Expédier des pièces de carrosserie sans les niquer pendant le transport — vos astuces ?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Mickael50
Membre présenté
Voiture : SAXO 16V

Expédier des pièces de carrosserie sans les niquer pendant le transport — vos astuces ?

Message par Mickael50 » mar. 26 sept. 2023, 15:58

Salut ,
Je vois pas mal de VDS de pièces carrosserie/carbone sur le forum (les fameux "4 panneaux de porte carbone" et compagnie), et perso je me suis déjà pris la tête pour bien emballer plusieurs pièces fragiles avant un envoi groupé sur palette — flippant de les retrouver rayées ou fissurées à l'arrivée à cause du transport.
Je bosse dans la logistique à côté, du coup je vois passer pas mal de solutions pro pour ce genre de souci, notamment le Stabulon®, Intercalaire de palettisation antiglisse, qui évite que les pièces empilées bougent ou se frottent entre elles pendant le trajet — ça m'a donné des idées pour mieux caler mes propres envois.
Vous autres, vous avez une méthode particulière pour expédier des pièces fragiles (carrosserie, carbone, jantes...) sans stress ?
Délégué de région Basse Normandie

Image

Répondre