Bonjour, dans la RTA des phase 1, j'ai vu ça :
CONTRÔLE PRATIQUE DU CAPTEUR DE VITESSE
- Pendant le roulage du véhicule ; positionner le levier de sélection au point mort :
• le régime de ralenti moteur reste à 1100 tr/min jusqu'à l'arrêt du véhicule, puis descend à 850 tr/min.
• si la valeur du ralenti moteur est différente, vérifier le capteur de vitesse véhicule.
Question : est-ce que ce comportement est attendu sur les phase 2 aussi (1.4 - TU3JP L4) ? Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça, mon ralenti est à 850 en permanence.
Si oui, le capteur en question c'est lequel de ces deux là ?
- Capteur vitesse véhicule (1620) (boîte de vitesses mécanique)
- Capteur vitesse moteur (1313)
Tant que j'y suis : la procédure de reconnaissance des rapports de la botte de vitesses décrite dans la RTA est aussi à faire quand on débranche la batterie ? Je ne vois pas la différence entre le débranchement du calculateur et de la batterie. Je ne l'ai jamais fait, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas le bon ralenti ?
Merci !
Capteur de vitesse
- vinvin
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Re: Capteur de vitesse
Je vais me répondre pour la question de la reconnaissance des rapports : sur la phase 2 / L4, le boitier n'est pas un Magneti Marelli mais un Sagem, donc ce commentaire ne s'y applique pas.
Pour la question du capteur de vitesse je ne sais toujours pas.
Pour la question du capteur de vitesse je ne sais toujours pas.