Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) | !! Besoin d'avis sur un amortisseur en p.3 !!

Message par Gwada-boy » jeu. 26 sept. 2013, 12:37

MP pout toi Vince.
A bientôt peut être.
Tchuss
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
Alexkidd
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1657
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
Voiture : JDBug MS130
Localisation : Cergy-Pontoise

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) | !! Besoin d'avis sur un amortisseur en p.3 !!

Message par Alexkidd » jeu. 26 sept. 2013, 13:15

Gwada-boy a écrit : Aurai-je des modifications particulières à faire pour passer aux PTS ?

Merci des réponses
C'est le kit "Perfo" ? Si oui, c'est du plug&play par rapport au montage d'origine :)
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) | !! Besoin d'avis sur un amortisseur en p.3 !!

Message par Gwada-boy » jeu. 26 sept. 2013, 21:42

Alexkidd a écrit :
Gwada-boy a écrit : Aurai-je des modifications particulières à faire pour passer aux PTS ?

Merci des réponses
C'est le kit "Perfo" ? Si oui, c'est du plug&play par rapport au montage d'origine :)
Ok, mais à l'avant j'ai un kit de convertion pour combiné fileté. J'imagine que j'ai juste à faire l'échange.
Merci pour l'info.
Jposterai quelques photos après le montage.
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) | !! Besoin d'avis sur un amortisseur en p.3 !!

Message par Fafou65 » dim. 29 déc. 2013, 14:43

viiince a écrit :je te montrerais un vendredi comment jouer avec :cyp:

je pourrais jouer avec vous ? :d

Joli Sax' mais je ne l'ai jamais vue au rasso encore, on a du se croiser :W
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par Gwada-boy » lun. 30 déc. 2013, 13:58

Fafou65 a écrit :
viiince a écrit :je te montrerais un vendredi comment jouer avec :cyp:

je pourrais jouer avec vous ? :d

Joli Sax' mais je ne l'ai jamais vue au rasso encore, on a du se croiser :W
Hello.
On m'a toujours dit que plus on est de fous, plus on rit alors ... :d
J'essaie d'y aller assez souvent au rasso, mais il y a de moins en moins de monde. Les gens restent au chaud chez eux. Lol
Jpense y retourner lorsque les temp remonteront.
Au plaisir de se rencontrer.

Tchuss
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par Gwada-boy » lun. 14 juil. 2014, 00:19

Pti up en ce début d'été :)

Salut à tous.

Mon changement de suspat est en route et j'aurai 2 ou 3 questions.
Mon choix s'est arrêté sur du full B6 sport + ressort H&R.

Actuellement je possède un kit de conversion combiné fileté. Pourrai-je remonté ce kit avec mes futurs B6 ?

Mon set-up actuel
Image



Aussi, j'ai le mecano qui me dit que mes coupelle sont foutues mais sur la toile c'est pas forcement bien expliqué .
Je vais donc changer coupelle et butée et voilà ce que je trouve : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 223-1180-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la photo de chez Oscar# on voit la butée et une coupelle donc j'imagine que c'est l'ensemble qui appelle "kit de suspension", non ?
Ma barre stab ne vas-t-elle pas gêner mon montage ?


L’état des miens (les 2 sont comme cà)
Image
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) -svp question suspension p.5 merci-

Message par freedomsax » lun. 14 juil. 2014, 12:14

pour les amortisseurs , il n'y a pas de soucis

par contre les ressorts il faut voir le diamètre de ceux que tu as et de ceux que tu vas mettre

pour le KIT de suspension , c'est la butée et le roulement conique ( pas la coupelle )

la coupelle est en dessous de la butée , et va avec le KIT de conversion

la barre anti rapprochement ( pas la bar stab ) ne gênera pas la butée sort par dessous

par contre il faut déconnecter la biellette de bar stab pour sortir le demi train AV

et je confirme ce qu'a dit ton mécano , les butées sont bien HS
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) -svp question suspension p.5 merci-

Message par Gwada-boy » mer. 16 juil. 2014, 00:20

freedomsax a écrit :pour les amortisseurs , il n'y a pas de soucis

par contre les ressorts il faut voir le diamètre de ceux que tu as et de ceux que tu vas mettre

pour le KIT de suspension , c'est la butée et le roulement conique ( pas la coupelle )

la coupelle est en dessous de la butée , et va avec le KIT de conversion

la barre anti rapprochement ( pas la bar stab ) ne gênera pas la butée sort par dessous

par contre il faut déconnecter la biellette de bar stab pour sortir le demi train AV

et je confirme ce qu'a dit ton mécano , les butées sont bien HS
Salut Freedomsax
Je ne vois pas pourquoi mes ressorts auraient un diamètre différent de ce que j'ai car ils ont été commandé avec un critère de recherche "saxo" donc ça doit tomber nickel (normalement :) ).
Oui, c'est effectivement ma barre anti rapprochement :tourne: je sais pas pk je parle de barre stab :tourne:

Pour ce qui est du montage, je ne pense pas pouvoir monter cela moi-même à moins de recevoir l'aide d'ami(s) saxiste(s) qui reste dans le coin pour les vacances :roll: ;)
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) -svp question suspension p.5 merci-

Message par nico_vts » mer. 16 juil. 2014, 10:32

En combinés filetés tu as toute sorte de diamètre de ressorts :oui: cela dépend des fabricants et/ou des réglementations
Il ne suffit plus de dire que c'est pour saxo, ce n'est plus de la pièce d'origine :nanana:

Voici un topic où tu pourras trouver des réponses: viewtopic.php?f=36&t=26503" onclick="window.open(this.href);return false;

:tourne:

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par KLOSH-SAX'] » mer. 16 juil. 2014, 11:57

Nico ? Quand tu veux mettre des coupelles réglables ? Obligatoirement tu dois mettre des CF ?

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par freedomsax » mer. 16 juil. 2014, 19:10

je dirais que non , un montage doit être possible peu être avec une cale entre la rotule de la coupelle réglable ( d’ailleurs pourquoi on dit coupelle alors que cette pièce est logiquement la butée de suspension :???: :lol: ) et la coupelle ( la vrai :lol: ) du ressort

par contre le réglage est très limité par le diamètre du ressort d'origine

@Gwada-boy , en terme de ressorts sur CF tu as le choix en duretés , longueurs et le diamètre est défini par les fabriquant

de mémoire PTS = 63 mm diamètre intérieur
après tu as du 48,5mm 58,5mm ( le plus courant sur les sax ) et 65 mm
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par gus.bounty » mer. 16 juil. 2014, 19:16

freedomsax a écrit :je dirais que non , un montage doit être possible peu être avec une cale entre la rotule de la coupelle réglable ( d’ailleurs pourquoi on dit coupelle alors que cette pièce est logiquement la butée de suspension :???: :lol: ) et la coupelle ( la vrai :lol: ) du ressort

par contre le réglage est très limité par le diamètre du ressort d'origine

@Gwada-boy , en terme de ressorts sur CF tu as le choix en duretés , longueurs et le diamètre est défini par les fabriquant

de mémoire PTS = 63 mm diamètre intérieur
après tu as du 48,5mm 58,5mm ( le plus courant sur les sax ) et 65 mm
Le PTS c'est du 90mm intérieur et 116mm extérieur ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par freedomsax » mer. 16 juil. 2014, 19:51

ma mémoire n'est plus ce quelle était :papy: :lol:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
Gwada-boy
Membre présenté
Messages : 101
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Localisation : Fenouillet

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par Gwada-boy » jeu. 17 juil. 2014, 01:45

Slt

Je ne savais pas qu'il y avait autant de choix. Voilà ma commande :
- http://www.nsbconcept.com/bilstein-peug ... sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.nsbconcept.com/citroen/1678- ... aire-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'y a pas de choix de diamètre ...
Et puis c'est pas des combinés filetés que j'achète mais juste le kit de conversion que je monte. Les amortisseur sont des B6 sport.

Pour le kit de butée, on me demande avec ou sans roulement à bille. Bonne question :voyons: :???:
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)

Message par freedomsax » jeu. 17 juil. 2014, 10:26

Les ressorts sont prévus pour un montage type d'origine , pas pour CF

>ICI< pour du EIBACH

Ou >ICI< pour du FAULKNERS

il hésite des revendeurs français , si tu préfère commander en France


Et pour la butée , à toi de voir si tu change le roulement aussi ou pas , perso je rplt tout
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Répondre