yes c'est bien sa .flow86 a écrit :Merci ! Tu était avec le CLS 63vwc a écrit :Sympa ta saxo , je les vu hier a RS concept . elle chante bien .?
Flow86 | Saxo VTS 16V | Audi TT 225+ | Poitiers (86)
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
VWC Engineering
Reprogrammation/optimisation moteur .
Pas de générique , que du sur mesure .
http://vwcengineering.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
simer a écrit :elle est vraiment splendide
Benben a écrit :full blackelle passe bien
Merci les gars
Un monstre le 6.3 V8vwc a écrit :yes c'est bien sa .
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
joli voiture !! j'ai aussi découvert le magasin rs concept c'est pas mal !!
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Merci
Oé il as eu une très bonne idée d'ouvrir cette boutique !
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Roulage de la saxo aujourd'hui
Plus de soucis de remonté d'huile mais un autre souci d'huile
Moteur froid 6bar de pression d'huile , moteur chaud sur route 4/4.5bar et moteur bien bien chaud +120° la pression d'huile s'effondre au point de faire allumé le voyant du tableau de bord ...
L'huile est de la 15w50 Motul 300v avec un complément de 5w40 total. Avec moins de 600km
D'ou peut venir le soucis ? Car sur route aucun soucis
Pompe à huile HS ? Huile dégradé ?
Edit : J'ai crée un post dans la section méca
Plus de soucis de remonté d'huile mais un autre souci d'huile
Moteur froid 6bar de pression d'huile , moteur chaud sur route 4/4.5bar et moteur bien bien chaud +120° la pression d'huile s'effondre au point de faire allumé le voyant du tableau de bord ...
L'huile est de la 15w50 Motul 300v avec un complément de 5w40 total. Avec moins de 600km
D'ou peut venir le soucis ? Car sur route aucun soucis
Pompe à huile HS ? Huile dégradé ?
Edit : J'ai crée un post dans la section méca
- jon08
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Je ne suis pas sûr que mélanger 2 huiles à indices différents soit top 
- Nico_7.24
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Mis à part ça, tout c'est bien passé ? Pas trop chargé la piste ?
Je suis dégouté de n'avoir pas pu venir
Je surveille les prochaines sorties
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
La sax' tourne super bien appart le soucis d'huile. Il y avait beaucoup de monde mais vue que beaucoup ne font pas de tours de chauffe, je n’étais plus dans les gros groupe donc on pouvez se faire plaisir.Nico_7.24 a écrit :pour ton souci d'huile
Mis à part ça, tout c'est bien passé ? Pas trop chargé la piste ?
Je suis dégouté de n'avoir pas pu venir![]()
Je surveille les prochaines sorties
Prochaine sortie la chatre ! tu sera la ?
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Ok,
Oui, la Chatre c'est prévu. Je tâcherais d'être en forme
Mais je parlais aussi pour le Val de Vienne. J'ai bien envie de tester ce circuit
Oui, la Chatre c'est prévu. Je tâcherais d'être en forme
Mais je parlais aussi pour le Val de Vienne. J'ai bien envie de tester ce circuit
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Il y a une session le week prochain si tu veux
journée complete ou que l'aprem au choix
Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
c'est peut etre bête,mais si déjà tu as un doute sur ta pompe à huile change la.
J'ai fais l'erreur de faire confiance à mon manomètre de pression d'huile, qui me marquait une pression normale malgré que mon voyant s'allumait dans les tours.
resultat j'ai cramé mes coussinets de bielles (enfin je pense..)
Je pense pas que le mélange d'huile soit un facteur de chute de pression. Je pense que c'est mécanique.
Car moi à froid le voyant s'allumait pas, mais dès que je montais à plus de 4000tours, le voyant s'allumait alors que ma pression montait normalement. et à chaud baaahhh... elle a eu chaud au bout de 3 sessions
J'ai fais l'erreur de faire confiance à mon manomètre de pression d'huile, qui me marquait une pression normale malgré que mon voyant s'allumait dans les tours.
resultat j'ai cramé mes coussinets de bielles (enfin je pense..)
Je pense pas que le mélange d'huile soit un facteur de chute de pression. Je pense que c'est mécanique.
Car moi à froid le voyant s'allumait pas, mais dès que je montais à plus de 4000tours, le voyant s'allumait alors que ma pression montait normalement. et à chaud baaahhh... elle a eu chaud au bout de 3 sessions
"1400 Team Powaaa!!!"
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Oé !Vtsgrey a écrit :c'est peut etre bête,mais si déjà tu as un doute sur ta pompe à huile change la.
J'ai fais l'erreur de faire confiance à mon manomètre de pression d'huile, qui me marquait une pression normale malgré que mon voyant s'allumait dans les tours.
resultat j'ai cramé mes coussinets de bielles (enfin je pense..)
Je pense pas que le mélange d'huile soit un facteur de chute de pression. Je pense que c'est mécanique.
Car moi à froid le voyant s'allumait pas, mais dès que je montais à plus de 4000tours, le voyant s'allumait alors que ma pression montait normalement. et à chaud baaahhh... elle a eu chaud au bout de 3 sessions
Je pense que je vais assuré le truc est changer de pompe à huile et vérifier les coussinet
- flow86
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Aujourd'hui démontage du carter d'huile.
- Dépose pompe à huile
- Dépose d'un coussinet de bielle et d'un coussinet de vilo pour contrôle.
Résultat :
Aucune limaille ou autres dans l'huile est sur les paroi du bloc ou carter, c'est déjà un bon point. Bon pour un moteur qui as 600Km c'est normal
Pompe à huile qui commence à être pas mal usé pour moi , Jeu qui parait important entre les dents de pignons et usure bien prononcé sur les parois.


(Les petits point sont des enlèvements de matière..)
J'ai dépose un chapeau de bielle N°3 :
Le coussinet semble propre, c'est une trace d'usure la partie on sa reflète ???

Et chapeau de vilo n°4
Qui semble propre aussi

- Dépose pompe à huile
- Dépose d'un coussinet de bielle et d'un coussinet de vilo pour contrôle.
Résultat :
Aucune limaille ou autres dans l'huile est sur les paroi du bloc ou carter, c'est déjà un bon point. Bon pour un moteur qui as 600Km c'est normal
Pompe à huile qui commence à être pas mal usé pour moi , Jeu qui parait important entre les dents de pignons et usure bien prononcé sur les parois.


(Les petits point sont des enlèvements de matière..)
J'ai dépose un chapeau de bielle N°3 :
Le coussinet semble propre, c'est une trace d'usure la partie on sa reflète ???

Et chapeau de vilo n°4
Qui semble propre aussi

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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Pas évident à juger en photo avec flash mais je trouve que ton coussinet à l'air marqué. Normalement tu ne dois avoir aucunes marques d'usure surtout si ça n'a que 600kms
- nico_vts
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Re: Flow86 | Saxo VTS 16V | Poitiers (86)
Elle était comment la crépine de la pompe? Pas trop pleine de merde?