Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)

Venez nous parler de vos bolides !
Axel030
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 23:10
Voiture : 106 XSi

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par Axel030 » jeu. 27 nov. 2014, 20:55

Alors je sais pas du tout parce que en sortant de la voiture le mec me dit "elle a un arbre à came cette voiture. Le moteur à été touché et ça a été bien fait"
Il m'a dit que son banc avait une réputation assez pessimiste en plus ..

Donc je suis sur qu'il y a admission + collecteur + ligne, peut être un eprom reprogrammée (rupture a 7500tr?) et après au niveau de l'arbre a came je sais pas du tout du coup ...

Avatar du membre
le fif
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014, 08:32
Voiture : 106 Rallye

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par le fif » ven. 28 nov. 2014, 12:23

J'avais emmené ma F2000 la bas quand c'était encore l'ancien propriétaire.
Mais le savoir faire et le service sont toujours là.

Tu peux largement lui faire confiance ;)
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par viper01 » ven. 28 nov. 2014, 12:24

C'est anciennement YJC Motors ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
le fif
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 71
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014, 08:32
Voiture : 106 Rallye

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par le fif » ven. 28 nov. 2014, 12:30

Oui c'est TGO motors maintenant.

J'ai vu il fait des japonnaises et encore pas mal de voiture de course
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1

Axel030
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 23:10
Voiture : 106 XSi

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par Axel030 » ven. 09 janv. 2015, 15:16

Ce matin j'ai attaqué un projet que j'ai pour la 106 depuis un petit moment. Mon train arrière a un peu de jeu, et j'en ai un autre en état proche du neuf en stock, du coup j'ai commencé la réalisation de renfort groupe A

Au debut
Image

Après avoir dégrossi
Image

Image

Après avoir ajusté au "mieux" (surtout au mieux de mes capacités :d )
Image


Puis quelque points de soudure du renfort sur la traverse afin de les maintenir ensemble, les soudures finales seront faites une fois les 4 renforts mis en place pour répartir correctement les efforts ..
Image

Image

Je vous montrerais le résultat final, je le ferai a mon aise, c'est quand même pas mal de boulot !

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par mat30 » sam. 10 janv. 2015, 09:43

Tu me feras le même s'il te plait
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Axel030
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 23:10
Voiture : 106 XSi

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par Axel030 » sam. 10 janv. 2015, 11:11

Sur la 106 ou la Saxo? :d
Il restera du tube ;)

Avatar du membre
Need4Speed
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 23:59
Voiture : Saxo vts 16v piste
Localisation : Bitcherland (57)

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par Need4Speed » sam. 10 janv. 2015, 11:17

quel diametre d'ailleurs le tube? merci
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Axel030
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 23:10
Voiture : 106 XSi

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par Axel030 » mer. 11 févr. 2015, 20:20

Le tube c'est du diamètre 30, et il ne faut pas plus gros.

Ca faisait un sacré petit moment que j'etais pas passé ici, je vais essayer de me montrer plus présent,

Mais sinon,le train arrière groupe A est pour l'instant "abandonné", j'ai d'autres projets pour la 106 en vue ...Pour commencer, remontage ligne origine, passage en 14", j'enlève les plaques noires, je change mes durites de freins arrières et direction le contrôle technique :d

Après ca, je remet tout, et la voiture continue d'évoluer un peu:
- MC 23.8
- Montage train arrière a disque bagué bronze
- Purge au RBF 600

J'ai aussi récupéré une culasse de "rechange" donc elle aura droit à:
- Rectif (valeur a voir)
- Alignement des conduits adm et ech
- Arbre à came (selon l'actuel, je sais pas ce que j'ai)

Puis à y être, distri neuve, joint de culasse neuf. L'objectif est d'atteindre 120cv sur le banc qui m'a donné 113 actuellement. :buzz:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par mat30 » ven. 20 févr. 2015, 08:45

Elle risque de bien évoluer cette 106 prochainement :buzz:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Axel030
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 23:10
Voiture : 106 XSi

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par Axel030 » lun. 23 févr. 2015, 23:15

Bon j'attendais de trouver du boulot, maintenant qui est chose faite je vous en dis en peu plus sur "LE" projet de la 106.

Elle est destinée à passer en rallye, en F2000/13. C'est l'optique de la passer en N2 qui avait fait que je l'achète, puis en A6 par rapport aux réglementations.

Au final, je souhaite la monter en F2000/13 pour ne pas "m'encombrer" des réglementations et faire une auto qui me plaise.

Ce qui est dans ma tête pour débuter à rouler ce sont les choses suivantes:

- Arceaux Sparco RAC multipoints soudé
- Baquets fibre et harnais 6 points RRS
- Elements de sécurité obligatoire
- Passage en combiné fileté

La boite restera telle quel dans un premier temps et je verrai plus tard pour un DGL.
Avant le CDI, j'ai un CDD de 3 mois donc je vais profiter de ce temps la pour rechercher les règlements, et bien me renseigner sur les différentes pièces, et notamment le montage de l'arceau.

Pour la déco, ca sera interieur gris et exterieur noir, ou blanc. J'ai deux déco envisageable, on verra selon mon choix :d :d

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)

Message par mat30 » jeu. 21 mai 2015, 07:12

Oh gros oueskonva keskonfait ?! :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Axel030
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 23:10
Voiture : 106 XSi

Re: Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)

Message par Axel030 » dim. 20 déc. 2015, 19:28

mat30 a écrit :Oh gros oueskonva keskonfait ?! :sol:
:buzz: :buzz: :buzz:

Dernières photos de la 106 en version routière...

Image

Image

A la réouverture du circuit d'alès je bat mon meilleur temps et tombe en 1:36'2.
Je remet le couvert deux semaines plus tard, 3-4 tours après le départ dans le premier grand droite, voyant d'huile qui s'allume. Je pense d'abord à un de-jaugeage. Je débraye, laisse le moteur retomber au ralenti ... il cale, Je m'arrête, niveau OK, pas de fuite, rien de particulier. Je redemarre, il tourne nickel, ralenti ok, je pense à un problème de sonde et retourne sur le parking. Il commence à y avoir un bruit interne au bloc ...

Enfin bref, verdict: Filtre à huile HS, qui bloque la pression, le moteur n'a pas été lubrifié, a forcé, la courroie de distri s'est détendue suite à ca ... Je n'en sais pas plus pour le moment.

Je me suis pas embêté et j'ai acheté un 16S pour remplacer mon petit 8...

J'ai tout ce qu'il faut pour le montage, calculo debloqué avec eprom grN, faisceau moteur, collecteur admission et echappement ....
Mais le montage attendra un peu car j'ai aussi reçu ça:

Image

C'est un Sparco RAC comme prévu, avec reprise sur les 4 fixations du train arrière, croix aux portes, pénétration sur les amortisseur avant et descente sur les fixations de triangles ...
Du matos de très belle qualité, les gueules de loup sont au top et tout s'assemble très bien ... Reste à voir au moment du soudage.

Image

L'intérieur est complètement vidé, moquette et isolant enlevés. Le faisceau habitacle est quasiment déposé et j'ai commencé à m'occuper du tableau de bord. J'ai aussi déposé le faisceau des phares avants.

Je suis agréablement surpris par l’état général de la caisse, je n'ai pas encore trouvé le moindre point de rouille et tant mieux. J'aurais une réparation à faire faire au niveau de la poignée de porte conducteur sur la caisse, c'est fissuré sur 2cm, je ne sais pas comment ça se fait.

Par contre les faisceaux ont été bidouillés par les anciens proprio, il y aura un peu de prises de tête pour remettre tout ça dans un état correct.

Bonnes fêtes à tous :bien:

davsboub
Membre présenté
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015, 19:50
Voiture : saxo 16v

Re: Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)

Message par davsboub » dim. 20 déc. 2015, 19:37

beau boulot :cool:

bonne continuation ca va être bon ca :buzz:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7926
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)

Message par totom14 » dim. 20 déc. 2015, 19:50

Bon courage et bon montage :)

L'arceau est top :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Répondre