jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » sam. 11 août 2012, 19:34

Il existe des diamètres de queue de soupapes différents pour jp4? :voyons: bizarre

Tant mieux si tout remarche bien :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » sam. 11 août 2012, 20:17

bien ta manip :sol:

une ptite vidéo qui fleur bon les 80's (pour le lag) :W
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 12 août 2012, 17:57

Regis_92N a écrit :bien ta manip :sol:

une ptite vidéo qui fleur bon les 80's (pour le lag) :W
Bon la video n'est pas terrible mais sa donne un aperçu du monstre

http://www.youtube.com/watch?v=Dd_6ssbXjyA
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par Regis_92N » dim. 12 août 2012, 18:34

Ah ouai!

à 3500 ça commence à charger et à 5000 la WG s'ouvre!?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » dim. 12 août 2012, 18:38

Regis_92N a écrit :Ah ouai!

à 3500 ça commence à charger et à 5000 la WG s'ouvre!?
C'est exactement comme sa.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » mer. 22 août 2012, 21:23

En reglant la mienne .. Le mec m'a dit que a 2700 tr j'avai 0.4B deja :oui:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 23 août 2012, 19:32

oufkevin44 a écrit :En reglant la mienne .. Le mec m'a dit que a 2700 tr j'avai 0.4B deja :oui:
Tu oublies une chose tu n'es pas décomprimé et moi je l'ai pas dit j'ai un rv en-dessous de 8 je doit être a 7,8 en rv. Sa correspond a tes 0,4b a 2700 tr/min. Mon moteur il a besoin de pression pour le remplir.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par merivas » jeu. 23 août 2012, 21:25

jo16V a écrit :
oufkevin44 a écrit :En reglant la mienne .. Le mec m'a dit que a 2700 tr j'avai 0.4B deja :oui:
Tu oublies une chose tu n'es pas décomprimé et moi je l'ai pas dit j'ai un rv en-dessous de 8 je doit être a 7,8 en rv. Sa correspond a tes 0,4b a 2700 tr/min. Mon moteur il a besoin de pression pour le remplir.
+1 ! Moi aussi a 3300 je suis a 0.4 en sural de 63 ... En etant pas decomprime ... Donc c'est egal !

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 23 août 2012, 21:48

Sa correspond parceque quand j'accèlere pied au plancher a 3500 RPM je suis déjà a 0,6B en pression turbo, a 5000 TR/min on entend la wastegate externe qui se déclenche et je retombe a 0,4b.
J'ai fais plusieurs teste et j'ai l'impression que le turbo charge très vite à 0,4B et la waste gate n'a pas le temps de s'ouvrir totalement d'où les piques de pression que j'ai a 3500 RPM.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 23 août 2012, 22:01

Si je pars en premiere vitesse, j'ai la pression qui monte en pique jusqu'a 0,8 b sur les 3 premier rapport et après sa stabilise. C'est assez violent comme accélération , la première vitesse on peu oublié je burn su je ne sais combien de mettre autant partir en deuxième vitesse. En 600 environ mètre je suis a 220km/hr sa donne une idée et impossible à tenir droit on est vite surpris. Je suis même allé faire un contrôle de la geométrie tout était déjà correct. Je prend deux voie pour accéléré
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 23 août 2012, 22:13

jo16V a écrit :Si je pars en premiere vitesse, j'ai la pression qui monte en pique jusqu'a 0,8 b sur les 3 premier rapport et après sa stabilise. C'est assez violent comme accélération , la première vitesse on peu oublié je burn su je ne sais combien de mettre autant partir en deuxième vitesse. En 600 environ mètre je suis a 220km/hr sa donne une idée et impossible à tenir droit on est vite surpris. Je suis même allé faire un contrôle de la geométrie tout était déjà correct. Je prend deux voie pour accéléré
Diamètre du piping en 57, et la temperature d'aire admission 50°C avec mon lexia.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
merivas
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:24
Voiture : saxo vts 16v noir onyx
Localisation : 78130

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par merivas » ven. 24 août 2012, 15:52

jo16V a écrit :
jo16V a écrit :Si je pars en premiere vitesse, j'ai la pression qui monte en pique jusqu'a 0,8 b sur les 3 premier rapport et après sa stabilise. C'est assez violent comme accélération , la première vitesse on peu oublié je burn su je ne sais combien de mettre autant partir en deuxième vitesse. En 600 environ mètre je suis a 220km/hr sa donne une idée et impossible à tenir droit on est vite surpris. Je suis même allé faire un contrôle de la geométrie tout était déjà correct. Je prend deux voie pour accéléré
Diamètre du piping en 57, et la temperature d'aire admission 50°C avec mon lexia.
Moi ma wastgate s'ouvre a 4000 car ma pression monte a 0.45 et retombe direct a 0.4 stabiliser !

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par speed » ven. 24 août 2012, 19:00

une fois 1b de pression vous allez voir c'est un monde totalement différent :buzz:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » lun. 27 août 2012, 18:38

Ma saxo fais 1tonne tout pile avec le plein et le conducteur dedans et 0,4b de pression. A combien vous estimez la puissance du moteur en vous basant sur la video. J'ai un pote qui a un alfa Romeo GTA 250CV pour 1300kg, m'a dit que j'accélère un poil plus fort que lui. :voyons:
Ghetto mechanic city, work with what you have.

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par speed » lun. 27 août 2012, 19:10

jo16V a écrit :Ma saxo fais 1tonne tout pile avec le plein et le conducteur dedans et 0,4b de pression. A combien vous estimez la puissance du moteur en vous basant sur la video. J'ai un pote qui a un alfa Romeo GTA 250CV pour 1300kg, m'a dit que j'accélère un poil plus fort que lui. :voyons:

un petit 200chvoir moin a 400g mais alfa a du poid a tiré aussi
106t16 gt28rs vs ......

Répondre