
Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Le voila ce fameux quickshift ahah


Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Quand j'ai acheté le collecteur d'admi j'aurai pu avoir les injecteurs de 1.6 ( bleus) mais je n'ai pas pu les prendre,
Ressent t-on quand même bien un gain aprés le montage des injecteurs oui je suppose
( pour ceux qui aurait fais cette modif)
A quel pris pourrait t-on approximativement les avoirs ?
Ressent t-on quand même bien un gain aprés le montage des injecteurs oui je suppose
A quel pris pourrait t-on approximativement les avoirs ?
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Quickshift monté
C'est vraiment pas mal . Quand j'ai passer la 1er je crroyyais quel avait du mal a passer mais en fait elle était bien passer .
Le débattement du levier est vraiment moin important
C'est vraiment pas mal . Quand j'ai passer la 1er je crroyyais quel avait du mal a passer mais en fait elle était bien passer .
Le débattement du levier est vraiment moin important
- jon08
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
T'as pas trop galéré alors 
- freedomsax
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
pour en revenir sur la poulie alu , je tiens à modérer les propos de jon sur le gain apporté
on parle d'un allègement de 800gr , le gain sera minime si c'est fait seul
par contre associé à la poulie d'alternateur alu ( une centaine de gr en moins ) + une poulie AAC ( pour ça il a une astuce à pas cher : en fonction de l'année les poulies sont différentes , sur les derniers modèles elle est plus légère de 200 gr et sur les 206 ( regarde là )) il existe aussi deux modèles de pignon de vilo ( sur les vieux TU il est allégé de 150 gr ICI)
sur la photo tu peux voir une autre poulie d'alternateur acier et plus légère que ta poulie alu ( -100gr environ ) et qui existe aussi en alu ( encore -100gr
) qui va avec un alternateur plus léger aussi + une courroie plus légère
et des fixations plus légères
là on parle de 1,5 Kg en moins sur les masses tournante et de presque 2,5 Kg allègement total ( alternateur+fixation+masse tournante )
NOTA : les poulies alu s'usent ( les gorges se creusent ) et elles usent les courroies plus vite , valable pour les poulies AAC aussi
on parle d'un allègement de 800gr , le gain sera minime si c'est fait seul
par contre associé à la poulie d'alternateur alu ( une centaine de gr en moins ) + une poulie AAC ( pour ça il a une astuce à pas cher : en fonction de l'année les poulies sont différentes , sur les derniers modèles elle est plus légère de 200 gr et sur les 206 ( regarde là )) il existe aussi deux modèles de pignon de vilo ( sur les vieux TU il est allégé de 150 gr ICI)
sur la photo tu peux voir une autre poulie d'alternateur acier et plus légère que ta poulie alu ( -100gr environ ) et qui existe aussi en alu ( encore -100gr
là on parle de 1,5 Kg en moins sur les masses tournante et de presque 2,5 Kg allègement total ( alternateur+fixation+masse tournante )
NOTA : les poulies alu s'usent ( les gorges se creusent ) et elles usent les courroies plus vite , valable pour les poulies AAC aussi
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Nan du tout
, ca ma pris 15 min à peine
ah intéréssant tout ca , je te remerci, je vais regarder les topics
merci à toi
ah intéréssant tout ca , je te remerci, je vais regarder les topics
merci à toi
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
j'ai vu un peux sur le net qu'avec un collecteur d'admi 1.6 , kit admi, ligne on peux facilement faire environ 90ch , j'ai vu sa sur un passage au banc de puissance sur youtube
- freedomsax
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
je doute si c'est juste poser tel quel
avec une reprog + un travail sur la culasse ( alignement des conduits ) peu être
pour 90ch j'y ajouterais un JDC plus fin + un AAC ( de 1.6 à voir les valeurs )
avec une reprog + un travail sur la culasse ( alignement des conduits ) peu être
pour 90ch j'y ajouterais un JDC plus fin + un AAC ( de 1.6 à voir les valeurs )
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
De toute façon dés que je vais faire mon joint de culasse je vais l'apporter chez un pro pour justement agrandire les conduits d'admi et d'achap et raboter ma culasse, mais si je rabote ma culasse on garde le joint culasse à l'épaisseur d'origine ? sinon le rabotage servirai à rien ? , c'est pour "déssendre" la culasse et avoir une compréssion légerement plus forte .
- freedomsax
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
pour utilisé les bon termes , on surface une culasse et on rabote du bois
et on parle de rapport volumétrique même si le taux de compression y est lié
mais perso si tu part dans autant de frais ( en travail sur la culasse ) monte plutôt un hybride 1.4/1.6
garde tout le bas moteur du 1.4 et le haut du 1.6
soupapes plus grosses et AAC plus "méchant" ( à confirmer )
puis faire surfacer une culasse qui n'a pas de problème , alors que de toute façon tu devra acheter un JDC , autant le prendre plus fin et ne pas toucher la culasse
et on parle de rapport volumétrique même si le taux de compression y est lié
mais perso si tu part dans autant de frais ( en travail sur la culasse ) monte plutôt un hybride 1.4/1.6
garde tout le bas moteur du 1.4 et le haut du 1.6
soupapes plus grosses et AAC plus "méchant" ( à confirmer )
puis faire surfacer une culasse qui n'a pas de problème , alors que de toute façon tu devra acheter un JDC , autant le prendre plus fin et ne pas toucher la culasse
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Ah oui pourquoi pas , mais de toute façon ce petit projet n'est pas pour maintenant ... je verrai vraiment quand je déciderai à le faire .
- ParalaX
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Petite question sûrement très conne: c'est quoi un JDC?freedomsax a écrit :je doute si c'est juste poser tel quel
avec une reprog + un travail sur la culasse ( alignement des conduits ) peu être![]()
pour 90ch j'y ajouterais un JDC plus fin + un AAC ( de 1.6 à voir les valeurs )
Mais sinon ça commence a faire bcp de boulot tout ça... Perso, je me demande si je vais pas simplement changer quelques pièces sur mon 1.4 qui seront compatibles avec le 1.6 16s (ligne? Collecteur? Me suis pas encore renseigné...), puis faire un swap complet une fois que j'aurai une assurance compatible avec 120ch (comprendre: pas trop chère xD)
Je pense que financièrement c'est plus intéressant
- jon08
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Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
JDC = Joint De Culasse 
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Le collecteur 8s ne sont pas les mêmes que les 16s
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Montage du collecteur d'admission demain 