Info voiture :
Déjà il vous faut le fichier comportant tout les rapports de BV de la voiture, le Cx et j'en passe...
Cherchez sur internet, vous deviez trouver.
Câblage :
Il faut créer un câble d’acquisition des impulsions électrique de la bobine de la manière suivante :
Il vous faut un câble jack, vous le coupez et le dénudez. Vous reliez ensemble les deux canaux servant au passage du son, et les deux blindage ensemble comme ceci :

Sur les deux canaux de son que vous avez relié, vous y connecté une résistance de 1000kohms (essayez si vous pouvez avec 500 car 1000 donne un gain trop faible)
Faite une petite boucle avec l'autre patte de la résistance.
Pour la masse, reliez la a un fil que vous coincerez dans la prise allume cigare pour l'utiliser comme masse pendant la mesure.
Le câble ressemble donc a ça :

Coté résistance avec la boucle a insérer dans la prise diag :
Coté masse et prise jack à relier au pc :
Utilisation de powerdyn
Vous raccordez votre boucle de résistance a la pin 3 de la prise diagnostique, la 3eme en partant du haut a gauche.
Vous coincez le fil de masse entre l’allume cigare et vous reliez la prise jack a l'entrée micro du pc portable.
On lance le programme :
Il faut ajouter un nouveau véhicule, servez vous des infos récupérés pour rentrer les bonne valeurs.
ATTENTION : 2 étincelles par tour !
Pour le poids de la voiture j'ai mis 950kg vidé roue de secours et banquette arrière et 970 pour une stock, pour une 16v.
Une fois fait, on double clic pour utilisez la voiture, oubliez pas d'enregistrer le nouveau véhicule.
En haut il y a écris "fichier way ou txt", changez par "temps réel carte son"
puis cliquez sur l’icône juste a droite.
réglez le programme comme cela :
Utilisation seuil de départ : coché
régime départ a 2000tr
régime maxi a 7000tr
utilisez la correction SAE
Seuil détection : glissez pour avoir une valeur de 11 (pour les résistances de 1000kohms)
durée d'enregistrement : 10s
lissage du graphe : glissez pour une valeur de 6
Ensuite, appuyez sur le bouton play pour lancer l’acquisition.
Mettez vous en 2eme a 1500tr, cliquez sur le bouton avec une icône de voiture, l'enregistrement commence, mettez le pied au plancher, passer la 3eme juste avant le rupteur et lachez l’accélérateur (passez la 3eme sans accélérer quoi).
Attendez que la courbe s'afficher puis arrêtez vous. Refaite au moins 3 autres mesures puis quand vous avez une courbe qui correspond a la moyenne, enregistrez la.
Ensuite l’icône a gauche de celle du bidon d'huile vous permet d'avoir les courbes telles que vous avez pu les voir sur mon topic. Cliquez sur le bouton play pour lissez la courbe.
Attention, une courbe que vous n'avez pas lissé a 6 peut avoir une forme très farfelue.
PS : Si vous n'avez pas de pc portable, vous pouvez enregistrer ça sur n'importe quel appareil capable d'enregistrer depuis une prise jack en wav, ensuite il faudra simplement analyser la piste sonore que vous récupérer sur le pc. on analyse en laissant "fichier way ou txt" au lieu de "temps réel carte son"
Bonne mesure à tous !