Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Re: Fox_52 | Saxo VTS 90 Cv | Dijon (21)

Message par jon08 » jeu. 27 mars 2014, 09:42

Alors on est deux, sauf que moi c'est depuis la naissance :cyp:

Nysroch
Membre présenté
Voiture : 106 XS 1.6

Message par Nysroch » jeu. 27 mars 2014, 11:43

:ptdr: :buzz:

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 27 mars 2014, 12:14

jon08 a écrit :Il faut en monter si tu mets des bagues en bronze ou en "téflon". Pour les roulements c'est moins important du fait que le roulement "tourne" donc moins de chance de traces de frottement et d'usinage ;)
Après l'idéal reste quand même de faire une vérification annuelle (suivant le kilométrage annuel que tu fais) :jap:
C'est plutôt l'inverse qui va se passer. Vu que les roulements bouge si ceux-ci sont mal graissés ou pas assez c'est là qu'il y des risques de grippage et du coup de bouffer la traverse et les bras. ;)

Sur des bagues composites il faut graisser au montage et démonter assez régulièrement (tous les ans voir moins) pour contrôler l'usure/jeu/graissage. Ce montage est d'ailleurs + prévu pour des caisses qui sont consacrées au loisir/piste. :jap:

Bon achat la clio will :bien: Des photos peut être. :d

Fox_52
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 90cv / Clio Williams

Message par Fox_52 » dim. 30 mars 2014, 11:54

Baptou a écrit :Hey salut ^^

Si tu est de Vesoul on pourrai peut être se croiser un jour je possède une 16v Onyx en ph 2 :coucou:

:sauce:
Malheureusement j'ai quitté Vesoul depuis Juillet 2013, je suis sur Dijon maintenant, et je reviens encore régulièrement en Haute Marne :tourne:

Merci pour tous vos conseils, mais même si ça me reviendrait moins cher, je pense que je vais être obligé de changer tout le train d'un coup en échange standard (pas de réfection) :
:arrow: ça fait une semaine maintenant que dans tous les ronds points, quand la voiture est en appui, dès que je braque dans le sens opposé, ca claque assez fortement à l'arrière (gauche ET droite)
:arrow: je n'aurai pas le temps et les compétences pour faire le changement de roulement, il me faut la saxo pour tous les jours (la clio, c'est pour aller au pain :lol: )

Sinon, maitre-cylindre neuf + RC6 + durites avia à l'avant, ça freine vraiment bien (ça couine :d ). Il me reste l'arrière à faire, c'est là que ca ne freine pas du tout. Et forcément, c'est le répartiteur qui fout la m... mais il sera bien plus accessible une fois le train démonté (tout comme pour monter les durites avia AR).

zany a écrit :Bon achat la clio will :bien: Des photos peut être. :d
Merci Zany, ça fait un bout de temps que je l'attend celle-ci :d je vois pour mettre une photo cet aprèm :bien:
L'engin --> viewtopic.php?f=13&t=39342" onclick="window.open(this.href);return false;

VDS pièces 106 quicksilver

Répondre