ensuite pour mon probléme de calage a froid , je me suis renseigné avant quand méme , en 1er néttoyage du moteur pas a pas méme si j'avais la facture comme quoi il avait été changé recemment résultat : pas trop sale ... nettoyage du papillon d'admission au passage
apres je me suis dit que sa pouvais venir d'un faux contacte avec la sono et les fils un peut dénudés qui trainés un peut partout contre la caisse ....
apres j'ai changé le filtre a essence , sa mange pas de pain comme on dit chez nous ...
ensuite mis un nettoyant injecteur , la voiture était pas loin de la réserve ... quelques demonte remontage de fiche électrique plus loin , pour vérifier un faut contact ou pas ....
je par rouler un bon moment apres avoir mis de l'essence , pas de probléme a chaud par contre la voiture se cale a 1100 tr/min est ce normal ?
le lendemain matin je retourne sur la sax pour testé encore . au passage reset ecu ... est la surprise la voiture démarre et se cale direct a 1100 trs cale au bout de 2 / 3 min quand je met plein phare ...

,
pour info pas de coupure a l'accelération , elle prend bien c'est tours , et elle marche sacrément fort je trouve ...
donc résultat pour l'instant je me dit que la sono de la mort a due vidée la batterie ... vue que apres roulage sa cale plus ou presque a froid, et que le matin elle démarre vachement meiux , et en cale quasiment plus .
j'aimerais savoir comment faire pour tester mon alternateur pour voir si il n'est pas fatigué ...
quand pensez vous ?