106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Ouf, un gruyère le truc
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)
Belle pièce
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
C'est beau a quoi elle sert la vis devant la boite avec l'insert soudé ?
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Magnifique
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
C’est un carter crabot à la base. J’ai dû modifier un peu à l’intérieur car il n’est pas usiné identiquement comme un carter synchro. Modif au niveau du logement du roulement 52 côté 5ème.
Le bouchon, honnêtement pas de vraie définition à vous donner. Remplissage possible bon ou autres..
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Bonne nouvelle, j’ai réceptionné l’embrayage bidisques
Bon... guide de butée d’embrayage à raccourcir de 5mm
C’est fait
Deuxième problème la butée...
Si je monte comme ça elle va être déjà en contrainte de 3mm.. la poisse.
Je regarde pour la modifier (retirer la bague derrière) ou alors j’en fabrique une avec un roulement de S1600..
Bon... guide de butée d’embrayage à raccourcir de 5mm
C’est fait
Deuxième problème la butée...
Si je monte comme ça elle va être déjà en contrainte de 3mm.. la poisse.
Je regarde pour la modifier (retirer la bague derrière) ou alors j’en fabrique une avec un roulement de S1600..
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Salut c est quoi l avantage du bi disque?
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
tu peux passer plus de couple, tout en conservant un petit diamètre de mécanisme, moins de chauffe et le mécanisme s’use beaucoup moins.
Pression pour débrayer moins importante, surtout dans mon cas en butée mécanique, commande par câble.
En version atmosphérique, le bi-disques n’est vraiment pas nécessaire.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste
Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo
Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo
Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
C’est quoi la référence de ton bi-disques ?wiki a écrit : ↑sam. 04 juil. 2020, 13:07J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste
Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo
Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
Car le mien il est possible qu’il ne passe pas dans la BE!!! Grrr
184 en disque 7.1 ...
J’ai un 1mm de jeu dans le carter.... il faut que je fasse un montage à blanc. Je suis fou , à suivre
Non pour la pedale dur, oui plus dur qu’un mécanisme d’origine c’est évident... celui ci la poussé est de 240DaN avantage du bi disques
faire un tel dégât, en latéral il faut déjà y aller déplus le diaphragme fait largement fusible je pense.
Si tu as déjà eu le souci sur tes paliers marqués latéralement... c’est que ton jeu était mal fait
Nouvel butée, SaxoS1600 KC
Modification de celle-ci
Nouvelle fourchette obligatoire s1600 également
Montage ok pour cette partie
Le gag, mon ancien démarreur ne passe pas ...
Modifié en dernier par 106GTItom le mar. 07 juil. 2020, 09:54, modifié 3 fois.
Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)
Il faut que j'essaie de retrouver la réf ^^ mais je n'avais pas de disque comme toi , c'était des disques circulaire que j'avais , un peu comme des disques diamants106GTItom a écrit : ↑sam. 04 juil. 2020, 20:49C’est quoi la référence de ton bi-disques ?wiki a écrit : ↑sam. 04 juil. 2020, 13:07J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste
Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo
Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
Car le mien il est possible qu’il ne passe pas dans la BE
184 en disque 7.1 ...
J’ai un 1mm de jeu dans le carter.... il faut que je fasse un montage à blanc.
Non pour la pedale dur, oui plus dur qu’un mécanisme d’origine c’est évident... celui ci la poussé est de 240DaN
Si tu as déjà eu le souci sur tes paliers marqués latéralement... c’est que ton jeu était mal fait
Sur ma 106 je pense ne pas lavoir gardé assez longtemps pour abîmer les palier mais j'en connais d'autres qui en on monté et on eu le problème