Me voici présenté, passionné de sportives de toutes générations et de voitures "anciennes" j'ai déjà possédé quelques autos comme:
-Peugeot 205 GTi: Une 1,9 Bleu miami de 1991, une 1,6 gris graphite de 1986,une 1,6 rouge vallelunga de 1988, une 1,6 gris futura de 1988, une 1,6 gris graphite pistarde de 1985.
-Peugeot 309 GTi 1,9 130cv blanc meije phase 1 de 1988
-Peugeot 106 Rallye phase 2 blanc de 98 avec 90 000km

-Renault Clio Williams phase 1 de 93 numérotée #2702
Je vais donc vous présenter la petite nouvelle : ma saxo,enfin plutot ma "futur" saxo...

L'histoire débute comme beaucoup d'autres, je me lance sur un très célèbre site de petites annonces afin de trouver ma future sportive... Et la, le choix de la saxo, qui m'est encore totalement inconnue s'impose.(bonne bouille,une envie depuis plusieurs années d'essayer et moins répandue que la 106 part chez moi)
C'est la que je tombe sur cette annonce, celle d'une Saxo VTS 1,6 8s 100cv de 2001 de première main qui totalise 160 000km,entièrement d'origine, avec historique et carnet à jour en vente dans un garage.

Aussitôt, j'appelle et tombe sur un professionnel disponible qui me propose de venir voir la voiture... Celui ci m'envoi chercher la voiture sur le parc (sa marche ces p'tites bête!) et me met le pont à disposition.

La caisse est relativement propre (mis à part la rouille près de la batterie), aucune bosse,un pommeau usé, des éléments bien en place... Bref, une saxo quoi !

L'auto observée sous toutes ses coutures il est maintenant temps de parler historique et entretiens de l'auto.Cette voiture appartenait à une femme d'une quarantaines d'années, ce qui explique le FULL origine.
Le contrôle technique révèle un soufflet de crémaillère et ... jeu mineur au train arrière, rien d'autre!

Tout ceci en sachant qu'elle va recevoir un train arrière neuf, une révision intégrale, la distribution,le remplacement du fameux soufflet... Et qu'elle disposera de 3 mois de garantie

Le lendemain je retourne au garage afin de donner les derniers justificatifs pour la vente, et voici la commande faite!!

Voila ma Saxo, qui attend sa révision , son train arrière etc... d'ici quelques jours elle sera à la maison!