tu étais en 5 la ?jon08 a écrit :Sniff
Pré-rodage terminé
Pour info c'était en allant à la bibliothèque, donc pour la bonne cause
Jon08 | 106 Sport 1.4L & Saxo 16V & Saxo T16 en cours | Haut-Rhin (68)
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
						
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
en 3   
			
									
									
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Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
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- mr-propre08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
je voulais voir par rapport à un pont court, moi en 5 ème je suis à 90 km/h à 3000 trs avec un 14x60
			
									
									il n'y a pas de fumée sans pneus 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Non en 3 normalement les aiguilles restent parallèle...
			
									
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
En 3 de mémoire  Je peux te donner les valeurs au rupteur par contre
 Je peux te donner les valeurs au rupteur par contre  
 
Raph: moi ce sont des écrous coniques, et je ne vois pas comment du plat peut passer Ou alors j'ai mal vu, m'enfin le conique est le plus approprié à mon avis
 Ou alors j'ai mal vu, m'enfin le conique est le plus approprié à mon avis 
			
									
									
						 Je peux te donner les valeurs au rupteur par contre
 Je peux te donner les valeurs au rupteur par contre  
 Raph: moi ce sont des écrous coniques, et je ne vois pas comment du plat peut passer
 Ou alors j'ai mal vu, m'enfin le conique est le plus approprié à mon avis
 Ou alors j'ai mal vu, m'enfin le conique est le plus approprié à mon avis 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Merci Jon ça confirme bien. J'étais dans le doute c'est pour ça....  
 
Je préfère être sûr avant de me lancer
			
									
									 
 Je préfère être sûr avant de me lancer

La Sax... Du plaisir à l'état pur!!!
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
j'en ai déjà vue en porté plates des PTS  
			
									
									
il n'y a pas de fumée sans pneus 
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- baba91
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Très belle ta Sax ! Tu es pareil que moi, depuis petit je voulais une saxo vts malgré les remarques des autres ! Aujourd'hui c'est chose faite ils vont s'en mordre les doigts  
			
									
									
						
Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
tu pourrais passez dimanche prochain à regniowez si tu veux
			
									
									
						- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Mercibaba91 a écrit :Très belle ta Sax ! Tu es pareil que moi, depuis petit je voulais une saxo vts malgré les remarques des autres ! Aujourd'hui c'est chose faite ils vont s'en mordre les doigts
 Oui, pareil de mon côté, ils me disent tous qu'elle a une belle gueule et que ça marche bien
 Oui, pareil de mon côté, ils me disent tous qu'elle a une belle gueule et que ça marche bien  Surtout que les 3/4 roulent en mazout alors ça les change
 Surtout que les 3/4 roulent en mazout alors ça les change  
 Il y a une journée open?rsvince08 a écrit :tu pourrais passez dimanche prochain à regniowez si tu veux
- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Sinon petites modifications ces quelques derniers jours sur la luciferette  
 
Allez zouh! À poil le bazar 
 


Je vous épargne les photos de la réduction de poids à laquelle j'ai eu droit: le pare-chaleur Toutes les vis ont pété au desserrage
 Toutes les vis ont pété au desserrage  
 
Montage du nouveau jouet avec un nouveau levier plus grand 
 

Patte faite maison pour pouvoir remonter la console sans qu'elle se balade C'est du matos informatique: carcasse de graveur CD foutu
 C'est du matos informatique: carcasse de graveur CD foutu  C'est pas ce qu'il y a de plus propre, mais ça fonctionne et on s'en fout car ça ne se voit pas sous la console
 C'est pas ce qu'il y a de plus propre, mais ça fonctionne et on s'en fout car ça ne se voit pas sous la console  
 




Et voilà le résultat!



Je précise que j'ai fais ce montage en association avec un quickshift (sur biellette de tringlerie donc). Et je pense que c'est nécessaire, sinon le débattement reste assez grand, bien que je sois au plus bas (à quelques centimètres de la ligne d'échappement).
Première impression à l'arrêt, c'est plus raide et plus court. On verra en roulant... bah en roulant lorsque j'ai passé la seconde j'ai relâché doucement l'embrayage de peur que la vitesse ne soit pas bien passée Mais en fait si, c'est juste une habitude à prendre, mais c'est franchement top! Et moteur tournant, c'est moins raide que mes tests à l'arrêt
 Mais en fait si, c'est juste une habitude à prendre, mais c'est franchement top! Et moteur tournant, c'est moins raide que mes tests à l'arrêt  
 
Et au passage, quitte à faire ça, autant faire les choses biens, j'ai changé la goupille qui donne du jeu latéral. Surtout qu'avec un débattement 1/2, 3/4 et 5/R très court, le jeu latéral ressort encore plus et devient perturbant 
 
La tronche de la goupille d'origine, bien marquée la cochonne:

Et pour les intéressés, une vidéo avant/après:
Je précise que les passage sont relativement raides sur la vidéo car j'étais à l'arrêt, moteur froid. Sinon en roulant c'est bien plus souple 
 
Sinon la mauvaise chose qui me suit depuis que j'ai la voiture:

Ça vient de la boîte de vitesses. Le carton est resté sous la voiture une semaine entière, donc la fuite reste relativement faible, mais il faut quand même que je m'y attarde, car du coup, je ne sais pas ce qu'il me reste comme huile dans la boîte 
 
Je pense aux joints spi au niveau des cardans (c'est bien ça ). La vidange est prévue à 125 000, je suis à 120 250, mais vu comme je roule peu, je pense que ça sera fait avant, comme ça je ferais la boîte en même temps
 ). La vidange est prévue à 125 000, je suis à 120 250, mais vu comme je roule peu, je pense que ça sera fait avant, comme ça je ferais la boîte en même temps 
			
									
									
						 
 Allez zouh! À poil le bazar
 
 

Je vous épargne les photos de la réduction de poids à laquelle j'ai eu droit: le pare-chaleur
 Toutes les vis ont pété au desserrage
 Toutes les vis ont pété au desserrage  
 Montage du nouveau jouet avec un nouveau levier plus grand
 
 
Patte faite maison pour pouvoir remonter la console sans qu'elle se balade
 C'est du matos informatique: carcasse de graveur CD foutu
 C'est du matos informatique: carcasse de graveur CD foutu  C'est pas ce qu'il y a de plus propre, mais ça fonctionne et on s'en fout car ça ne se voit pas sous la console
 C'est pas ce qu'il y a de plus propre, mais ça fonctionne et on s'en fout car ça ne se voit pas sous la console  
 



Et voilà le résultat!



Je précise que j'ai fais ce montage en association avec un quickshift (sur biellette de tringlerie donc). Et je pense que c'est nécessaire, sinon le débattement reste assez grand, bien que je sois au plus bas (à quelques centimètres de la ligne d'échappement).
Première impression à l'arrêt, c'est plus raide et plus court. On verra en roulant... bah en roulant lorsque j'ai passé la seconde j'ai relâché doucement l'embrayage de peur que la vitesse ne soit pas bien passée
 Mais en fait si, c'est juste une habitude à prendre, mais c'est franchement top! Et moteur tournant, c'est moins raide que mes tests à l'arrêt
 Mais en fait si, c'est juste une habitude à prendre, mais c'est franchement top! Et moteur tournant, c'est moins raide que mes tests à l'arrêt  
 Et au passage, quitte à faire ça, autant faire les choses biens, j'ai changé la goupille qui donne du jeu latéral. Surtout qu'avec un débattement 1/2, 3/4 et 5/R très court, le jeu latéral ressort encore plus et devient perturbant
 
 La tronche de la goupille d'origine, bien marquée la cochonne:

Et pour les intéressés, une vidéo avant/après:
Je précise que les passage sont relativement raides sur la vidéo car j'étais à l'arrêt, moteur froid. Sinon en roulant c'est bien plus souple
 
 Sinon la mauvaise chose qui me suit depuis que j'ai la voiture:

Ça vient de la boîte de vitesses. Le carton est resté sous la voiture une semaine entière, donc la fuite reste relativement faible, mais il faut quand même que je m'y attarde, car du coup, je ne sais pas ce qu'il me reste comme huile dans la boîte
 
 Je pense aux joints spi au niveau des cardans (c'est bien ça
 ). La vidange est prévue à 125 000, je suis à 120 250, mais vu comme je roule peu, je pense que ça sera fait avant, comme ça je ferais la boîte en même temps
 ). La vidange est prévue à 125 000, je suis à 120 250, mais vu comme je roule peu, je pense que ça sera fait avant, comme ça je ferais la boîte en même temps 
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Il ya aussi un joint sur l'axe de la fourchette que tu as démonté pour changer la goupille.   Nettoie tout et regarde tout ca vient.
  Nettoie tout et regarde tout ca vient.
			
									
									 Nettoie tout et regarde tout ca vient.
  Nettoie tout et regarde tout ca vient.Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans  
  
						 
  
Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Oui c'est journée open
			
									
									
						- jon08
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Ici c'était crade mais ça faisait plus une pâte que de l'huile. Enfin comme si ça avait séché depuis un moment. Alors qu'au niveau des cardan c'est bien grasviper01 a écrit :Il ya aussi un joint sur l'axe de la fourchette que tu as démonté pour changer la goupille.Nettoie tout et regarde tout ca vient.
 
 En tout cas ça n'a pas l'air chiant à changer, j'ai vu le tuto de Manu

Par contre pour le joint dont tu me parles c'est sûrement plus chiant je pense, déjà question accès

Ok, bah je verrais si je n'ai rien de prévursvince08 a écrit :Oui c'est journée open
 Tu y vas toute la journée?
 Tu y vas toute la journée?- viper01
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Re: Jon08 | Saxo VTS 8v 100ch & 16V | Ardennes (08)
Nan une fois la goupille enlevé tu sors la biellette de selection et avec un tout petit tournevis ou un fil de fer tu sors le joint.
			
									
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