Broute et cale

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
herve33
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019, 12:53
Voiture : Saxo vtr

Broute et cale

Message par herve33 » mer. 06 nov. 2019, 21:51

Voila il fallait bien que ça arrive
La première panne ... :ouin:
Depuis 15 jours madame ce met a brouter ,ratatouille et quelques fois ralentis catastrophique et ça arrive essentiellement à chaud.
En parallèle j'ai le neiman qui a lâché, je les changé et ça a redémarré mais avec les même symptômes
Quelqu'un a une idée ?
Merci les saxoman :love:
Arrêtez de vous battez :buzz:

badjack3518
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Citroën Saxo VTS 1.4i

Re: Broute et cale

Message par badjack3518 » mer. 06 nov. 2019, 22:46

Bonsoir à toi,

As tu controllé l'essentiel a savoir l'état des bougies et l'arrivée d'essence (vérifie l'état du filtre)?

Tente un débranchement du calculateur et laisse le une petite heures débranché pour qu'il puisse ce réinitialiser ;)

Il est possible que parfois la bobine d'allumage soit un défaut récurrent sur certaines sax :L
Ou alors le moteur pas à pas de ralenti

Tiens nous au courant, bonne soirée :bien:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

herve33
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019, 12:53
Voiture : Saxo vtr

Re: Broute et cale

Message par herve33 » jeu. 07 nov. 2019, 09:22

Adiou et merci de donner de l intérêt à mon souci .
Les bougies ont 2000km ,je vais les vérifier.
Semaine dernière j'ai changé le filtre a essence que j avais fait en même temps que les bougies.
J'ai monté une autre bobine ,pompe a essence ...tout pareil :oops:
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais les souci ont démarré quand jai mit plus de e85 qu avant.
Cette voiture a eu trop peu d d'entretien par avant, donc je ne supprime aucune hypothèse.
Jai vu qu'il y avait plusieurs type de sonde lambda sur les sax ,avec des prises de couleur différentes...leur fonctionnement est il le même ?
Arrêtez de vous battez :buzz:

badjack3518
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Citroën Saxo VTS 1.4i

Re: Broute et cale

Message par badjack3518 » jeu. 07 nov. 2019, 23:12

Ah ça éclairci un peu la chose: trop d'e85 sans modification = trop pauvre fait attention! Au passage dis moi la couleur de tes bougies (une photo serais cool ;) ) Elle vont en dire long sur le mélange.
Vérifie que le filtre a essence soit sans le bon sens mais ça m'étonnerait que ce sois ça.
La couleur de la prise lambda je pense que ça importe peu (à confirmer), sur les Sax toutes les lambda on la même technologie, la seul chose qui change c'est suivant ta dépollution tu as sois une lambda sur le collecteur ou deux sur collecteur et après cata.

Si ton problème est arrivé après avoir mis plus d'éthanol alors remet plus de SP quitte a rouler a 100% de Sans plomb une centaine de kilomètres pour réhabituer la voiture à un bon mélange :oui:

Bonne soirée !
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

herve33
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019, 12:53
Voiture : Saxo vtr

Re: Broute et cale

Message par herve33 » sam. 09 nov. 2019, 17:50

Bon alors nous avons vérifié les bougies mais oublié forcement de prendre en photo....boulet un jour boulet toujours.
Elles étaient grisâtres, donc nettoyage et remontage
On a testé une autre sonde lambda....toujours pareil.
Filtre a essence correctement mit :ouin:
Puis on c'est dit qu'on allait faire un reste et la passer a la valise en roulant pour choper le défaut vu qu'on la jamais eu sur l'écran. Ca sort capteur map je crois .
J'essaie de balancer la photo en suivant
Arrêtez de vous battez :buzz:

herve33
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019, 12:53
Voiture : Saxo vtr

Re: Broute et cale

Message par herve33 » sam. 09 nov. 2019, 17:53

Image
Arrêtez de vous battez :buzz:

badjack3518
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Citroën Saxo VTS 1.4i

Re: Broute et cale

Message par badjack3518 » sam. 09 nov. 2019, 23:09

Ok ok je vois le capteur MAP c'est le capteur qui mesure la pression dans ton plenum d'admission
Ça peut foutre la merde oui, tu as un capteur avec 3 broches ou 4 broches?
Image

Image

Image

Bonne soirée :coucou:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

herve33
Membre présenté
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019, 12:53
Voiture : Saxo vtr

Re: Broute et cale

Message par herve33 » mar. 12 nov. 2019, 21:02

Le mien est le modèle du haut ,3 broche de mémoire.
Jen ai commandé un ,je le reçois jeudi logiquement.
Si cest juste ça, je suis blasé....depuis le temps que je cherche.
Que pense tu de l'idée de remplacer toute les sonde ,au fur et à mesure ,en préventif???
Bien sûr, une fois qu'elle sera réparée
Arrêtez de vous battez :buzz:

badjack3518
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019, 00:29
Voiture : Citroën Saxo VTS 1.4i

Re: Broute et cale

Message par badjack3518 » mar. 12 nov. 2019, 22:17

J'allais te proposer de commander cette fameuse sonde de pression d'admission :buzz:
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer toute les sondes de la voiture tant qu'elles marchent ;)
A la rigueur bombe contact dans chaque prise de chaque capteur/sonde et pour la lambda la dévisser puis nettoyant frein sur sa tête

Bonne soirée ! :coucou:
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur :buzz:

Répondre