wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » sam. 04 janv. 2020, 21:00

Depuis le moi de septembre la 206 n'a pas goûter à une goutte de karcher chose faites aujourd'hui ça fait du bien de la voir propre

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citroen_sport
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Message par citroen_sport » dim. 05 janv. 2020, 16:44

On se sent mieux après :W. C'est beau :lover:
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Nico_7.24
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Message par Nico_7.24 » lun. 06 janv. 2020, 15:08

:coucou:

Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair :d .

Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne :voyons: Ils prennent peut-être le chemin le pus court :???: C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.

Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout :fier: :love: ;)
Défenseur de phase 1 :d

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 06 janv. 2020, 19:55

Nico_7.24 a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 15:08
:coucou:

Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair :d .

Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne :voyons: Ils prennent peut-être le chemin le pus court :???: C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.

Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout :fier: :love: ;)
Effectivement les gaz passe aussi un peu dans le silencieux mais tous les silencieux à valve même de série sont comme ça :)

Avant de monter le silencieux j'avais démarré l'auto sans pour voir c'est vrai que le bruit était un peu plus présent que silencieux monté + clapet ouvert mais ça reste pas ouf quand même ^^

Déjà le turbo comme pas mal le bruit mais le pire c'est les 2 catas , les mecs sont ouf lol

M'enfin bon pour le moment il est content ça fonctionne bien ^^ sur la 206 parcontre il y a un monde entre valve ouverte et valve fermée :love:

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Message par wiki » lun. 06 janv. 2020, 19:56

wiki a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 19:55
Nico_7.24 a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 15:08
:coucou:

Beau travail sur le silencieux. Je ne comprenais pas trop le sens du montage. Avec les dernières photos, tout est clair :d .

Par contre, en position ouverte, les gaz d'échappement peuvent aussi aller dans le silencieux. Vu le placement de la vanne :voyons: Ils prennent peut-être le chemin le pus court :???: C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que le bruit n'est pas fou.

Pour la 206, une voiture propre nickel ça change tout :fier: :love: ;)
Effectivement les gaz passe aussi un peu dans le silencieux mais tous les silencieux à valve même de série sont comme ça :)

Avant de monter le silencieux j'avais démarré l'auto sans, pour voir, c'est vrai que le bruit était un peu plus présent que silencieux monté + clapet ouvert mais ça reste pas ouf quand même ^^

Déjà le turbo gomme pas mal le bruit mais le pire c'est les 2 catas , les mecs sont ouf lol

M'enfin bon pour le moment il est content ça fonctionne bien ^^ sur la 206 parcontre il y a un monde entre valve ouverte et valve fermée :love:

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Message par wiki » mer. 12 févr. 2020, 22:37

Salut les filles bon quelques news ^^

Aujourdhui je me suis occupé de la boîte à air grA de rc que jai à la maison depuis un bon moment :)

Je lavais acheté 30e à un pote qui lui même lavait acheté 30e donc autant te dire que la boîte à air elle est pas fraîche :ptdr:

Très tres tres mais alors treeeeeeessss mal fini et la partie qui ce fixe sur le haut de la boîte à air hs

Il avait faire un encadrement inox pour rattraper les fixation mais les mesures n'allaient pas du tout , il a trop bu Jean Mi !!!

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Regarde moi cette finition :love:

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Propre 8)

Un pote m'avait filé une boîte à air rc complète (haut et bas) j'ai donc décidé de couper le bas pour conserver les fixations de la boîte à air d'origine et dégager la sorte de lèvre moulé sur la grA

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Après ça

Gros gros mais alors gros ponçage (1h30 sur cette chiote )

Et enfin on commence à avoir quelque chose qui ressemble à ..... quelque chose

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Voilà tout , donc la ce qui reste à faire :

Boucher les gros défaut et trous avec du mastic fibré
Appliquer un polyester liquide sur toute la boîte à air
Appliquer un mastic de finition sur les éventuel petit défaut
Appliquer lappret
Et peinture

Il faudra aussi que je fasse un petit montage à blanc afin de bien déterminer la hauteur pour la fixation de boîte à air .

Voilà tout .

Alors maintenant un peu plus drôle .

Ce soir je pars du taf , direction la betterave car le niveau commencé à être bas .

Je fait 100m l'auto à des raté et calle j'essai de redémarrer elle redémarre mais calles aussi tôt ...

Je me dit il y a plus dessences ??? Pourtant l'aiguille n'est pas dans le rouge et mon voyant de réserve ne cest même pas allumé ???

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Me voilà parti avec mon pauvre bidon de 5l pour aller lui chercher à boire , elle boie les 5l d'un trait et démarre aussi tôt sans caller , je pars à la station et la mon voyant de réserve s'allume . Je met le plein laigulle est bien monté jusqu'en haut

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Je doit avoir un problème avec la jauge de niveau d'essence , je vais devoir démonter ce merdié .

Je pense en profiter pour changer la pompe en préventif et peu être même voir pour monter un filtre à essence

Voilà voilà

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vinvin
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par vinvin » jeu. 13 févr. 2020, 00:44

Je sais pas comment c'est sur toutes les saxo ou 106, mais sur mes saxo 1.4, en côte, elle peut tomber en panne d'essence alors que le témoin s'allume à peine. En la remettant à plat ou en la secouant un peu, ça repart pour genre 80km... Chez toi la jauge n'est pas intégrée à la pompe ? J'avais cru comprendre que sur certaines c'était dans le même bloc.

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » jeu. 13 févr. 2020, 07:45

vinvin a écrit :
jeu. 13 févr. 2020, 00:44
Je sais pas comment c'est sur toutes les saxo ou 106, mais sur mes saxo 1.4, en côte, elle peut tomber en panne d'essence alors que le témoin s'allume à peine. En la remettant à plat ou en la secouant un peu, ça repart pour genre 80km... Chez toi la jauge n'est pas intégrée à la pompe ? J'avais cru comprendre que sur certaines c'était dans le même bloc.
Alors sur certain 106 saxo ( les vieilles) effectivement la jauge fait nimporte quoi et on dejauge très facilement , sur mon ancienne 106 c'était comme ça ^^ sur circuit avec la moitié du plein suivant le virage ça allumé la réserve lol mais sur 206 ce n'est pas du tout la même er je n'est jamais réussi à déjuger avec .

Comme tu peu le voir elle a pas mal de km et elle a passé le plus grand de sont temp à tourner au sp et la ça fait 1 an quelle tourne en full e85 , je me dit que peu être il y a un merde sur le flotteur ... à voir , il faudrait que je démonte pour voir ce qu'il ce passe

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Message par wiki » jeu. 13 févr. 2020, 23:54

Alors !!! L' Avancé du jour histoire de faire de ce beau gruyère une boîte à air grA

J'avais pas mal de gros trou à boucher ...

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Pour ce faire , hier soir je suis allé chercher du mastic fibré , c'est du mastic chargé en fibre ça permet de boucher des trous assez important sur des pièces en fibres

J'ai pris ça a l'auto Leclerc en me disant que de toute façon c'était juste pour boucher des trous , je m'en foutais un peu de la qualité .

BEH Franchement je suis choqué de ce produit :eek: c'est le meilleur mastic fibré que j'ai ou utiliser jusqu'à présent , un peu difficile à mélanger mais un bonheur à appliquer , un super séchage rapide , et très facile à poncer , vraiment top , du coup au lieu de juste bouchers les gros trous j'ai fait un ratissage sur toute la boîte à air pour éliminer la maximum de défaut mais aussi redessiner toutes les arrêtes

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Elle avait déjà meilleur mine comme ça :ptdr:

Le petit pot de mastic fibre que j'ai pris si quelqu'un en a besoin , Franchement top

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Après séchage , ponçage !

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Voilà où elle en es , il me reste donc une face à poncer et ensuite je pourrais appliquer le polyester liquide sur toute la boîte à air , cette couche va combler le reste des petits défaut :bien:

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Message par 106GTItom » sam. 15 févr. 2020, 21:17

Nickel, beau taf
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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par mat30 » dim. 16 févr. 2020, 10:47

Elle est clairement pas jolie ! Mais j’admire ton boulot, du coup j’ai hâte de voir comment tu vas la rénover :)

Si avec ça elle respire pas :W
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par viper01 » mar. 18 févr. 2020, 17:36

Encore du sacré boulot comme d'hab ! Bravo !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 18 févr. 2020, 20:58

viper01 a écrit :
mar. 18 févr. 2020, 17:36
Encore du sacré boulot comme d'hab ! Bravo !
Merci poulet

Petite avancée du jour sur la boîte à air

Ponçage de la dernière face

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Après ça j'ai préparé du polyester liquide mais trop peu ^^ j'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit donc je les mal quantifié , j'ai pu passer qu'une couche donc il reste encore des défauts mais déjà elle a meilleur mine lol

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Le reste des défaut

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Donc la il va falloir remettre un petit coup de ponçage partout et bien chargé en polyester liquide et la ça devrait être bon :)

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Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par vinvin » mer. 19 févr. 2020, 02:41

faudrait refaire l'intérieur pour que l'air glisse bien surtout :cyp:

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Message par wiki » mer. 19 févr. 2020, 07:31

vinvin a écrit :
mer. 19 févr. 2020, 02:41
faudrait refaire l'intérieur pour que l'air glisse bien surtout :cyp:
:lol: Je ne m'inquiète pas pour l'air :bien:

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