Je me décide à vendre ma Saxo Vts phase 1 de 99, achetée en garage en 2013 à 180 000km.
Préparation piste réalisée par mes soins.
Le problème est que j'ai pété l'axe de galet tendeur en faisant une petite révision pour la vendre. Je n'ai pas le courage de sortir le bloc pour extraire cet axe...
2 à 3 sorties par an depuis 2014 jusqu'à 2018.
A venir chercher sur plateau.
PRIX cassé : 3000€
Chassis :
Train arrière remplacé (reconditionné échange standard)
Roulements de roue avant remplacés
Ancrages train avant renforcés
Triangles montés semi-rigide + renforts de caisse
Combinés filetés sur mesure
Amortisseurs Bilstein
Barres de torsion Citroën Sport
Silent blocs barre stabilisatrice renforcés
Coupelles réglables chasse + carrossage
Barre de renfort inférieure
Direction courte JR Compétition + réglage épure de direction + rotules
Supports moteur remplacés
Moyeux de roue arrière remplacés
4 jantes origine 14’’ + 4 jantes 206 s16 15’’
Habitacle :
Volant tulipé
Baquets fibre (console conducteur abaissée)
Harnais 4 points
Arceau 6 points Devil de la coupe 106 Peugeot Sport
Mano pression huile + T°
Vitres électriques conservées
Panneaux de porte carbone
Batterie Gel (poids)
Becquet Saxo Cup
Attaches rapide capot
Moteur :
Remplacé par un bloc JP4 de 120 000km + tous les joints + optimisation culasse (ressorts et coupelles renforcés …)
Collecteur Inox 4/1
Ligne sans intermédiaire
Silencieux homologué (restriction 95 dB ok)
Gestion moteur Citroën Sport (copie carto)
Admission type dynamique + filtre BMC
Arbres à cames C2 VTS (JP4S)
Bloc moteur + culasse JP4 (grosses soupapes)
Radiateur d’eau gros faisceau + calorstat 82°
Radiateur d’huile Mocal 16 rangées
Pompe à huile remplacée
Alternateur Ax (poids)
Boîte (complètement révisée - 1 sortie piste) :
Carters de xsara
Couple court Citroën Sport
Autobloquant Quaife + couronne soudée JR Compétition
Roulements, bagues de synchro, moyeux manchons, …
Cardans remplacés
Volant moteur allégé – équilibré
Freins :
Etriers de 306 S16
Disque type origine
Plaquettes Carbone Lorraine RC6
Durites aviation
Faisceau durites arrière rigide en cuivre
Freins arrières à disque origine
Défauts :
Finition cosmétique intérieur / extérieur
Axe de galet tendeur distri cassé à ras du bloc lors d’une révision, moteur à sortir pour réparer
Carrosserie dans son jus, traces de piqures de rouille plancher arrière
Suintement pastille de sablage culasse
Suintement raccords radia huile


