Pose d'une admission dynamique
Le consommable:
Ben une admi



Environ une centaine d'euros...
Outillage nécéssaire:
- Un tournevis plat
Une clef de 10
Une BTR de 5
Et éventuellement une pince coupante
Intervention:
- Localisaton de ce qui nous intéresse:

- N°1: Manchon d'air et son collier
N°2: Reniflard (aspiration vapeur d'huile).
N°3: Le filtre à air.
N°4: Manchon d'air et son collier
Le filtre à air est quant à lui simplement emboité sur sa patte de maintient:

On le déboite en tirant, puis on dégage l'ensemble:

Et on arrive là:

Reste à dégager l'écope d'air:

Clef de 10 plus pince:

Même chose pour le réservoir de la DA:

Qu'on dégage sur le côté en attendant de le refixer...
Y a plus qu'a...
On attrape le nouveau manchon d'air et le tuyau qu'on emboite:

On le positionne sur le boitier papillon:


Le manchon en plastique était un peu trop long (montage prévu pour 8v), je l'ai donc coupé de quelques cm ce qui a pour fait de l'éloigner du maitre-cylindre et donc d'éviter un éventuel frottement avec les canalisations de frein.
Présentation de la partie inf de l'écope (avant découpe du tube):

Cà tombe pas trop mal.. On monte le filtre sur le manchon, puis on ferme l'écope:


On essai de faire çà bien, mousse de protection sur la traverse et le radiateur là ou touche/frotte l'écope et tentative d'amélioration de l'isolement thermique:

Amélioration de l'aspiration d'air en travaillant sur la traverse (photos passable):


3 trous de diametre 3,5cm + 3 de 0,7mm
Reste plus qu'à faire 2 pattes de fixation pour tenir l'écope:




Bruit incroyablement plus sportif et accélération plus franche passé 4200Trs.
