zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Allez le bricolage reprend avec les cardans arrivés, sa motive.
Cardans SNRA rallongés et renforcés
Cardans et triangles en place (et un para à l'arrache )
Mise en place des OZ UL
Mise en place du capot, des attaches capot et du pare-choc avant avec ses caches AB carbone
Ce qui a était fait:
- montage des cardans snra
- serrage des triangles, barre de direction (para à l'oeil)
- fabrication de caches AB en carbone
- montage du pare-choc avant
- montage du capot TRC et des attaches
A faire demain:
- remplissage de l'huile de boite
- cintrage de la barre stab pour passer les biellettes dans les triangles
- trouver le problème de démarrage (ça c'est pas gagné)
Cardans SNRA rallongés et renforcés
Cardans et triangles en place (et un para à l'arrache )
Mise en place des OZ UL
Mise en place du capot, des attaches capot et du pare-choc avant avec ses caches AB carbone
Ce qui a était fait:
- montage des cardans snra
- serrage des triangles, barre de direction (para à l'oeil)
- fabrication de caches AB en carbone
- montage du pare-choc avant
- montage du capot TRC et des attaches
A faire demain:
- remplissage de l'huile de boite
- cintrage de la barre stab pour passer les biellettes dans les triangles
- trouver le problème de démarrage (ça c'est pas gagné)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage?
"1400 Team Powaaa!!!"
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
ah ba pour être à l'arrache c'est à l'arrache la geo
Clio 3 Cup x85
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Plus a l'arraché il roule sur le flan intérieur
Elle va bientôt rouler du coup?
Elle va bientôt rouler du coup?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
- Membre présenté
- Messages : 647
- Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : (57)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Beau taf mon gars, la fin approche !
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup
Ou alors y'a un truc que j'ai zappé ^^
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup
Ou alors y'a un truc que j'ai zappé ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est pas encore régler, là j'ai mis aux 3/4 du carro maxi sur les trianglesVtsgrey a écrit :Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage?
Benben a écrit :ah ba pour être à l'arrache c'est à l'arrache la geo
Fallait voir aussi avantkeny a écrit :Plus a l'arraché il roule sur le flan intérieur
Si je trouve le soucis de démarrage, sa devrait aller vitekeny a écrit :Elle va bientôt rouler du coup?
Je suis en coupelles rotulées, JDF r-tec donc tout mon train avant est réglable à mes souhaits.Vtsgrey a écrit :Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup
Merci Dav'JKAY57 a écrit :Beau taf mon gars, la fin approche !
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ah d'accord je comprends mieux, en fait j'avais jamais saisi l'utilité des bielletes rotulées sur des triangles mais en fait c'est évidentzany a écrit :C'est pas encore régler, là j'ai mis aux 3/4 du carro maxi sur les trianglesVtsgrey a écrit :Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage?
Je suis en coupelles rotulées, JDF r-tec donc tout mon train avant est réglable à mes souhaits.Vtsgrey a écrit :Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup
Par contre je pensais pas qu'on pouvait jouer avec autant de carrossage avec les coupelles rotulées sur jdf "d'origine"
Pour moi les jdf type kitcar maxi enfin voie large etaient obligatoires, et qu'elles avaient un moyeu avec carrossage positif pour compenser
Comme quoi on en apprend tous les jours
Vivement la fin
"1400 Team Powaaa!!!"
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Et bein vieux moi m'aurai fallu 5 ou 6 ans pour faire tout ça vu mon rythme à remonter un moteur .
Beau boulot coupaing
Beau boulot coupaing
- crazyvideogame
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 175
- Enregistré le : lun. 30 mars 2009, 12:11
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : Langres (52)
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Beau boulot ma poule, vivement que ça roule tout ça!!!
On essaie de se capter dans pas longtemps maintenant que je vais me rapprocher de toi
On essaie de se capter dans pas longtemps maintenant que je vais me rapprocher de toi
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15183
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Là je suis pas sûr que tu aies suffisamment de course à ta rotule pour compenser surtout si tes rotules sont reglées comme on les voit sur les photos.Vtsgrey a écrit :Ah d'accord je comprends mieux, en fait j'avais jamais saisi l'utilité des bielletes rotulées sur des triangles mais en fait c'est évidentzany a écrit :C'est pas encore régler, là j'ai mis aux 3/4 du carro maxi sur les trianglesVtsgrey a écrit :Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage?
Je suis en coupelles rotulées, JDF r-tec donc tout mon train avant est réglable à mes souhaits.Vtsgrey a écrit :Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup
Par contre je pensais pas qu'on pouvait jouer avec autant de carrossage avec les coupelles rotulées sur jdf "d'origine"
Pour moi les jdf type kitcar maxi enfin voie large etaient obligatoires, et qu'elles avaient un moyeu avec carrossage positif pour compenser
Comme quoi on en apprend tous les jours
Vivement la fin
Parce que là va falloir les rentrer de 5 bon cm au niveau inférieur (rotule). Ce sont bien des triangles pour voie étroite que tu as ?
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
+1-NoNo- a écrit : Parce que là va falloir les rentrer de 5 bon cm au niveau inférieur (rotule). Ce sont bien des triangles pour voie étroite que tu as ?
Clio 3 Cup x85
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
P-zéro a écrit :Et bein vieux moi m'aurai fallu 5 ou 6 ans pour faire tout ça vu mon rythme à remonter un moteur .
Beau boulot coupaing
Ouai va falloir se captercrazyvideogame a écrit :Beau boulot ma poule, vivement que ça roule tout ça!!!
On essaie de se capter dans pas longtemps maintenant que je vais me rapprocher de toi
Voie + 1 pouce, je ferais des entretoises pour pas être emmerdé.Benben a écrit :+1-NoNo- a écrit : Parce que là va falloir les rentrer de 5 bon cm au niveau inférieur (rotule). Ce sont bien des triangles pour voie étroite que tu as ?
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
Voie 1 pouce c'est pour les kit car ?
Pk ne pas avoir pris pour voie étroite ??
Comment tu veux rattraper cette longueur en trop ??
Pk ne pas avoir pris pour voie étroite ??
Comment tu veux rattraper cette longueur en trop ??
Clio 3 Cup x85
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est plus large que l'origine et moins large que le kit car.Benben a écrit :Voie 1 pouce c'est pour les kit car ?
Pk ne pas avoir pris pour voie étroite ??
Comment tu veux rattraper cette longueur en trop ??
L'occase à fait que
Je rattrape en ne mettant pas de cales