Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)
Re: Axel030 | 106 XSi 1600 8S | Alès (30)
Alors je sais pas du tout parce que en sortant de la voiture le mec me dit "elle a un arbre à came cette voiture. Le moteur à été touché et ça a été bien fait"
Il m'a dit que son banc avait une réputation assez pessimiste en plus ..
Donc je suis sur qu'il y a admission + collecteur + ligne, peut être un eprom reprogrammée (rupture a 7500tr?) et après au niveau de l'arbre a came je sais pas du tout du coup ...
Il m'a dit que son banc avait une réputation assez pessimiste en plus ..
Donc je suis sur qu'il y a admission + collecteur + ligne, peut être un eprom reprogrammée (rupture a 7500tr?) et après au niveau de l'arbre a came je sais pas du tout du coup ...
- le fif
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 Rallye
J'avais emmené ma F2000 la bas quand c'était encore l'ancien propriétaire.
Mais le savoir faire et le service sont toujours là.
Tu peux largement lui faire confiance
Mais le savoir faire et le service sont toujours là.
Tu peux largement lui faire confiance

Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est anciennement YJC Motors ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- le fif
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 Rallye
Oui c'est TGO motors maintenant.
J'ai vu il fait des japonnaises et encore pas mal de voiture de course
J'ai vu il fait des japonnaises et encore pas mal de voiture de course
Ma 106 Rallye - Ma Clio RS1
Ce matin j'ai attaqué un projet que j'ai pour la 106 depuis un petit moment. Mon train arrière a un peu de jeu, et j'en ai un autre en état proche du neuf en stock, du coup j'ai commencé la réalisation de renfort groupe A
Au debut

Après avoir dégrossi

Après avoir ajusté au "mieux" (surtout au mieux de mes capacités
)

Puis quelque points de soudure du renfort sur la traverse afin de les maintenir ensemble, les soudures finales seront faites une fois les 4 renforts mis en place pour répartir correctement les efforts ..

Je vous montrerais le résultat final, je le ferai a mon aise, c'est quand même pas mal de boulot !
Au debut

Après avoir dégrossi

Après avoir ajusté au "mieux" (surtout au mieux de mes capacités

Puis quelque points de soudure du renfort sur la traverse afin de les maintenir ensemble, les soudures finales seront faites une fois les 4 renforts mis en place pour répartir correctement les efforts ..

Je vous montrerais le résultat final, je le ferai a mon aise, c'est quand même pas mal de boulot !
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Tu me feras le même s'il te plait
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Sur la 106 ou la Saxo?
Il restera du tube

Il restera du tube

- Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
quel diametre d'ailleurs le tube? merci
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
Le tube c'est du diamètre 30, et il ne faut pas plus gros.
Ca faisait un sacré petit moment que j'etais pas passé ici, je vais essayer de me montrer plus présent,
Mais sinon,le train arrière groupe A est pour l'instant "abandonné", j'ai d'autres projets pour la 106 en vue ...Pour commencer, remontage ligne origine, passage en 14", j'enlève les plaques noires, je change mes durites de freins arrières et direction le contrôle technique
Après ca, je remet tout, et la voiture continue d'évoluer un peu:
- MC 23.8
- Montage train arrière a disque bagué bronze
- Purge au RBF 600
J'ai aussi récupéré une culasse de "rechange" donc elle aura droit à:
- Rectif (valeur a voir)
- Alignement des conduits adm et ech
- Arbre à came (selon l'actuel, je sais pas ce que j'ai)
Puis à y être, distri neuve, joint de culasse neuf. L'objectif est d'atteindre 120cv sur le banc qui m'a donné 113 actuellement.
Ca faisait un sacré petit moment que j'etais pas passé ici, je vais essayer de me montrer plus présent,
Mais sinon,le train arrière groupe A est pour l'instant "abandonné", j'ai d'autres projets pour la 106 en vue ...Pour commencer, remontage ligne origine, passage en 14", j'enlève les plaques noires, je change mes durites de freins arrières et direction le contrôle technique

Après ca, je remet tout, et la voiture continue d'évoluer un peu:
- MC 23.8
- Montage train arrière a disque bagué bronze
- Purge au RBF 600
J'ai aussi récupéré une culasse de "rechange" donc elle aura droit à:
- Rectif (valeur a voir)
- Alignement des conduits adm et ech
- Arbre à came (selon l'actuel, je sais pas ce que j'ai)
Puis à y être, distri neuve, joint de culasse neuf. L'objectif est d'atteindre 120cv sur le banc qui m'a donné 113 actuellement.

- mat30
Elle risque de bien évoluer cette 106 prochainement 

Bon j'attendais de trouver du boulot, maintenant qui est chose faite je vous en dis en peu plus sur "LE" projet de la 106.
Elle est destinée à passer en rallye, en F2000/13. C'est l'optique de la passer en N2 qui avait fait que je l'achète, puis en A6 par rapport aux réglementations.
Au final, je souhaite la monter en F2000/13 pour ne pas "m'encombrer" des réglementations et faire une auto qui me plaise.
Ce qui est dans ma tête pour débuter à rouler ce sont les choses suivantes:
- Arceaux Sparco RAC multipoints soudé
- Baquets fibre et harnais 6 points RRS
- Elements de sécurité obligatoire
- Passage en combiné fileté
La boite restera telle quel dans un premier temps et je verrai plus tard pour un DGL.
Avant le CDI, j'ai un CDD de 3 mois donc je vais profiter de ce temps la pour rechercher les règlements, et bien me renseigner sur les différentes pièces, et notamment le montage de l'arceau.
Pour la déco, ca sera interieur gris et exterieur noir, ou blanc. J'ai deux déco envisageable, on verra selon mon choix

Elle est destinée à passer en rallye, en F2000/13. C'est l'optique de la passer en N2 qui avait fait que je l'achète, puis en A6 par rapport aux réglementations.
Au final, je souhaite la monter en F2000/13 pour ne pas "m'encombrer" des réglementations et faire une auto qui me plaise.
Ce qui est dans ma tête pour débuter à rouler ce sont les choses suivantes:
- Arceaux Sparco RAC multipoints soudé
- Baquets fibre et harnais 6 points RRS
- Elements de sécurité obligatoire
- Passage en combiné fileté
La boite restera telle quel dans un premier temps et je verrai plus tard pour un DGL.
Avant le CDI, j'ai un CDD de 3 mois donc je vais profiter de ce temps la pour rechercher les règlements, et bien me renseigner sur les différentes pièces, et notamment le montage de l'arceau.
Pour la déco, ca sera interieur gris et exterieur noir, ou blanc. J'ai deux déco envisageable, on verra selon mon choix

- mat30
Oh gros oueskonva keskonfait ?! 

Re: Axel030 | Montage 106 XSI F213 | Alès (30)
mat30 a écrit :Oh gros oueskonva keskonfait ?!

Dernières photos de la 106 en version routière...

A la réouverture du circuit d'alès je bat mon meilleur temps et tombe en 1:36'2.
Je remet le couvert deux semaines plus tard, 3-4 tours après le départ dans le premier grand droite, voyant d'huile qui s'allume. Je pense d'abord à un de-jaugeage. Je débraye, laisse le moteur retomber au ralenti ... il cale, Je m'arrête, niveau OK, pas de fuite, rien de particulier. Je redemarre, il tourne nickel, ralenti ok, je pense à un problème de sonde et retourne sur le parking. Il commence à y avoir un bruit interne au bloc ...
Enfin bref, verdict: Filtre à huile HS, qui bloque la pression, le moteur n'a pas été lubrifié, a forcé, la courroie de distri s'est détendue suite à ca ... Je n'en sais pas plus pour le moment.
Je me suis pas embêté et j'ai acheté un 16S pour remplacer mon petit 8...
J'ai tout ce qu'il faut pour le montage, calculo debloqué avec eprom grN, faisceau moteur, collecteur admission et echappement ....
Mais le montage attendra un peu car j'ai aussi reçu ça:

C'est un Sparco RAC comme prévu, avec reprise sur les 4 fixations du train arrière, croix aux portes, pénétration sur les amortisseur avant et descente sur les fixations de triangles ...
Du matos de très belle qualité, les gueules de loup sont au top et tout s'assemble très bien ... Reste à voir au moment du soudage.

L'intérieur est complètement vidé, moquette et isolant enlevés. Le faisceau habitacle est quasiment déposé et j'ai commencé à m'occuper du tableau de bord. J'ai aussi déposé le faisceau des phares avants.
Je suis agréablement surpris par l’état général de la caisse, je n'ai pas encore trouvé le moindre point de rouille et tant mieux. J'aurais une réparation à faire faire au niveau de la poignée de porte conducteur sur la caisse, c'est fissuré sur 2cm, je ne sais pas comment ça se fait.
Par contre les faisceaux ont été bidouillés par les anciens proprio, il y aura un peu de prises de tête pour remettre tout ça dans un état correct.
Bonnes fêtes à tous

beau boulot
bonne continuation ca va être bon ca

bonne continuation ca va être bon ca

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
Bon courage et bon montage 
L'arceau est top

L'arceau est top