wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » mar. 11 sept. 2018, 22:28

Oui il ne faut pas avoir peur de se lancer dans les gestions progs, si tu connais le fonctionnement d'un moteur, que tu te donnes les moyens de faire ça proprement ( infos AFR,EGT et contrôle du cliquetis minimum) et que tu cherches deux trois renseignements à droite et à gauche alors tu verras ça s'apprend vite. ;)
En plus maintenant c'est relativement facile de trouver une carto de démarrage pour TU turbo comme base pour commencer à travailler. :oui:

L'avantage c'est que dès que tu fais une modif tu peux adapter aussitôt la carto sans redonner un billet de mille à chaque fois et que si tu changes de moteur ou même de véhicule tu peux réutiliser ta gestion autant que tu veux ( en revoyant le faisceau bien sur...).

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 11 sept. 2018, 23:22

Quand même un jour il faudra que j'essai d'y mettre les mains dedans mais javou que ça me fait peur ^^

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » mer. 12 sept. 2018, 20:35

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! :W

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mer. 12 sept. 2018, 20:41

Red Hot a écrit :C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! :W

Oui enfin franchement la si je fait un bloc c'est fini pour très longtemps de la 106 j'ai pas du tout les moyens de refaire un moteur comme le mien ^^

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » mer. 12 sept. 2018, 21:03

Mais si, t'aimes bien bosser sur la 106 ! :langue: :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par TurboSnake » jeu. 13 sept. 2018, 17:37

On dit tous ça et regarde moi je zieute pour la reprogrammer alors qu'elle est en vente :ptdr:
Merci pour votre bienveillance les gars :bien:
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 13 sept. 2018, 22:28

TurboSnake a écrit :On dit tous ça et regarde moi je zieute pour la reprogrammer alors qu'elle est en vente :ptdr:
Merci pour votre bienveillance les gars :bien:
Je pense que si tu reprend le volant de ta AX tu ne voudra plus la vendre ^^

Pendant un temp je me posais la question pour ma 106 puis ...

https://youtu.be/AgniortqhzI" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la enfait non tu te dit c'est trop bon ^^

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 15 sept. 2018, 18:28

Aujourd'hui nettoyage de la 106 et au passage quelque mauvaise surprise qui j'avoue me déprime complètement :???:

Cela fait 2 ans quelle dort dehors et ça ne la réussi pas du tout

Tout à lheur je la déplace pour la laver et je m'aperçois que quand je freine le voyant du clignot gauche s'allume sur le dash

Du coup je démonte la platine du feu et....

Image

Le feu était rempli d'eau jusqu au moin la moitié ...

Derrière c'est aussi tout pourri plein de merde de mousse...

Image

Les joints de porte coffre vitres sont complètement sec j'ai des entrée d'eau un peu par tout et même les joint de certissage font la guel .

La rouille à commencé son taf

Image

Image


Franchement je suis dégouté j'ai qu'une envi ces de tout démonter et de tout refaire

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par TurboSnake » lun. 17 sept. 2018, 09:56

J'ai une caisse d'ax saine si tu veux mdr
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » lun. 17 sept. 2018, 13:30

TurboSnake a écrit :J'ai une caisse d'ax saine si tu veux mdr
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Sans dec deg pour toi la.... Elle dort pas sous une bache ? C'est pas encore trop attaqué, tu peux refaire ça facilement te connaissant ! :oui:
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Message par AlexisM69 » lun. 17 sept. 2018, 18:18

wiki a écrit :Aujourd'hui nettoyage de la 106 et au passage quelque mauvaise surprise qui j'avoue me déprime complètement :???:

Cela fait 2 ans quelle dort dehors et ça ne la réussi pas du tout

Tout à lheur je la déplace pour la laver et je m'aperçois que quand je freine le voyant du clignot gauche s'allume sur le dash

Du coup je démonte la platine du feu et....

Image

Le feu était rempli d'eau jusqu au moin la moitié ...

Derrière c'est aussi tout pourri plein de merde de mousse...

Image

Les joints de porte coffre vitres sont complètement sec j'ai des entrée d'eau un peu par tout et même les joint de certissage font la guel .

La rouille à commencé son taf

Image

Image


Franchement je suis dégouté j'ai qu'une envi ces de tout démonter et de tout refaire
les feux qui prennent l'eau ça arrive souvent :non: Deg pour toi pour la rouille c'est comme sur la mienne vu qu'elle dors dehors :colere:

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Message par Red Hot » lun. 17 sept. 2018, 22:31

J'ai le même souci sur la platine de feu arrière gauche de ma 106 et pourtant elle couche au garage mais le joint d'étanchéité a tendance à s'écraser facilement et ne plus faire son rôle.
Pour éviter que ça revienne j'enduis de graisse les contacts et j'ai percé deux petits trous pour évacuer l'eau du feu. ;)

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Message par wiki » mar. 18 sept. 2018, 06:18

viper01 a écrit :
TurboSnake a écrit :J'ai une caisse d'ax saine si tu veux mdr
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Sans dec deg pour toi la.... Elle dort pas sous une bache ? C'est pas encore trop attaqué, tu peux refaire ça facilement te connaissant ! :oui:

Lol franchement ma caisse à une grande valeur sentimental , ça me ferait bien chiers de la changer ^^

Non pas de Bache car j'ai peur que ça marque la peinture avec la flotte :/

Oui ces ratrapable ces clair ce n'est pas trop trop attaqué mais ça me fait chier ^^ c'est psychologique .

Normalement je doit recevoir mon garage semaine prochaine donc une fois monté elle pourra faire dodo à l'abri ^^

Honnêtement je pense que cette hiver ça va être depouillage pour monter l'arceau , traiter ce quil ne vas pas et je me tate a refaire un complet à voir ...
Red Hot a écrit :J'ai le même souci sur la platine de feu arrière gauche de ma 106 et pourtant elle couche au garage mais le joint d'étanchéité a tendance à s'écraser facilement et ne plus faire son rôle.
Pour éviter que ça revienne j'enduis de graisse les contacts et j'ai percé deux petits trous pour évacuer l'eau du feu. ;)
Merci pour l'astuce :) je vais aller en casse chercher une platine et faire ça alors :bien:

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Message par romcradle2 » mar. 18 sept. 2018, 19:40

Idem que red hot, je graisse les joints à chaque fois que je les démonte et plus de problème!
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » mar. 18 sept. 2018, 21:26

Dans le temps j'avais une R5 GTT qui couchait dehors et j'avais acheté une bâche soit disant spécifique pour ne pas rayer la carrosserie et la mettre à l'abri des intempéries mais au final il y avait un effet pervers : la bâche pourtant prévue pour respirer retenait l'humidité en permanence, du coup l'auto était toujours dans une humidité permanente, pas vraiment top.
Au final je l'avais viré.

Mais bon ton problème ne se posera bientôt plus si tu as acheté un garage. ;)

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