zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par zany » jeu. 16 mai 2013, 18:44

Allez le bricolage reprend avec les cardans arrivés, sa motive. :tourne: :d

Cardans SNRA rallongés et renforcés
Image

Cardans et triangles en place (et un para à l'arrache :buzz: )
Image
Image

Mise en place des OZ UL :rs:
Image

Mise en place du capot, des attaches capot et du pare-choc avant avec ses caches AB carbone
Image

Image
Image
Image

Ce qui a était fait:
- montage des cardans snra
- serrage des triangles, barre de direction (para à l'oeil)
- fabrication de caches AB en carbone
- montage du pare-choc avant
- montage du capot TRC et des attaches

A faire demain:
- remplissage de l'huile de boite
- cintrage de la barre stab pour passer les biellettes dans les triangles
- trouver le problème de démarrage (ça c'est pas gagné) :cyp:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par Vtsgrey » jeu. 16 mai 2013, 19:07

Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage? :beuh: :beuh: :d :d
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par Benben » jeu. 16 mai 2013, 19:25

ah ba pour être à l'arrache c'est à l'arrache la geo :ptdr:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par keny » jeu. 16 mai 2013, 19:32

Plus a l'arraché il roule sur le flan intérieur :lol:

Elle va bientôt rouler du coup?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

JKAY57
Membre présenté
Messages : 647
Enregistré le : ven. 10 août 2012, 22:01
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : (57)

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par JKAY57 » jeu. 16 mai 2013, 19:44

Beau taf mon gars, la fin approche !

:jap:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par Vtsgrey » jeu. 16 mai 2013, 19:45

Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.


Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup :voyons:
Ou alors y'a un truc que j'ai zappé ^^ :buzz:

Image
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par zany » jeu. 16 mai 2013, 19:48

Vtsgrey a écrit :Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage? :beuh: :beuh: :d :d
C'est pas encore régler, là j'ai mis aux 3/4 du carro maxi sur les triangles
Benben a écrit :ah ba pour être à l'arrache c'est à l'arrache la geo :ptdr:
keny a écrit :Plus a l'arraché il roule sur le flan intérieur :lol:
Fallait voir aussi avant :W :buzz:
keny a écrit :Elle va bientôt rouler du coup?
Si je trouve le soucis de démarrage, sa devrait aller vite :oui:

Vtsgrey a écrit :Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup :voyons:
Je suis en coupelles rotulées, JDF r-tec donc tout mon train avant est réglable à mes souhaits. :jap:
JKAY57 a écrit :Beau taf mon gars, la fin approche !

:jap:
Merci Dav' :good:

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par Vtsgrey » jeu. 16 mai 2013, 21:03

zany a écrit :
Vtsgrey a écrit :Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage? :beuh: :beuh: :d :d
C'est pas encore régler, là j'ai mis aux 3/4 du carro maxi sur les triangles

Vtsgrey a écrit :Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup :voyons:
Je suis en coupelles rotulées, JDF r-tec donc tout mon train avant est réglable à mes souhaits. :jap:
Ah d'accord je comprends mieux, en fait j'avais jamais saisi l'utilité des bielletes rotulées sur des triangles mais en fait c'est évident :lol:
Par contre je pensais pas qu'on pouvait jouer avec autant de carrossage avec les coupelles rotulées sur jdf "d'origine"
Pour moi les jdf type kitcar maxi enfin voie large etaient obligatoires, et qu'elles avaient un moyeu avec carrossage positif pour compenser

Comme quoi on en apprend tous les jours :buzz:

Vivement la fin :bien:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par P-zéro » jeu. 16 mai 2013, 21:09

Et bein vieux moi m'aurai fallu 5 ou 6 ans pour faire tout ça vu mon rythme à remonter un moteur :cyp: :W .

Beau boulot coupaing :fleur: :jap:

Avatar du membre
crazyvideogame
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 175
Enregistré le : lun. 30 mars 2009, 12:11
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Langres (52)

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par crazyvideogame » jeu. 16 mai 2013, 21:34

Beau boulot ma poule, vivement que ça roule tout ça!!!
On essaie de se capter dans pas longtemps maintenant que je vais me rapprocher de toi ;) :gays: :cyp:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par -NoNo- » jeu. 16 mai 2013, 22:16

Vtsgrey a écrit :
zany a écrit :
Vtsgrey a écrit :Euh c'est normal qu'il y ait autant de carrossage? :beuh: :beuh: :d :d
C'est pas encore régler, là j'ai mis aux 3/4 du carro maxi sur les triangles

Vtsgrey a écrit :Parce que bon c'est pas que le parallélisme soit dans les choux, c'est surtout que je vois pas trop comment tu rattrapes le carro là.
Car si j'ai bien compris triangles sont plus longs, mais t'as les jambes de force d'origine du coup, vu qu'en haut tu peux pas (ou peu) déplacer les vis de tête d'amorto vers l'exterieur, je vois pas trop comment tu vas rattraper le coup :voyons:
Je suis en coupelles rotulées, JDF r-tec donc tout mon train avant est réglable à mes souhaits. :jap:
Ah d'accord je comprends mieux, en fait j'avais jamais saisi l'utilité des bielletes rotulées sur des triangles mais en fait c'est évident :lol:
Par contre je pensais pas qu'on pouvait jouer avec autant de carrossage avec les coupelles rotulées sur jdf "d'origine"
Pour moi les jdf type kitcar maxi enfin voie large etaient obligatoires, et qu'elles avaient un moyeu avec carrossage positif pour compenser

Comme quoi on en apprend tous les jours :buzz:

Vivement la fin :bien:
Là je suis pas sûr que tu aies suffisamment de course à ta rotule pour compenser :beuh: surtout si tes rotules sont reglées comme on les voit sur les photos.

Parce que là va falloir les rentrer de 5 bon cm au niveau inférieur (rotule). Ce sont bien des triangles pour voie étroite que tu as ?

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par Benben » jeu. 16 mai 2013, 23:04

-NoNo- a écrit : Parce que là va falloir les rentrer de 5 bon cm au niveau inférieur (rotule). Ce sont bien des triangles pour voie étroite que tu as ?
+1 :good:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par zany » jeu. 16 mai 2013, 23:57

P-zéro a écrit :Et bein vieux moi m'aurai fallu 5 ou 6 ans pour faire tout ça vu mon rythme à remonter un moteur :cyp: :W .

Beau boulot coupaing :fleur: :jap:
:ptdr:
crazyvideogame a écrit :Beau boulot ma poule, vivement que ça roule tout ça!!!
On essaie de se capter dans pas longtemps maintenant que je vais me rapprocher de toi ;) :gays: :cyp:
Ouai va falloir se capter :d
Benben a écrit :
-NoNo- a écrit : Parce que là va falloir les rentrer de 5 bon cm au niveau inférieur (rotule). Ce sont bien des triangles pour voie étroite que tu as ?
+1 :good:
Voie + 1 pouce, je ferais des entretoises pour pas être emmerdé. ;)

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par Benben » jeu. 16 mai 2013, 23:59

Voie 1 pouce c'est pour les kit car ?
Pk ne pas avoir pris pour voie étroite ?? :hum: :voyons:

Comment tu veux rattraper cette longueur en trop ??
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 8v 90ch piste & 318is E30 | Vaux-sur-Blaise (52)

Message par zany » ven. 17 mai 2013, 00:04

Benben a écrit :Voie 1 pouce c'est pour les kit car ?
Pk ne pas avoir pris pour voie étroite ?? :hum: :voyons:

Comment tu veux rattraper cette longueur en trop ??
C'est plus large que l'origine et moins large que le kit car. ;)
L'occase à fait que :)

Je rattrape en ne mettant pas de cales :ptdr:

Répondre