Plaquettes et Disques avant
Les consommables:
Plaquettes Ferodo DS2500 (environ 90€ ):

Les Disques GrN (environ 66€ ):

Et éventuellement un nettoyant freins (environ 8€ ):

Outillage nécéssaire:

- N°1 => Une clef Torx de 30".
N°2 => Une clef de 19" (Douille + cliquet pour moi).
N°3 => Une clef Hallen de 7".

- N°4 => Un bon tournevis plat.
N°5 => Une bonne pince multiprise.
Et les traditionnels cric/chandelle(s).
Intervention:
Première des choses mettre l'avant sur chandelles...
- Localisaton de ce qui nous intéresse:



- N°1 => Plaquettes.
N°2 => Disque.
N°3 => Vis de maintient du disque (Torx de 30")
N°4 => Vis Colonnette de maintient d'étrier (Hallen de 7").
N°5 => Vis de maintient du support d'étrier (clef de 19").

Une fois les vis dévissées, on dégage le ressort de l'étrier à l'aide du tournevis:

Maintenant passons derrière l'étrier.
On s'en prend maintenant aux deux colonnettes avec la clef hallen de 7:

Une fois divissé, on dégage l'étrier et on se rend compte que la plaquette intérieure reste "collée" au piston. Celà est normal car elle y est clipsé:

Maintenant il faut rentrer le piston. Pour cette opération on utilise la pince...
On pose l'étrier sur le disque/support et on force un peu:


Allez, on passe au disque. Pour l'enlever il faut tomber le support, pour celà on attrape sa clef de 19 et on y vas:

Ps: C'est bien bloqué...
Une fois le support tomber le disque sort tout seul:


Voilà tout est démonté, y plus qu'à tout remonter

Avant de monter le disque neuf il faut lui enlever son film de protection, pour celà on utilise le nettoyant frein:

Puis on le monte et on le bloque:

On remonte le support:

Les plaquettes, en clipsant l'intérieure et en positionnant l'extérieure



On repositionne l'étrier:

On sert ce dernier:

Puis on remonte le ressort:


Et voilà:


ATTENTION
NE PAS OUBLIER DE POMPER A LA PEDALE AVANT DE ROULER POUR TOUT BIEN METTRE EN PLACE ET NE PAS AVOIR DE SURPRISE AU PREMIER FREINAGE
