[Chassis] Fabrication d'écope de refroidissement par air
- rufus
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[Chassis] Fabrication d'écope de refroidissement par air
Concernant l'ecope de frein made by Rufus (artisanale à donf quoi )
Pour ceux qui ont pas suivi mes anti-brouillard sont morts:
Voici comment ça se présente vu de dessus:
Une fois qu'on a viré le bloc optique:
On peut conserver le support avec les 3 emplacements de vis dont il suffit d'enlever la vitre (avec des lunettes de protection).
Accessoirement ça permet de pas avoir à passer 107 ans pour trouver de bonnes fixations :
Ensuite on y met fixe une grille d'enceinte pioneer et ça donne ça:
J'ai commencé à bidouiller une platine pour attacher la gaine mais il me faut des collier gros diamètre. Donc la suite demain.
Aujourd'hui c'était journée écope le retour mais à 22h la pluie est venue interrompre un montage pourtant presque terminé.
Le soir j'ai eu l'aide de Bracam dit "truc_de_ouf_grave_bien_membré_man" (rien que ça ) :
Donc après avoir taillé une platine de fixation de la gaine d'air frais pour qu'elle s'emboite et se calle dans l'écope:
Fixation de l'ensemble par 4 riselans + colle pare brise, ponçage puis petite peinture de l'ensemble histoire de faire un poil fini :
Grand merci à Dremel qui m'a grave fait gagner du temps!
Et voici en avant première le côté droit du kit grand frais premium (de conception et réalisation rufus&co ).
Notez au passage les colliers 70-90mm à 2euros pièce chez casto ( ) !
Rq: La partie arrière avec l'embout à lèvre je vais pas la mettre mais plutôt placer 1 gros riselant de chaque côté du pare boue ça devrait suffir je pense.
Vue de dessous de l'ensemble (en pente pour favoriser l'évacuation de l'eau):
Côté écope :
Passage de la gaine entre la durité d'eau et le klaxon (un poil décalé).
Le côté pareboue où il manque les riselans d'arrêts:
Et 2 vues de la face avant:
Le côté droit poncé et peint sans grille.
Le côté gauche poncé mais non peint avec la grille :
D'ici la fin de la semaine le système de refroidissement sera au top... Ce sera le kit "clim où c'est nécesaire".
La fixation côté pare boue:
Vue de dessous:
Vue de l'étrier:
Elle est pas belle la vie?
Pour ceux qui ont pas suivi mes anti-brouillard sont morts:
Voici comment ça se présente vu de dessus:
Une fois qu'on a viré le bloc optique:
On peut conserver le support avec les 3 emplacements de vis dont il suffit d'enlever la vitre (avec des lunettes de protection).
Accessoirement ça permet de pas avoir à passer 107 ans pour trouver de bonnes fixations :
Ensuite on y met fixe une grille d'enceinte pioneer et ça donne ça:
J'ai commencé à bidouiller une platine pour attacher la gaine mais il me faut des collier gros diamètre. Donc la suite demain.
Aujourd'hui c'était journée écope le retour mais à 22h la pluie est venue interrompre un montage pourtant presque terminé.
Le soir j'ai eu l'aide de Bracam dit "truc_de_ouf_grave_bien_membré_man" (rien que ça ) :
Donc après avoir taillé une platine de fixation de la gaine d'air frais pour qu'elle s'emboite et se calle dans l'écope:
Fixation de l'ensemble par 4 riselans + colle pare brise, ponçage puis petite peinture de l'ensemble histoire de faire un poil fini :
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Et voici en avant première le côté droit du kit grand frais premium (de conception et réalisation rufus&co ).
Notez au passage les colliers 70-90mm à 2euros pièce chez casto ( ) !
Rq: La partie arrière avec l'embout à lèvre je vais pas la mettre mais plutôt placer 1 gros riselant de chaque côté du pare boue ça devrait suffir je pense.
Vue de dessous de l'ensemble (en pente pour favoriser l'évacuation de l'eau):
Côté écope :
Passage de la gaine entre la durité d'eau et le klaxon (un poil décalé).
Le côté pareboue où il manque les riselans d'arrêts:
Et 2 vues de la face avant:
Le côté droit poncé et peint sans grille.
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Vue de dessous:
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Elle est pas belle la vie?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
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- rufus
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Ce topic doit pas être inutile on en voit une photo reprise par un saxiste espagnol à 1 min 12.
http://www.youtube.com/watch?v=SeAVxvwcJtw
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C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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C'est un morceau de plastique qui se fixe sur les triangles et qui fait saut de vent pour canaliser l'air vers l'ensemble étrier/disque.
Faudrait que je fasse une photo des miens il me semble que ça vaut 8€ pièce chez peugeot.
Faudrait que je fasse une photo des miens il me semble que ça vaut 8€ pièce chez peugeot.
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