Mais quelles sont les conséquences à long terme?
-Juste de bruit
-Ca peut être plus grave?
-Quelle est votre préconisation pour la fréquence des réglages?
TUTORIAL by Manu_VTS :
Opération à faire moteur froid
On ouvre le capot et on regarde s'il y a bien un moteur


On enlève le reniflard

On enlève le cache culbu en dévissant les deux vis de 10.
Attention à ne pas perdre les deux entretoises qu'il y a en dessous

Voila les culbuteurs à régler

On met la roue droite en l'air pour pouvoir tourner le moteur.

On ouvre la RTA pour connaitre les ordres de réglage.

Ce qui donne :
Rappel : le cylindre numéroté 1 est coté boite
Ouvrir la soupape n°1 échappement et régler la n°3 d'admission et la n°4 d'échappement
Ouvrir la soupape n°3 échappement et régler la n°4 d'admission et la n°2 d'échappement
Ouvrir la soupape n°4 échappement et régler la n°2 d'admission et la n°1 d'échappement
Ouvrir la soupape n°2 échappement et régler la n°1 d'admission et la n°3 d'échappement
Je vais vous montrer pour le premier, le reste c'est pareil.
On se met en 4ième et on tourne la roue pour mettre la soupape 1 d'ech ouverte (on peux enlever les bougies si vous avez des petits bras et que vous n'arrivez pas à tourner la roue


On doit mettre un jeu de 0.20mm à l'admi et 0.40 à l'echappement avec un jeu de cales

On la glisse entre le culbu et la soupape et on doit passer légèrement serrer à 0.20 ou 0.40
Si c'est pas le cas, on règle avec une clé de 10 et une pince

on fait ça donc pour la soupape d'admi 3 et d'echappement 4
Puis on retourne la roue et on fait les autres au fur et à mesure.
Voila si vous avez des questions.
Normalement ça ne devrait pas bouger (je les avais vérifié à 170 000, pas de réglage à faire et à 348 000 pas de réglage non plus)