tu étais en 5 la ?jon08 a écrit :Sniff![]()
Pré-rodage terminé![]()
Pour info c'était en allant à la bibliothèque, donc pour la bonne cause
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
en 3 

.
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
je voulais voir par rapport à un pont court, moi en 5 ème je suis à 90 km/h à 3000 trs avec un 14x60
il n'y a pas de fumée sans pneus 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Non en 3 normalement les aiguilles restent parallèle...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
En 3 de mémoire
Je peux te donner les valeurs au rupteur par contre
Raph: moi ce sont des écrous coniques, et je ne vois pas comment du plat peut passer
Ou alors j'ai mal vu, m'enfin le conique est le plus approprié à mon avis 


Raph: moi ce sont des écrous coniques, et je ne vois pas comment du plat peut passer


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Merci Jon ça confirme bien. J'étais dans le doute c'est pour ça....
Je préfère être sûr avant de me lancer

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La Sax... Du plaisir à l'état pur!!!
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
j'en ai déjà vue en porté plates des PTS 

il n'y a pas de fumée sans pneus 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Très belle ta Sax ! Tu es pareil que moi, depuis petit je voulais une saxo vts malgré les remarques des autres ! Aujourd'hui c'est chose faite ils vont s'en mordre les doigts 

Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
tu pourrais passez dimanche prochain à regniowez si tu veux
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Mercibaba91 a écrit :Très belle ta Sax ! Tu es pareil que moi, depuis petit je voulais une saxo vts malgré les remarques des autres ! Aujourd'hui c'est chose faite ils vont s'en mordre les doigts



Il y a une journée open?rsvince08 a écrit :tu pourrais passez dimanche prochain à regniowez si tu veux
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Sinon petites modifications ces quelques derniers jours sur la luciferette
Allez zouh! À poil le bazar


Je vous épargne les photos de la réduction de poids à laquelle j'ai eu droit: le pare-chaleur
Toutes les vis ont pété au desserrage
Montage du nouveau jouet avec un nouveau levier plus grand

Patte faite maison pour pouvoir remonter la console sans qu'elle se balade
C'est du matos informatique: carcasse de graveur CD foutu
C'est pas ce qu'il y a de plus propre, mais ça fonctionne et on s'en fout car ça ne se voit pas sous la console




Et voilà le résultat!



Je précise que j'ai fais ce montage en association avec un quickshift (sur biellette de tringlerie donc). Et je pense que c'est nécessaire, sinon le débattement reste assez grand, bien que je sois au plus bas (à quelques centimètres de la ligne d'échappement).
Première impression à l'arrêt, c'est plus raide et plus court. On verra en roulant... bah en roulant lorsque j'ai passé la seconde j'ai relâché doucement l'embrayage de peur que la vitesse ne soit pas bien passée
Mais en fait si, c'est juste une habitude à prendre, mais c'est franchement top! Et moteur tournant, c'est moins raide que mes tests à l'arrêt
Et au passage, quitte à faire ça, autant faire les choses biens, j'ai changé la goupille qui donne du jeu latéral. Surtout qu'avec un débattement 1/2, 3/4 et 5/R très court, le jeu latéral ressort encore plus et devient perturbant
La tronche de la goupille d'origine, bien marquée la cochonne:

Et pour les intéressés, une vidéo avant/après:
Je précise que les passage sont relativement raides sur la vidéo car j'étais à l'arrêt, moteur froid. Sinon en roulant c'est bien plus souple
Sinon la mauvaise chose qui me suit depuis que j'ai la voiture:

Ça vient de la boîte de vitesses. Le carton est resté sous la voiture une semaine entière, donc la fuite reste relativement faible, mais il faut quand même que je m'y attarde, car du coup, je ne sais pas ce qu'il me reste comme huile dans la boîte
Je pense aux joints spi au niveau des cardans (c'est bien ça
). La vidange est prévue à 125 000, je suis à 120 250, mais vu comme je roule peu, je pense que ça sera fait avant, comme ça je ferais la boîte en même temps 

Allez zouh! À poil le bazar



Je vous épargne les photos de la réduction de poids à laquelle j'ai eu droit: le pare-chaleur


Montage du nouveau jouet avec un nouveau levier plus grand


Patte faite maison pour pouvoir remonter la console sans qu'elle se balade







Et voilà le résultat!



Je précise que j'ai fais ce montage en association avec un quickshift (sur biellette de tringlerie donc). Et je pense que c'est nécessaire, sinon le débattement reste assez grand, bien que je sois au plus bas (à quelques centimètres de la ligne d'échappement).
Première impression à l'arrêt, c'est plus raide et plus court. On verra en roulant... bah en roulant lorsque j'ai passé la seconde j'ai relâché doucement l'embrayage de peur que la vitesse ne soit pas bien passée


Et au passage, quitte à faire ça, autant faire les choses biens, j'ai changé la goupille qui donne du jeu latéral. Surtout qu'avec un débattement 1/2, 3/4 et 5/R très court, le jeu latéral ressort encore plus et devient perturbant

La tronche de la goupille d'origine, bien marquée la cochonne:

Et pour les intéressés, une vidéo avant/après:
Je précise que les passage sont relativement raides sur la vidéo car j'étais à l'arrêt, moteur froid. Sinon en roulant c'est bien plus souple

Sinon la mauvaise chose qui me suit depuis que j'ai la voiture:

Ça vient de la boîte de vitesses. Le carton est resté sous la voiture une semaine entière, donc la fuite reste relativement faible, mais il faut quand même que je m'y attarde, car du coup, je ne sais pas ce qu'il me reste comme huile dans la boîte

Je pense aux joints spi au niveau des cardans (c'est bien ça


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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Il ya aussi un joint sur l'axe de la fourchette que tu as démonté pour changer la goupille.
Nettoie tout et regarde tout ca vient.

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui c'est journée open
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ici c'était crade mais ça faisait plus une pâte que de l'huile. Enfin comme si ça avait séché depuis un moment. Alors qu'au niveau des cardan c'est bien grasviper01 a écrit :Il ya aussi un joint sur l'axe de la fourchette que tu as démonté pour changer la goupille.Nettoie tout et regarde tout ca vient.

En tout cas ça n'a pas l'air chiant à changer, j'ai vu le tuto de Manu

Par contre pour le joint dont tu me parles c'est sûrement plus chiant je pense, déjà question accès

Ok, bah je verrais si je n'ai rien de prévursvince08 a écrit :Oui c'est journée open

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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Nan une fois la goupille enlevé tu sors la biellette de selection et avec un tout petit tournevis ou un fil de fer tu sors le joint.
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