Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Collecteur d'admission monter , mais seul petit probléme c'est que je n'ai pas la patte de fixation adéquat pour fixer le collecteur
j'ai la patte avec 2 trous de fixation et celui du 1.6 a une vis , et je tombe pas en face , et du coup ( je pence que c a cause de sa) mon tuyau d'air ( pour l'assistance de freinage )) bute contre la caisse ( contre la moquette isolante en fait)
Comment faire ? Percé la patte ??
j'ai la patte avec 2 trous de fixation et celui du 1.6 a une vis , et je tombe pas en face , et du coup ( je pence que c a cause de sa) mon tuyau d'air ( pour l'assistance de freinage )) bute contre la caisse ( contre la moquette isolante en fait)
Comment faire ? Percé la patte ??
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)


si j'ai bien compris , tu as la patte n° 2 ( image 1 ) et il te faut la patte n° 5 ( image 2 )
ben perso "

ref 036389
prix 4,01€ TTC

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Exact , oki
je vais voir ca demain chez citron , et logiquement mon tuyau et prise d'air pour le freinage "buttera" moin ...
je verrai ca

je verrai ca

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Merci en tout cas 

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Patte de fixation commandée 
Donc pour le collecteur 1.6 c'est pas vraiment ce que j'attendais :/
j'ai pas sentis une grande différence en perf. Tout les matin à froid quand je la démare elle monte direct à 2000 pendant une demi second, et redescent aussi tot à 1100 tr/min ( normal cest froid:p)
La pédale et carrément plus sensible je pose à peine le pied dessu ca part du moin le moteur donne ( chiant quand on et 20 , 30 km/h ) en sous régime ..
A froid quand je roule je démarre en 1er ( normal) et quand je passe la 2 elle reste a 1500 trs environ quand j'appuis sur la pédale d'embrayage.
Enfin :s Si c'est ca dans 2 mois l'ancien collecteur sera remis

Donc pour le collecteur 1.6 c'est pas vraiment ce que j'attendais :/
j'ai pas sentis une grande différence en perf. Tout les matin à froid quand je la démare elle monte direct à 2000 pendant une demi second, et redescent aussi tot à 1100 tr/min ( normal cest froid:p)
La pédale et carrément plus sensible je pose à peine le pied dessu ca part du moin le moteur donne ( chiant quand on et 20 , 30 km/h ) en sous régime ..
A froid quand je roule je démarre en 1er ( normal) et quand je passe la 2 elle reste a 1500 trs environ quand j'appuis sur la pédale d'embrayage.
Enfin :s Si c'est ca dans 2 mois l'ancien collecteur sera remis

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Salut les amis !!
voila je vais prochainement changer le JDC de la saxo ... je voudrait avoir des petit renseignement, j'aimerais surfacer ma culasse mais combien de mm ? est ce que je garde la même épaisseur du JDC d'origine ?
je sais pas si tout le monde connait l'entreprise "delestrez" mais accepteront ils d'agrandir mes conduits d'admission ainsi que d'échappement ? Normalement oui je suis client je suis donc Roi
voila je vais prochainement changer le JDC de la saxo ... je voudrait avoir des petit renseignement, j'aimerais surfacer ma culasse mais combien de mm ? est ce que je garde la même épaisseur du JDC d'origine ?
je sais pas si tout le monde connait l'entreprise "delestrez" mais accepteront ils d'agrandir mes conduits d'admission ainsi que d'échappement ? Normalement oui je suis client je suis donc Roi

Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
j'ai réponse a ma question 
Par contre de combien de mm je pourrais la faire surfacer ? 0.2mm ?? je sais pas vraiment

Par contre de combien de mm je pourrais la faire surfacer ? 0.2mm ?? je sais pas vraiment
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Je ne saurais malheureusement pas t'aider, mais j'ai une question
Tu as un devis pour l'opération? OU une idée de combien ça tourne? Et pour l'agrandissement des conduits?

Tu as un devis pour l'opération? OU une idée de combien ça tourne? Et pour l'agrandissement des conduits?
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Pas du tout . Pour l'agrandissement des conduits on a dis que ça servirai a rien .
En fait le mieu c'est que je trouve une culasse 1.6 8s 100 cv
En fait le mieu c'est que je trouve une culasse 1.6 8s 100 cv
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: Passon | saxo 1,4L VTS | Amiens (80)
Ah d'accord. Merci 
