Emploie en logistique ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
Coco71
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Emploie en logistique ?

Message par Coco71 » ven. 16 août 2019, 12:23

Est-ce que quelqu’un a déjà travaillé dans la logistique ou le transport logistique au Canada, plus particulièrement à Montréal, en tant que technicien en méthodes et exploitation logistique ? Est-ce facile à trouver comme emploi ?

Et qu’en est-il pour le poste de magasinier-cariste ? Si vous avez des infos sur ce métier là-bas, comment ça fonctionne ? Faut-il un permis de cariste comme en France, et si oui, quel en est le coût ?

Toutes vos informations et conseils seront les bienvenus.

Rémy
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: Emploie en logistique ?

Message par Rémy » dim. 18 août 2019, 19:01

Tu peux aller sur Emploi Québec, c’est un peu l’équivalent de l’ANPE, et chercher les postes de cariste pour te faire une idée des descriptions de tâches et des compétences demandées.

Pour travailler avec des agences de placement (intérim), le permis de cariste est obligatoire. Normalement, il l’est partout, mais dans la pratique, les entreprises regardent surtout comment tu te débrouilles avec ton chariot, que ce soit un transpalette, un chariot élévateur ou même un chariot rolls
- TU5J4 !!!

joany974
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V 2002

Re: Emploie en logistique ?

Message par joany974 » lun. 19 août 2019, 10:43

Salut,

Mon copain travaille dans un entrepôt comme préparateur de commandes. Il a le CACES français, mais ici personne ne lui a rien demandé.

Pour ma part, je cherche un emploi dans l’exploitation et le transport. C’est différent de la France : ici, les entreprises sont moins focalisées sur l’optimisation des coûts.

Répondre