Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9132
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par keny » mer. 11 sept. 2019, 20:43

sinon je te vends mes k1 :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » jeu. 12 sept. 2019, 08:55

Ça serait un peu con :ptdr:

Bon du coup vos avis, Indianapolis ou TD ?

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » lun. 04 nov. 2019, 15:23

Ce sera les Indianapolis pour les 4 prochains pneus :d

Sinon j'ai fait la vidange et remis la ligne avec cata sur l'auto, c'est étrangement silencieux :hum:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5385
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par mat30 » mer. 06 nov. 2019, 08:21

Tu as remis ça pour le CT?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par dj rod » dim. 10 nov. 2019, 02:00

tu as fait le bon choix je pense :tourne: je viens moi aussi de m'en dégoter mais il vas falloir qu'elle passent par la case remise en état + peinture avant de pouvoir les chaussés.

tu compte mettre quoi comme pneu?

bizarre qu'avec la ligne stock il n'y ai plus de bruit? :ptdr:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » mar. 12 nov. 2019, 15:57

mat30 a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 08:21
Tu as remis ça pour le CT?
Entre autre pour ça oui :ptdr:


DJ rod : Les miennes sont pas trop dégueux niveau peinture donc je les laisse comme ça et je vais mettre du Rainsport je pense à défaut de trouver mieux en 45 de flanc pour passer le CT et pour pas que ça frotté dans les passages... Et toi ?

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par dj rod » mer. 13 nov. 2019, 00:42

houla, j'en suis pas encore au choix des pneus, faut déjà les mettre propre.

flanc 45 ou 50 je ne sais pas :L plus de choix en 50 surtout sur les gommes bien typé sport mais dommage pour l’esthétique, je trouve que le pneu fait trop boudin.

les rainsport3 ressort assez souvent avec des avis positif :bien: .

apres niveau CT je garde les 14" au chaud mais faut que le set up frein passe dedans...dilemme dés que tu fait des évo :lol:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

wiki
Membre présenté
Messages : 2034
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par wiki » mer. 13 nov. 2019, 13:05

J'ai toujours étais très content des rainsport3 :bien:

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » mer. 13 nov. 2019, 15:48

Ah d'accord, y'a un peu de boulot si elles sont pas nickel :voyons:

Wiki : ok nickel, venant de toi ça me rassure ! Paraît que ça dur pas longtemps par contre :ouin:

wiki
Membre présenté
Messages : 2034
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par wiki » mer. 13 nov. 2019, 18:20

Amaury a écrit :
mer. 13 nov. 2019, 15:48
Ah d'accord, y'a un peu de boulot si elles sont pas nickel :voyons:

Wiki : ok nickel, venant de toi ça me rassure ! Paraît que ça dur pas longtemps par contre :ouin:

Oui ces vrai aussi ^^ mais ça c'est comme tout pneus qui accroche

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » jeu. 14 nov. 2019, 14:50

Ouais c'est pas faux ! :d

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » dim. 05 janv. 2020, 23:02

Un de vous saurait me dire si les Indianapolis avec pneus en 195-45-15 passe le contrôle technique ? Même si l'étiquette de la portière c'est du 14 ?

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par le rider fou » dim. 05 janv. 2020, 23:37

si option d'origine oui
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Amaury
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016, 22:14
Voiture : Saxo vts BGP 16v

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Amaury » lun. 06 janv. 2020, 12:30

D'origine la mienne ne les avaient pas.
Mais est-ce que celle qui les avait d'origine avaient un étiquette en 15 sur la portière ?

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1797
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Amaury | Saxo vts 16v BGP | Puy de dôme (63)

Message par Nico_7.24 » lun. 06 janv. 2020, 15:14

Salut,

Tu as la réponse dans le topic des pneumatiques routiers. :oui:
will88 a écrit :
sam. 13 sept. 2008, 18:49
INTRODUCTION :

Les Saxo VTS ont connu 3 tailles de montes en fonction de la finition et/ou de la motorisation.
Le 165/65/14 (uniquement le moteur 1.4 à 8 soupapes)
Le 185/55/14 (à la fois le moteur 1.6 à 8 ou 16 soupapes)
Le 195/45/15 (à la fois le moteur 1.6 à 8 ou 16 soupapes)


Au contrôle technique, il est d'abord vérifié que pour un véhicule donné, la monte pneumatique figure parmi celles homologuées par le constructeur (base de données techniques de l'OTC). Si une monte différente est montée, elle doit être dans les normes d'équivalence du diamètre théorique (circonférence et équivalence fournies dans le TNPF à partir des normes techniques de l'ETRTO).
Concernant l'étiquette, bonne question. Je serais curieux de savoir aussi :d . Mais dans ton cas, ça passera au CT sans soucis même sans la bonne étiquette.
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Répondre