ParalaX | Saxo VTS 1.4, 1.6 16V & 1.6 16V Piste| Liege
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Nouveau record de conso sur autoroute: 5.04l/100
Et donc c'est décidé, je vais essayer de trouver des pignons longs de 5ème. Si j'ai bien vu c'est pour une boite diesel... Et donc finalement, tout ce que j'ai besoin c'est le pignon et le synchro?
Et donc c'est décidé, je vais essayer de trouver des pignons longs de 5ème. Si j'ai bien vu c'est pour une boite diesel... Et donc finalement, tout ce que j'ai besoin c'est le pignon et le synchro?
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Attention pour le pignon de 5, tu as différents montages.
Utilise la fonction recherche, tu trouveras plusieurs topics à ce sujet
Utilise la fonction recherche, tu trouveras plusieurs topics à ce sujet
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i | Liege
Merci pour l'info, je vais me renseigner ainsi
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16s| Liege
CA Y EST!!! J'ai enfin ma 16s!!
(Et je voudrais au passage remercier Thom76 qui m'a aidé dans le choix )
Donc première page mise à jour. Et déjà première question: je suis quasi sûr que c'est un caclulo de 8s (la caisse étant déjà un 8s à la base...)
A comparer avec celui du TU5JP/L4:
https://www.google.be/search?q=bosch+M7 ... 24&bih=498" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le compteur, les jauges de température d'huile et d'eau ne fonctionnent pas.
Le moteur tourne très rond, très bien, mais je doute que j'avais les 120ch. En effet, lors de l'essai routier, j'avais effectivement l'impression que la voiture poussait plus que ma 75ch (surtout passé 4000), mais c'était pas non plus hyper hyper flagrant.
Bon, on était 3 dans la bagnoles, et comme elle était stationnée depuis longtemps on entendait les freins qui touchaient un peu, mais quand même...
Qu'en pensez vous?
(Et je voudrais au passage remercier Thom76 qui m'a aidé dans le choix )
Donc première page mise à jour. Et déjà première question: je suis quasi sûr que c'est un caclulo de 8s (la caisse étant déjà un 8s à la base...)
A comparer avec celui du TU5JP/L4:
https://www.google.be/search?q=bosch+M7 ... 24&bih=498" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le compteur, les jauges de température d'huile et d'eau ne fonctionnent pas.
Le moteur tourne très rond, très bien, mais je doute que j'avais les 120ch. En effet, lors de l'essai routier, j'avais effectivement l'impression que la voiture poussait plus que ma 75ch (surtout passé 4000), mais c'était pas non plus hyper hyper flagrant.
Bon, on était 3 dans la bagnoles, et comme elle était stationnée depuis longtemps on entendait les freins qui touchaient un peu, mais quand même...
Qu'en pensez vous?
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16s| Liege
post pour suivre
jveux voir le boulot a faire sur cette caisse
pour le calculo, ah oui, ca ressemble a ceux de ton lien (le M7.4.4 c'est la ref pour 8S ?)...
je pensais pas qu'un calculateur de 8 pourrait gerer les PMH, sondes et autres fonctionnement pour un moteur 16 ....
enfin bon, visiblement elle demarre pourtant lol ^^
après jy connais pas grand chose en calculo, mais est-ce que tu aurais pas une perte de perf lié au calculo (si cest un 8) .... ? je sais pas, s'il injecte moins, ou pilote pas de la meme facon les rendements moteur ?
jveux voir le boulot a faire sur cette caisse
pour le calculo, ah oui, ca ressemble a ceux de ton lien (le M7.4.4 c'est la ref pour 8S ?)...
je pensais pas qu'un calculateur de 8 pourrait gerer les PMH, sondes et autres fonctionnement pour un moteur 16 ....
enfin bon, visiblement elle demarre pourtant lol ^^
après jy connais pas grand chose en calculo, mais est-ce que tu aurais pas une perte de perf lié au calculo (si cest un 8) .... ? je sais pas, s'il injecte moins, ou pilote pas de la meme facon les rendements moteur ?
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16s| Liege
J'avoue que je ne sais pas trop non plus comment ça marche. Mais bon, la voiture roulait bien
Sinon, je vais simplement acheter un calculo à la casse, je le débloque, et en avant, plus de soucis xD
Sinon, je vais simplement acheter un calculo à la casse, je le débloque, et en avant, plus de soucis xD
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16s| Liege
Vince31 roule avec un jp4 et faisceau calculo de 8s
Donc c'est possible
Donc c'est possible
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon! Plein de nouveautés
- Petit entretien. Rien de bien méchant à signaler si ce n'est des soufflets de crémaillère bien mort... Va falloir remplacer cela:
Aussi, un peu de rouille sur l'arrière, il faudra traiter cela. Mais a nouveau, rien de bien méchant, donc ça peut attendre encore un peu
- Ajout d'une barre anti rapprochement. Je dois encore la peindre, mais bon, pour 20€, j'allais pas faire la fine bouche
J'avoue que la différence est pas flagrante. Tout au plus, la direction me semble-t-elle un peu plus incisive...
- Ajout d'une trappe Citroen Sport, récupérée sur la 120ch:
- Installation d'un intérieur Bouvreuil (encore que, je suis pas certain, normalement les accentuation sont mauves, ici elles sont turquoise. Enfin, c'est en velour, c'est doux, et c'est super beau Trouvé pour 100€, une affaire!)
Pendant les travaux:
Résultat:
Dans la foulée, j'ai aussi acheté l'attache de remorque qui était fixée sur la donneuse, 50€ avec le faisceaux, mais pas encore su le monter...
Bref, me voila avec une saxo quasi full option... Bien pratique quand je partirai en vacances pour mettre les bagages et les vélos!
- Modification du bouton pour la ventilation: quand il est sur 0, le ventilo est maintenant coupé pour de bon
Donc voila, la daily avance bien! Après, pas eu le temps d'attaquer la pistarde, mais bon, ce projet là est à plus long terme.
- Petit entretien. Rien de bien méchant à signaler si ce n'est des soufflets de crémaillère bien mort... Va falloir remplacer cela:
Aussi, un peu de rouille sur l'arrière, il faudra traiter cela. Mais a nouveau, rien de bien méchant, donc ça peut attendre encore un peu
- Ajout d'une barre anti rapprochement. Je dois encore la peindre, mais bon, pour 20€, j'allais pas faire la fine bouche
J'avoue que la différence est pas flagrante. Tout au plus, la direction me semble-t-elle un peu plus incisive...
- Ajout d'une trappe Citroen Sport, récupérée sur la 120ch:
- Installation d'un intérieur Bouvreuil (encore que, je suis pas certain, normalement les accentuation sont mauves, ici elles sont turquoise. Enfin, c'est en velour, c'est doux, et c'est super beau Trouvé pour 100€, une affaire!)
Pendant les travaux:
Résultat:
Dans la foulée, j'ai aussi acheté l'attache de remorque qui était fixée sur la donneuse, 50€ avec le faisceaux, mais pas encore su le monter...
Bref, me voila avec une saxo quasi full option... Bien pratique quand je partirai en vacances pour mettre les bagages et les vélos!
- Modification du bouton pour la ventilation: quand il est sur 0, le ventilo est maintenant coupé pour de bon
Donc voila, la daily avance bien! Après, pas eu le temps d'attaquer la pistarde, mais bon, ce projet là est à plus long terme.
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
c'est un intérieur de phase 1 (je ne sais pas le nom), c'est pour cela que les motifs sont turquoises
en effet les bouvreuils sont en mauve sinon
en effet les bouvreuils sont en mauve sinon
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Joli tout ça
Pour la barre que tu as acheter, j'avais été la voir pour la mienne mais ca passait pas :/
Bonne continuation pour la 16s
Pour la barre que tu as acheter, j'avais été la voir pour la mienne mais ca passait pas :/
Bonne continuation pour la 16s
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
@Thom: En effet, c'était une phase 1 Renseignement pris, c'est un "Cirrus"
@jiipe: Merci merci Ici ça passait tout juste, j'ai du retirer la béquille pour le capot
@jiipe: Merci merci Ici ça passait tout juste, j'ai du retirer la béquille pour le capot
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Bon aller, on continue les petites modifs!
Ce week-end, j'en ai profité pour remplacer le pommeau de vitesse. Comme toujours, j'essaye d'être le plus proche de l'origine. Avant:
Et après:
J'ai aussi actualisé la première page avec les projets Le prochain étant l'ajout d'une commande à distance pour déverrouiller! En effet, la blanche dispose de cette option, et c'est pas comme si ça allait être utile sur circuit, donc je récupère
Ce week-end, j'en ai profité pour remplacer le pommeau de vitesse. Comme toujours, j'essaye d'être le plus proche de l'origine. Avant:
Et après:
J'ai aussi actualisé la première page avec les projets Le prochain étant l'ajout d'une commande à distance pour déverrouiller! En effet, la blanche dispose de cette option, et c'est pas comme si ça allait être utile sur circuit, donc je récupère
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Sinon, la préparation des travaux pour la 16s ont commencé...
Première étape: dégager une veille voiture du garage (une Izard, j'essayerai de prendre des photos à l'occasion) qui est en attente pour être retapée Aujourd'hui on a refait les freins de l'auto, donc on pourra l'amener en carrosserie.
Une fois partie, on range le garage, et on pourra rentrer la 16s pour commencer les travaux pendant l'été
Première étape: dégager une veille voiture du garage (une Izard, j'essayerai de prendre des photos à l'occasion) qui est en attente pour être retapée Aujourd'hui on a refait les freins de l'auto, donc on pourra l'amener en carrosserie.
Une fois partie, on range le garage, et on pourra rentrer la 16s pour commencer les travaux pendant l'été
-
- Membre présenté
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 21:49
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Héhé un liégeois !
Sympa tes 2 sax' ! Me réjouis de voir la 16 terminée et éventuellement la croiser sur circuit
Sympa tes 2 sax' ! Me réjouis de voir la 16 terminée et éventuellement la croiser sur circuit
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Merci beaucoup!
Ce serait avec grand plaisir de se croiser!
Ce serait avec grand plaisir de se croiser!