise en circulation. Et c'est d'ailleurs un point qui a été crucial lors de l'achat car vu le "faible" kilométrage compte tenu de son age, j'ai pu avoir la certitude que le compteur n'avait pas été grugé.
Voilà, depuis ce jour béni ou j'en ai fais l'acquisition, je prends mon pieds chaque fois que je tourne la clé de contact, et j'ai même eu le droit à un reportage complet dans le magazine KM/H n°67 du mois d'octobre

Allez, assez de blabla, voici les photos: