[CIRCUIT] L'utile et le nécessaire
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Messages : 992
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
- Voiture : Audi TT TFSI
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
Non je pense pas, au contraire ils savent ce qu'on vient faire. La dernière fois en allant à Pouilly, je me suis fait contrôler en sortant de l'autoroute, avec la ligne qui pétaradait au rétrogradage, les freins qui couinent, le baquet, les roues dans le coffre et tout, ils étaient super gentils, ils ont juste contrôlé les papiers et l'état des pneus, ce qui est normal. De l'autre côté il y avait une Lotus qui est partie comme une balle, ils sont plus ou moins habitués.ZeppelinSax a écrit :Ok pour le comportement.
Mais ça pourrait les démanger de regarder la polution, les pneus peut être usés aprés la sortie etc...
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Messages : 992
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
- Voiture : Audi TT TFSI
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
On verra ça sur place.neo_corps a écrit :Merci div'.
Et pour mes 4 sx alors? lesquels devant, lesquels derrière?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 582
- Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
- Localisation : Lyon (69)
On pourrait aborder un peu le sujet sur "que faire à la fin de la session?"
C'est à dire :
*comment refroidit-on le moteur?
(pourquoi alume t-on le ventilo sur chaud et à fond?)
*pourquoi ne faut t-il pas enclencher le frein à main quand on stop
etc...
Ca serai interressant je pense
C'est à dire :
*comment refroidit-on le moteur?
(pourquoi alume t-on le ventilo sur chaud et à fond?)
*pourquoi ne faut t-il pas enclencher le frein à main quand on stop
etc...
Ca serai interressant je pense
SaxPowa
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Alors on refroidit la voiture en roulant a basse vitesse avec une grosse vitesse enclenché (50 en 5eme par exemple) pour refroidir le moteurescape a écrit :On pourrait aborder un peu le sujet sur "que faire à la fin de la session?"
C'est à dire :
*comment refroidit-on le moteur?
(pourquoi alume t-on le ventilo sur chaud et à fond?)
*pourquoi ne faut t-il pas enclencher le frein à main quand on stop
etc...
Ca serai interressant je pense
On met le ventilo a fond pour la aussi refroidir le moteur en basculant une partie de l'eau du radiateur de la voiture dans le radiateur de chauffage
En fin de circuit tes disques sont chaud et tu risque de les voiler en maintenant une pression (les etriers) sur les disques donc tu t'arrete doucement et tu relache tout de suite les freins et tu ne met pas le frein a main bien sur