
Bon petit bilan de la journée sur l'avancement du travail au niveau des périphériques moteur sachant qu'on est bloqué sur le remontage de la culasse en attendant les joints de queues de soupapes.
Quelques photos pour illustrer tout ça :

Les différents joints moteurs neufs pour le remontage (Joint d'échappement, AAC, vis de culasse ect...). A droite vous pouvez voir les joints qui devaient être les joints de queues de soupapes


Une vue d'ensemble de la culasse et de ses composants (pas encore nettoyés) :

Après décalaminage du bas moteur et du plan de joint :

Avec le JDC de JP4 :

Support moteur Vibratechnics monté coté boite :

Le SPAL (en soufflant) et le radia type CS montés :


Et peu d'allègement


Donc résumé de ce qui à été fait ce WE :






Ce qu'il reste à faire par mon pote mécano chez Citroen la semaine prochaine :






Le recalage des AAC sera fait plus tard (dans quelques semaines), mon pote étant en plein déménagement il voudrai se concentrer sur l'essentiel pour le moment c'est à dire le remontage du moteur et qu'il puisse tourner pour dégager le plancher

Voilà pour le moment

