ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Olivier94
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 378
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012, 22:57
Voiture : Saxo VTS 8s
Localisation : 94

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par Olivier94 » jeu. 18 avr. 2013, 10:11

Bienvenue à toi confrère de l'IDF :lol:

Alors quelque truc :

- Le kit admission, passe sur "europe tuning" il vaut une misère après tu a juste à l'isoler avec du scotch alu et mettre un filtre green dedans, par contre comme dit sboub le raccord sera trop court ( j'ai de la durite siliconne en rab si sa t'interesse ;) )

- Le moteur, passe un bon coup de nettoyage tu vaporise au nettoyant jante dilué avec de l'eau moteur tournant ( en protegeant les partis senseible ), tu brosse, tu rince en vaporisant de l'eau ( tu laisse sécher moteur tournant )
Puis suite à sa tu balance du nettoyant frein sur les parties attaquées puis WD40

- Le kit VTS, bas sboub ta tous dit, passe chez Citroen et achete les agrafes ( tu peus renforcer avec des petits brin de colle epoxy au pire )

PS : Pour vraiment faire bien niveau moteur tu peus par la suite, démonter ton cache collecteur, support batterie et tu ponce, apprêt anti-rouille et repeind ( tu peus faire pareil pour le cache culbuteurs ).

Voilà j'ai fini mon roman :ptdr: :buzz:

:jap:
1.6 8S => viewtopic.php?f=13&t=46181" onclick="window.open(this.href);return false;

ToOxX
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 23:20
Voiture : C4 coupé VTS
Localisation : Mitry-Mory

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par ToOxX » mar. 23 avr. 2013, 21:01

Un grand merci a vous tous d'avoir répondu au question que javait poser bon je ne suis pas un grand grand meccano bon on va dire que je suis même une Quiche en Mécanique :roll: bon je me démerde avec ce que j'ai et ce que je peut faire pour le kit admi d'air dyn bas ca ces bon il est en place mais j'ai quand même pas mal galère a le poser ste bordel alors je ne ces pas si il est trop grand ou quoi mais ces un peut casse Co****e enfin vous m'aurez compris pour ce qui s'agit du kit Vts j'esperait que quelqu’un ou une âme charitable vienne m'aider en faite car je ne ces même pas comment le démonter et javai demander dans un garage Citroen il ma dit il y a pas moins de 10 sorte d'agrafe :eek: ca ma pas mal refroidi ces pour ca que pour le moment ces comme sa et pour ce qu'il en est de la rouille ne vous inquiéter pas notre très cher New Morning a bien répondu a ma question :) je démonte je pose je pose mon anti rouille je chauffe un peut et j'applique une couche de peinture pour pot d'échappement :) ( en même temps je lui en mettrai une couche a lui aussi :p )

Et oui j'esper pouvoir bouger un peut ma saxo asser vite :) j'ai fait une tite video de vitesse et elle pousse bien la me-mer :p
Proverbe Chinois : Si la rivière est rouge, passe par le petit chemin de boue ;)

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par New-morning35 » mar. 23 avr. 2013, 21:55

Faut tu nous montres ton montage de ton admi :bien: Pour le kit Vts tu as vu le tuto?? Je te rassure j'hésite a me lancer aussi sur la mienne :buzz:

Keen'V86
Membre présenté
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 23:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Savigny-sur-Orge (91)

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par Keen'V86 » mer. 24 avr. 2013, 23:36

Salut Voisin ! :coucou:

Bienvenue à toi sur le forum! Pour ce qui du montqge de l'admission t'as un super tutoriel dans la rubrique correspondante : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6416" onclick="window.open(this.href);return false;

Après je te conseille de l'isoler pour la protéger de la chaleur, perso je vais suivre l'astuce de Freedomsax :
viewtopic.php?f=13&t=39023&start=585" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de ton kit vts, chez Citroën un bon mécano devrait pouvoir te trouver tout ce qu'il te faut en matière d'agrafes (je te conseille celui de Gretz) :bien:

Et pour te rassurer, je ne suis pas mécano du tout non plus, mais on apprend beaucoup avec les tutos et t'es sûr de ne pas te planter! :lol:

Bonne route et au plaisir de se croiser ! ;)

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par freedomsax » jeu. 25 avr. 2013, 13:15

sphax1986 a écrit :
Après je te conseille de l'isoler pour la protéger de la chaleur, perso je vais suivre l'astuce de Freedomsax :
viewtopic.php?f=13&t=39023&start=585" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier: :fleur:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

ToOxX
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 23:20
Voiture : C4 coupé VTS
Localisation : Mitry-Mory

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par ToOxX » jeu. 25 avr. 2013, 22:44

oui j'ai vue le tuto mais il ne disent pas comment demonter le Kit VTS moi je veut bien le demonter mais bon apres si il faut tous casser pour refaire propre je ne suis pas sur de vouloir le faire :s enfin apres si je l'arache je peut casser des agraffe donc bon ces chaud :s

Pour ce qui s'agit du Kit admi ces bon il est poser ne vous inquiter pas bon certe je ne les pas encore isoler mais je pense que ces ce que je vais faire xD mais avant tous il va fauloir que je le securise un peut car la taleur il ces barrée et j'ai la voiture qui a commencer a deconner pas mal donc bon ces un peut chaud xD je prendrait des photo quand j'aurai vraiment bien poser car la ces un peut du taff de roumain xD
Proverbe Chinois : Si la rivière est rouge, passe par le petit chemin de boue ;)

ToOxX
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 23:20
Voiture : C4 coupé VTS
Localisation : Mitry-Mory

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par ToOxX » lun. 05 août 2013, 19:18

:up:

pas mal de Maj de faite :p
Proverbe Chinois : Si la rivière est rouge, passe par le petit chemin de boue ;)

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6864
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: ToOxX | Saxo VTS 1.6l 8s | Mitry-Mory (77)

Message par jon08 » lun. 05 août 2013, 19:23

Ça avance doucement, mais si t'es motivé ça va le faire :bien:

Répondre