Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
- Gwada-boy
- Membre présenté
- Voiture : VTS 16v et 640 LC4
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) | !! Besoin d'avis sur un amortisseur en p.3 !!
MP pout toi Vince.
A bientôt peut être.
Tchuss
A bientôt peut être.
Tchuss
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : JDBug MS130
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) | !! Besoin d'avis sur un amortisseur en p.3 !!
C'est le kit "Perfo" ? Si oui, c'est du plug&play par rapport au montage d'origineGwada-boy a écrit : Aurai-je des modifications particulières à faire pour passer aux PTS ?
Merci des réponses

- Gwada-boy
- Membre présenté
Ok, mais à l'avant j'ai un kit de convertion pour combiné fileté. J'imagine que j'ai juste à faire l'échange.Alexkidd a écrit :C'est le kit "Perfo" ? Si oui, c'est du plug&play par rapport au montage d'origineGwada-boy a écrit : Aurai-je des modifications particulières à faire pour passer aux PTS ?
Merci des réponses
Merci pour l'info.
Jposterai quelques photos après le montage.
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
viiince a écrit :je te montrerais un vendredi comment jouer avec
je pourrais jouer avec vous ?

Joli Sax' mais je ne l'ai jamais vue au rasso encore, on a du se croiser

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gwada-boy
- Membre présenté
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31)
Hello.Fafou65 a écrit :viiince a écrit :je te montrerais un vendredi comment jouer avec
je pourrais jouer avec vous ?![]()
Joli Sax' mais je ne l'ai jamais vue au rasso encore, on a du se croiser
On m'a toujours dit que plus on est de fous, plus on rit alors ...

J'essaie d'y aller assez souvent au rasso, mais il y a de moins en moins de monde. Les gens restent au chaud chez eux. Lol
Jpense y retourner lorsque les temp remonteront.
Au plaisir de se rencontrer.
Tchuss
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- Gwada-boy
- Membre présenté
Pti up en ce début d'été
Salut à tous.
Mon changement de suspat est en route et j'aurai 2 ou 3 questions.
Mon choix s'est arrêté sur du full B6 sport + ressort H&R.
Actuellement je possède un kit de conversion combiné fileté. Pourrai-je remonté ce kit avec mes futurs B6 ?
Mon set-up actuel

Aussi, j'ai le mecano qui me dit que mes coupelle sont foutues mais sur la toile c'est pas forcement bien expliqué .
Je vais donc changer coupelle et butée et voilà ce que je trouve : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 223-1180-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la photo de chez Oscar# on voit la butée et une coupelle donc j'imagine que c'est l'ensemble qui appelle "kit de suspension", non ?
Ma barre stab ne vas-t-elle pas gêner mon montage ?
L’état des miens (les 2 sont comme cà)

Salut à tous.
Mon changement de suspat est en route et j'aurai 2 ou 3 questions.
Mon choix s'est arrêté sur du full B6 sport + ressort H&R.
Actuellement je possède un kit de conversion combiné fileté. Pourrai-je remonté ce kit avec mes futurs B6 ?
Mon set-up actuel

Aussi, j'ai le mecano qui me dit que mes coupelle sont foutues mais sur la toile c'est pas forcement bien expliqué .
Je vais donc changer coupelle et butée et voilà ce que je trouve : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 223-1180-p" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la photo de chez Oscar# on voit la butée et une coupelle donc j'imagine que c'est l'ensemble qui appelle "kit de suspension", non ?
Ma barre stab ne vas-t-elle pas gêner mon montage ?
L’état des miens (les 2 sont comme cà)

Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- freedomsax
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.4
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) -svp question suspension p.5 merci-
pour les amortisseurs , il n'y a pas de soucis
par contre les ressorts il faut voir le diamètre de ceux que tu as et de ceux que tu vas mettre
pour le KIT de suspension , c'est la butée et le roulement conique ( pas la coupelle )
la coupelle est en dessous de la butée , et va avec le KIT de conversion
la barre anti rapprochement ( pas la bar stab ) ne gênera pas la butée sort par dessous
par contre il faut déconnecter la biellette de bar stab pour sortir le demi train AV
et je confirme ce qu'a dit ton mécano , les butées sont bien HS
par contre les ressorts il faut voir le diamètre de ceux que tu as et de ceux que tu vas mettre
pour le KIT de suspension , c'est la butée et le roulement conique ( pas la coupelle )
la barre anti rapprochement ( pas la bar stab ) ne gênera pas la butée sort par dessous
par contre il faut déconnecter la biellette de bar stab pour sortir le demi train AV
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Gwada-boy
- Membre présenté
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Cugnaux (31) -svp question suspension p.5 merci-
Salut Freedomsaxfreedomsax a écrit :pour les amortisseurs , il n'y a pas de soucis
Je ne vois pas pourquoi mes ressorts auraient un diamètre différent de ce que j'ai car ils ont été commandé avec un critère de recherche "saxo" donc ça doit tomber nickel (normalement

Oui, c'est effectivement ma barre anti rapprochement

Pour ce qui est du montage, je ne pense pas pouvoir monter cela moi-même à moins de recevoir l'aide d'ami(s) saxiste(s) qui reste dans le coin pour les vacances

Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
En combinés filetés tu as toute sorte de diamètre de ressorts
cela dépend des fabricants et/ou des réglementations
Il ne suffit plus de dire que c'est pour saxo, ce n'est plus de la pièce d'origine
Voici un topic où tu pourras trouver des réponses: viewtopic.php?f=36&t=26503" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ne suffit plus de dire que c'est pour saxo, ce n'est plus de la pièce d'origine

Voici un topic où tu pourras trouver des réponses: viewtopic.php?f=36&t=26503" onclick="window.open(this.href);return false;

- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
Nico ? Quand tu veux mettre des coupelles réglables ? Obligatoirement tu dois mettre des CF ?
- freedomsax
- Membre présenté
je dirais que non , un montage doit être possible peu être avec une cale entre la rotule de la coupelle réglable ( d’ailleurs pourquoi on dit coupelle alors que cette pièce est logiquement la butée de suspension
) et la coupelle ( la vrai
) du ressort
par contre le réglage est très limité par le diamètre du ressort d'origine
@Gwada-boy , en terme de ressorts sur CF tu as le choix en duretés , longueurs et le diamètre est défini par les fabriquant
de mémoire PTS = 63 mm diamètre intérieur
après tu as du 48,5mm 58,5mm ( le plus courant sur les sax ) et 65 mm

@Gwada-boy , en terme de ressorts sur CF tu as le choix en duretés , longueurs et le diamètre est défini par les fabriquant
Ma SAXO évo piste
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Le PTS c'est du 90mm intérieur et 116mm extérieurfreedomsax a écrit :je dirais que non , un montage doit être possible peu être avec une cale entre la rotule de la coupelle réglable ( d’ailleurs pourquoi on dit coupelle alors que cette pièce est logiquement la butée de suspension![]()
) et la coupelle ( la vrai
) du ressort

le petit gout du paradis
- freedomsax
- Membre présenté
ma mémoire n'est plus ce quelle était

Ma SAXO évo piste
- Gwada-boy
- Membre présenté
Slt
Je ne savais pas qu'il y avait autant de choix. Voilà ma commande :
- http://www.nsbconcept.com/bilstein-peug ... sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.nsbconcept.com/citroen/1678- ... aire-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de choix de diamètre ...
Et puis c'est pas des combinés filetés que j'achète mais juste le kit de conversion que je monte. Les amortisseur sont des B6 sport.
Pour le kit de butée, on me demande avec ou sans roulement à bille. Bonne question

Je ne savais pas qu'il y avait autant de choix. Voilà ma commande :
- http://www.nsbconcept.com/bilstein-peug ... sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.nsbconcept.com/citroen/1678- ... aire-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de choix de diamètre ...
Et puis c'est pas des combinés filetés que j'achète mais juste le kit de conversion que je monte. Les amortisseur sont des B6 sport.
Pour le kit de butée, on me demande avec ou sans roulement à bille. Bonne question

Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- freedomsax
- Membre présenté
Les ressorts sont prévus pour un montage type d'origine , pas pour CF
>ICI< pour du EIBACH
Ou >ICI< pour du FAULKNERS
il hésite des revendeurs français , si tu préfère commander en France
Et pour la butée , à toi de voir si tu change le roulement aussi ou pas , perso je rplt tout
>ICI< pour du EIBACH
Ou >ICI< pour du FAULKNERS
il hésite des revendeurs français , si tu préfère commander en France
Et pour la butée , à toi de voir si tu change le roulement aussi ou pas , perso je rplt tout
Ma SAXO évo piste