Alors...
On prépare le matériel.
Il nous faut un cric (ici c'est un hydraulique, ça lève la voiture plus facilement)
Il faut une clé (j'utilise une télescopique car je ne suis pas très costaud) avec une douille (de 19 pour les écrous de jantes toulouse, de 17 pour les écrous coniques de jantes tôle de saxo).
Il faut aussi une pompe ou un compresseur afin de vérifier et si necessaire appliquer la bonne pression dans les pneus.


Dans un premier temps, il faut desserer un peu les ecrous alors que la voiture est toujours posée au sol. (Frein à main bien serré).

Ensuite, on lève la voiture.

Le mieux si vous changez les 4 roues d'un coup est de lever à l'avant. Car en général, l'arrière se lève aussi et on peut changer les 2 roues d'un coté en une seule fois.

On dessere ensuite les ecrous.

On les enlève et on dépose la roue.

On en profite pour vérifier l'état des garnitures de freins et l'état général du passage de roue.

On enlève ensuite la roue avant.


Si dessus on peut constater que les freins ne sont pas vieux.
On peut ensuite monter les autres roues. On fait attention à vérifier si il n'y a pas de sens de rotation pour les pneus.



Il faut déjà serrer un peu les écrous avant de redescendre la voiture.
Ensuite, on peut redescendre la voiture.
Puis on sert les ecrous comme il faut une fois la voiture posée.

On vérifie les pressions et on regonfle si nécessaire.

Et voilà.
Pour info, voici un plomb qui sert à l'équilibrage des roues.
